Prince of Persia: The Lost Crown n’aura pas de suite, malgré son succès critique, car côté ventes, le jeu n’a apparemment pas répondu aux attentes.
Origami Media confirme aujourd’hui que, bien que l’équipe ait été intéressée par le développement d’une suite, Ubisoft n’a pas approuvé le projet. Tout se résume aux ventes. Prince of Persia: The Lost Crown ne s’est pas vendu autant qu’Ubisoft l’espérait, et l’éditeur a également estimé qu’une nouvelle sortie pourrait affecter les performances du jeu original.
Voici une traduction de l’article d’Origami Media :
En interne, le sort du jeu a déjà été décidé quelques semaines après sa sortie. Il était clair dès le printemps qu’après avoir sorti quelques DLC et cosmétiques, ce serait la fin.
Quelques membres de l’équipe de développement principale ont tenté de faire approuver une suite, mais cela n’a pas fonctionné. Ils ont ensuite proposé deux extensions en espérant que cela marcherait cette fois, mais ce n’était pas le cas, car Ubisoft avait besoin de plus de ressources pour d’autres projets ayant un meilleur potentiel de ventes, ce qui n’était pas le cas pour Lost Crown, qui n’a pas atteint les attentes en termes de ventes.
Une autre justification assez surprenante reçue par l’équipe de développement de la part des dirigeants était que sortir une suite au jeu nuirait aux ventes à long terme du premier jeu.