Monolith Soft a officiellement 25 ans, et pour fêter cela, la société a publié une vidéo spéciale. La vidéo rappelle aux fans ce sur quoi le studio a travaillé depuis sa création, avec un accent particulier sur la série Xenoblade. Mais d’autres séries et jeux tels que Baten Kaitos et Xenosaga sont également présentés.
Monolith Soft a ouvert ses portes le 1er octobre 1999. C’est Tetsuya Takahashi, le créateur et réalisateur de Xenoblade, qui a fondé le studio. Rappelons aux fans que même si Monolith Soft a travaillé sur ses propres jeux, la société a également contribué à certains titres Nintendo first-party importants, notamment Zelda : Tears of the Kingdom et Breath of the Wild, la série Splatoon, Animal Crossing : New Horizons, et bien d’autres encore.
Monolith Soft est heureux d’annoncer son 25e anniversaire.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous ceux qui ont joué et apprécié les jeux que nous avons publiés, à toutes les personnes impliquées qui nous ont aidés à créer nos jeux, y compris nos entreprises partenaires et les créateurs externes, ainsi qu’à notre personnel et leurs familles.
En y repensant, ces 25 années ont semblé à la fois longues et courtes. Il y a eu de nombreux rebondissements, mais je pense que les résultats obtenus en affrontant et en surmontant divers problèmes un par un nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui.
Depuis notre fondation en octobre 1999, notre équipe a considérablement grandi, nous avons maintenant trois bases de développement, et nous avons travaillé sur de nombreux titres majeurs, mais en même temps, je n’ai pas l’impression d’avoir pleinement ressenti la satisfaction d’avoir réussi ou accompli quelque chose. C’est quelque chose que je continuerai à poursuivre aussi longtemps que Monolith Soft existera, et c’est quelque chose que je ne pourrai jamais pleinement atteindre à l’avenir.
Si Monolith Soft doit continuer à exister à l’avenir, elle est encore dans sa phase de « Genèse ». Nous voulons que l’histoire de l’entreprise se poursuive pendant 100, 200, voire 500 ans, donc nous voulons viser une qualité encore plus élevée sans nous contenter du statu quo.
Nous vous remercions pour votre soutien continu à l’avenir.