Une nouvelle rumeur suggère que Nintendo prévoit de produire environ 7 millions d’exemplaires pour le lancement de la ‘Switch 2’.
La date de lancement du « successeur de la Switch » reste inconnue, bien que Nintendo ait annoncé qu’il dévoilera le nouveau système avant la fin de l’année fiscale 2025. La société a également confirmé que la nouvelle console serait rétrocompatible avec les jeux de la Switch actuelle.
Le message est :
« VGhlIGluaXRpYWwgc3RvY2sgcXVhbnRpdHkgaGFzIGJlZW4gZmluYWxpemVkLCBhbmQgdGhlIGZhY3Rvcnkgd2lsbCBwbGFuIHByb2R1Y3Rpb24gYWNjb3JkaW5nbHkuIEkgY2FuJ3QgZGlzY2xvc2UgdGhlIGV4YWN0IG51bWJlciwgYnV0IGZvciB0aGUgVS5TLiBtYXJrZXQgYWxvbmUsIGl0J3Mgcm91Z2hseSAyLjUgdGltZXMgdGhlIHZvbHVtZSBmcm9tIE1hcmNoIDIwMTcu »
Décodé depuis Base64, il devient :
« La quantité initiale de stock a été finalisée, et l’usine planifiera la production en conséquence. Je ne peux pas divulguer le nombre exact, mais pour le marché américain seul, il est environ 2,5 fois le volume de mars 2017. »
L’information provient de Famiboards (via le subreddit GamingLeaksAndRumours), où le même utilisateur qui avait publié le mois dernier un croquis de ce qu’il prétendait être la future console de Nintendo a laissé un message codé, suggérant que Nintendo a finalisé son objectif de quantité de lancement pour le successeur de la Switch. Bien que le message décodé ne fournisse pas de chiffres précis, l’utilisateur indique que Nintendo cible « environ 2,5 fois le volume de mars 2017. »
En mars 2017, Nintendo avait annoncé des ventes de 2,74 millions de Nintendo Switch (la console ayant été lancée le 3 mars 2017). En prenant ce chiffre comme référence, on peut estimer que l’objectif de Nintendo pour le lancement de la Switch 2 serait d’environ 6,85 millions d’unités à l’échelle mondiale, quel que soit le moment de son lancement.
Pour mettre cela en perspective, la PS4 avait vendu 2,1 millions d’unités dans ses deux premières semaines, tandis que Sony a qualifié la PS5 de console la plus vendue de son histoire après avoir écoulé 10 millions d’exemplaires en 249 jours (contre 282 jours pour la Switch originale pour atteindre ce même seuil). Reste à savoir si Nintendo pourra réellement vendre toutes ces consoles au lancement.