La semaine dernière, du leak est apparu en ligne et montre supposément à quoi ressemblera le successeur de la Switch. Comme beaucoup s’y attendaient, il semble très similaire à la Switch actuelle. Bien sûr, les vrais changements se trouvent à l’intérieur du système lui-même, car la puissance console sera bien différente de celle de la première version de la Switch.
Digital Foundry, l’une des meilleures équipes spécialisées dans la technologie dans la presse du jeu vidéo, a examiné l’image et ils pensent qu’elle est authentique. Dans une interview avec IGN, ils expliquent pourquoi cette image fuitée a leur approbation.
« Il est normal d’être sceptique vis-à-vis de cette fuite, car rien n’empêche quelqu’un d’imprimer en 3D un faux boîtier, » a-t-il déclaré. « Cependant, falsifier une carte mère convaincante nécessiterait un niveau de connaissances techniques que je jugerais au-delà même des canulars les plus élaborés. Il serait plus simple de ne pas falsifier du tout une carte et de rendre les composants imprimés beaucoup plus crédibles. »
Ensuite, il y a le fait que tout ce qui est montré sur cette carte correspond aux fuites les plus récentes et les plus précises basées sur les manifestes d’expédition de Taïwan, accumulées par les détectives assidus du forum Famiboards.
Cette fuite comportait également un récapitulatif des spécifications techniques, et si vous les avez manquées la première fois, vous pouvez les retrouver ci-dessous.
- Modèle SoC (CPU + GPU) : GMLX30-R-A1.
- Modèle de mémoire : MT62F768M64D4EK-026 (6GX2 double canal, LPDDR5X, 7500 MT/s)
- Modèle de mémoire flash : THGJFGT1E45BAILHW0 (256GB, UFS 3.1, fabriqué par Kaixia, 2100 MB/s).
- Modèle de puce audio : Ruiwu ALC5658-CG.
- Modèle de lecteur NFC : NXP IPN7160B1HN
- Modèle de microphone intégré : CMB-MIC-X7.
- Deux ventilateurs de refroidissement, modèles BSM0405HPJH9 et BSM0505HPJQC (radiateur en cuivre pour jeux).
- Conversion du signal vidéo (DisplayPort vers HDMI) : modèle de puce Ruixian RTD2175N (prend en charge HDMI 2.1).
- Modèle de puce réseau : Ruiming RTL8153B-VB-CG et puce Ethernet Gigabit (la base possède une interface pour câble réseau).
- Modèle de puce microcontrôleur : STMicroelectronics JSTM32G0OB0OCET6.
- Modèle de boîtier de protection de console de jeu : HGU1100 (taille : 206 x 115 x 14 mm, en plastique).
- Haut-parleurs : MUSE BOX-L et MUSE BOX-R (stéréo deux canaux).
Une bonne nouvelle qui nous rapproche de plus en plus de la révélation officielle enfin je l’espère car ça sera de plus en plus difficile d’éviter les fuites surtout si la console est actuellement en fabrication, je croise les doigts pour un trailer d’ici octobre.