Dans une interview accordée à Famitsu, le directeur de Suikoden I & II HD Remaster, Tatsuya Ogushi, s’est exprimé sur quelques sujets liés à la sortie du jeu, notamment l’utilisation de la version PSP comme base, les améliorations apportées en raison du retard et l’avenir de la série.
Les versions PSP des jeux ont été lancées en 2006 uniquement au Japon. C’est sur ces versions que sont basés les nouveaux remasters HD. Pour cette raison, il n’y aura pas d’ajouts par rapport à la version SEGA Saturn. Le plan initial pour Suikoden I & II HD Remaster prévoyait qu’il soit prêt l’année dernière. Cependant, Konami a fini par retarder considérablement le projet, et nous l’aurons donc au début de l’année 2025.
Suikoden I & II HD Remaster sera lancé sur Switch le 6 mars 2025.
Un certain temps s’est écoulé depuis l’annonce. Cela signifie-t-il que la correction des bugs a pris beaucoup de temps ?
Cela en faisait partie, mais pour proposer un remaster en HD, il a aussi fallu du temps pour améliorer la qualité d’aspects qui, initialement, n’étaient pas satisfaisants.
En plus de corriger les bugs, nous avons également retravaillé les visuels et révisé les traductions à de nombreuses reprises, ce qui prend du temps.
Comment s’est passée l’optimisation pour chaque plateforme ?
Des éléments tels que les temps de chargement et le taux de rafraîchissement ont nécessité des vérifications et des ajustements pour chaque plateforme.
Nous avons rencontré quelques difficultés concernant les temps de chargement, mais comme on l’a vu dans les combats que nous avons présentés sur scène (au Tokyo Game Show), les transitions d’écran se font maintenant rapidement et je pense que les joueurs pourront profiter du jeu en toute tranquillité.