Et non, le jeu n’est (toujours) pas disponible en Français !
Koei Tecmo Europe a publié une nouvelle mise à jour pour Romance of the Three Kingdoms 8 Remake sur Nintendo Switch, apportant de nombreuses nouveautés, améliorations et corrections de bugs. Avec cette mise à jour vers la version 1.0.4, les modifications les plus significatives concernent les paramètres de difficulté. Une nouvelle option « Avancée » est ajoutée, ainsi que des réglages de difficulté « Personnalisée », permettant d’ajuster divers paramètres du jeu.
Si vous ovulez en savoir plus sur le jeu, je vous invite à lire notre test.
Ajouts et ajustements des fonctionnalités
- Ajout du niveau de difficulté « Avancée ».
- Ajout du niveau de difficulté « Personnalisée », permettant de modifier individuellement des facteurs comme les revenus.
- Ajout d’une option permettant de choisir si les duels seront déclenchés ou non pendant les combats.
- Ajout d’une option de réglage au démarrage du jeu pour randomiser les villes où apparaissent les officiers libres.
- Ajout de l’option permettant de raccourcir la durée de vie de tous les officiers via le paramètre « Durée de vie » dans les réglages de scénario.
- Ajout de l’option « Résultat » lors de l’activation des récits (Tales), permettant aux joueurs de passer directement à l’écran des résultats.
- Possibilité de passer les duels et débats déclenchés lors d’un entraînement ou d’une discussion.
- Ajout d’une option permettant de passer les animations des requêtes impliquant les tavernes.
- Ajout des réglages « Diplomatie initiale » et « Compatibilité et relations » dans les menus de sauvegarde et de chargement.
- Ajout du récit (Tale) « Demande de changement de poste », permettant aux gouverneurs-joueurs de devenir gouverneurs d’autres villes.
- Ajout d’une fonctionnalité pour activer ou désactiver les notifications dans les récits (Tales).
- Ajustement pour que les armées vagabondes non liées au joueur se dissolvent après un certain nombre d’années.
- Ajustement pour que les armées vagabondes alliées dans les villes sous contrôle du joueur se dissolvent et rejoignent les forces du joueur.
- Ajout d’une fonctionnalité permettant aux vice-rois de changer la ville de leur force.
- Équilibrage des effectifs lors de l’ajustement automatique.
- Ajout d’une fonctionnalité pour afficher la portée des constructions et des pièges sur les écrans de bataille et du conseil de guerre.
- Ajustement des dégâts causés par les flammes pendant les combats.
- Rééquilibrage des points d’expérience obtenus pendant les missions.
- Ajustements permettant de sélectionner la persuasion dans les débats lors du recrutement (embauche) des officiers.
- Ajustements permettant de sélectionner les expressions faciales des officiers qui apparaissent dans certains récits via l’Éditeur.
- Ajustements pour que les officiers démissionnent s’ils considèrent leur chef comme un ennemi juré.
- Ajustements pour que les dirigeants renvoient leurs subordonnés devenus ennemis jurés.
- Possibilité de modifier les expressions faciales des officiers historiques même avant le déblocage du bonus « Modifier les officiers historiques ».
- Ajout des réglages des touches (assignation de fonctions à certaines touches).
- Ajout d’une option pour désactiver la lecture des voix des officiers originaux.
- Ajout de la catégorie « Recommandé » à la liste des officiers cibles potentiels sous la commande « Calomnie ».
- Ajustement des âges auxquels les personnages peuvent donner naissance à des enfants.
- Réajustement de la réputation obtenue à travers les requêtes.
- Rééquilibrage des taux de réussite des demandes (Demands).
Corrections de bugs
- Correction d’un bug où l’utilisation simultanée de la souris et d’une manette, combinée à certaines actions lors du passage de l’écran de la ville à celui du Parlement, provoquait un crash du jeu.
- Correction d’un bug où mettre en pause la démo avec un officier-joueur défini comme officier libre causait un crash.
- Correction d’un bug où déclencher le récit (Tale) « Demande d’enquête sur les villes voisines » dans certaines conditions provoquait un crash.
- Correction d’un bug où déclencher le récit « L’Assassinat de Dong Zhuo » dans certaines conditions provoquait un crash ou corrompait les données de sauvegarde.
- Correction d’un bug causant un crash si le joueur choisissait un protagoniste dont l’année de décès était déjà passée au début du scénario.
- Correction d’un bug provoquant un crash après l’expansion d’une ville sans gouverneur.
- Correction d’un bug causant parfois un crash lorsque l’officier-joueur recevait des ordres d’un gouverneur au Parlement et ouvrait ensuite la liste des villes en bas de l’écran.
- Correction d’un bug où certaines images JPEG étaient déformées dans l’outil de modification CG des officiers.
- Correction d’un bug où l’officier-joueur mourait sans options disponibles s’il n’avait pas été affecté aux forces de Lu Bu par Gao Shun ou Chen Gong dans le récit « Derniers instants de Lu Bu ».
- Correction d’un bug empêchant de remplir les conditions pour le récit « Leçons de miroir d’eau : Amitié » si le trait activé « Envoûtant » augmentait le nombre d’officiers de confiance.
- Correction d’un bug où les caractères ruby (annotations phonétiques en japonais) disparaissaient si leur longueur était excessive lors du chargement des officiers originaux créés dans Romance of the Three Kingdoms XIV.
- Correction d’un bug où un officier embauché après une bataille et dont l’ami était ensuite exécuté ne considérait pas le dirigeant comme un ennemi juré.
- Correction d’un bug où un officier dont l’ami était exécuté acceptait tout de même un poste sous le dirigeant ayant exécuté cet ami.
- Correction d’un bug causant l’accomplissement prématuré des objectifs d’une division du joueur si une autre force conquérait la province visée.
- Correction d’un bug où les valeurs de capacité de Lu Meng et Jiang Qin dans la liste d’édition des officiers historiques différaient de celles affichées dans l’écran d’édition.
- Correction d’un bug empêchant la dissolution de la sympathie avec des officiers devenus ennemis jurés.
- Correction d’un bug réduisant le Mérite des officiers promus à un rang supérieur.
- Correction d’un bug incluant les supporters dans le nombre d’officiers ayant vu leurs relations dissoutes lors des révoltes.
- Correction d’un bug empêchant les officiers vagabonds et libres d’assister à des médiations lors de réunions.
- Correction d’un bug affichant des noms et effets de compétences incorrects lors d’une assistance activée en achetant/vendant dans une ville.
- Correction d’un bug déclenchant parfois le récit « Leçons de miroir d’eau : Synergie (terminée) » même si les conditions n’étaient pas remplies.
- Correction d’un bug où, dans le récit « Qui est un véritable héros ? », le niveau de Confiance entre Liu Bei et l’envoyé restait à « Indifférent » au lieu de passer à « Connaissance ».
- Modification de l’ordre de lecture des ouvertures de scénarios à l’écran titre, désormais aléatoire.
- Correction d’un bug où, même si le chef d’une armée vagabonde était en marche, son camarade devenait parfois commandant.
- Correction d’un bug dans le récit « Traiter les bandits (Convaincre) » où l’officier-joueur, employé par une armée vagabonde, entraînait une augmentation de 5 000 soldats pour la force contrôlant la ville, au lieu de l’armée vagabonde.
- Correction d’un bug affichant le visage de l’officier-joueur sur la carte dans des villes où il n’était pas employé en mode « Créer une nouvelle force ».
- Correction d’un bug permettant parfois aux dirigeants d’employer leurs ennemis jurés.
- Correction d’un bug lors de la décision de suivre un dirigeant ayant capitulé, où passer du menu de bas de page à l’écran d’informations provoquait un chevauchement des fenêtres de dialogue et d’information.
- Correction d’un bug où la Notoriété ne diminuait pas après la requête « Entraînement des gardes ».
- Correction d’un bug où l’Amitié augmentait très peu après avoir transmis le Sceau Impérial via Diplomatie et la commande Bienveillance.
- Correction d’un bug où certaines actions dans l’écran de sélection des renforts faisaient chuter l’or du joueur à 0 et rendaient impossible l’appel de renforts.
- Correction d’un bug empêchant parfois les relations antagonistes établies dans les récits de devenir effectivement antagonistes.
- Correction d’un bug où des officiers avec un niveau de Confiance « Hostile » ou « Indifférent » devenaient parfois supporters sous la commande Errance (Wander).
- Correction d’un bug poussant l’officier-joueur à prioriser l’attaque d’installations, même si des officiers ennemis antagonistes étaient présents.
- Correction d’un bug où l’animation des conversations pour donner des rapports était ignorée si l’officier-joueur était stratège et proposait d’offrir de la Bienveillance avec un officier commun servant comme officier suppléant.
- Correction d’un bug où les officiers avec un niveau de Confiance « Indifférent » offraient de la Bienveillance via la commande Rise Up mais, après un rejet, leur Confiance restait à « Indifférent ».
- Correction d’un bug où, si l’officier-joueur et un officier antagoniste étaient employés dans la même ville, mais que l’officier-joueur se déplaçait vers une autre ville, les dialogues s’affichaient comme s’ils étaient encore dans la même ville.
- Correction d’un bug empêchant parfois un dirigeant de ville de répondre à des demandes de rendez-vous, même si l’officier-joueur était stratège.
- Correction d’un bug inversant les conditions d’acquisition des échelles de siège et des catapultes dans la liste des sciences (Science) de l’écran Détails de la Force.
- Correction d’un bug inversant le nombre de soldats et le nombre de provisions sur l’écran des affectations au Parlement.
- Correction d’un bug affichant des dialogues non voulus sur l’écran d’Interaction pour certains voyageurs.
- Correction d’un bug où l’image du dirigeant ne s’affichait pas si le récit « Nomination de stratège » était déclenché dans une ville appartenant à une autre force que celle de l’officier-joueur.
- Correction d’un bug affichant le message « Aucune ville disponible pour attaquer » dans certaines conditions, même si des villes étaient disponibles.
- Correction d’un bug où une narration incorrecte était jouée si l’officier-joueur avait une relation antagoniste avec le dirigeant des forces ennemies et était vaincu au combat, perdant ses partisans.
- Correction d’un bug où jouer le récit « Mort de Sun Jian » en tant que Sun Ce et choisir de devenir une armée vagabonde entraînait un texte incorrect sur l’écran des résultats.
- Correction d’un bug causant des incohérences dans le nombre d’officiers édités dans l’édition des Officiers Historiques après l’application de mises à jour.
- Correction d’un bug dans la version coréenne où le message affiché lorsqu’une armée vagabonde demandait l’entrée dans un château était partiellement coupé.
- Correction d’un bug où, si l’officier-joueur résidait dans une ville non contrôlée par sa force, cette ville apparaissait dans la liste des villes de sa force.
- Correction d’un bug dans les tutoriels de l’écran d’informations affichés dans le Conseil de Guerre, où l’officier en bas à gauche passait de Commandant à officier-joueur.
- Correction d’un bug où les emplacements des soldats étaient désalignés si le joueur changeait à plusieurs reprises les positions des unités dans le Conseil de Guerre.
- Correction d’un bug dans la version coréenne où les noms d’unités dans la liste des adjoints sur l’écran d’organisation de la marche étaient parfois partiellement coupés.
- Correction d’un bug où les dernières répliques des officiers étaient parfois affichées pendant la démo.
- Correction d’un bug où, si les animations de changement de relations étaient affichées sur la carte pendant une bataille où le joueur n’intervenait pas, seule une partie de la carte s’affichait brièvement.
- Ajout d’une note concernant les retraites des forces de Lu Bu dans des villes autres que celles ciblées sur l’écran des résultats du récit « Le général volant se rend à Zhongyuan ».
- Correction d’un bug où deux images du gouverneur s’affichaient parfois si l’officier-héros était stratège et que le gouverneur demandait des conseils sur la diplomatie ou des complots, et que les conseils aboutissaient à un succès.
- Correction d’un bug où des points de sympathie et une jauge de sympathie s’affichaient même pour les voyageurs, qui ne peuvent pas déclencher de sympathie.
- Correction d’un bug où passer à l’écran du Parlement après des batailles déclenchait des conversations avant la fin du journal de notifications, qui continuait de jouer en arrière-plan.
- Correction d’un bug empêchant d’utiliser les options Max et Min lors de l’ajustement du volume dans les Options dans certaines conditions.
- Correction d’un bug où certaines actions dans la liste des Tactiques empêchaient la barre de défilement de fonctionner correctement, provoquant un déplacement du curseur uniquement.
- Correction d’un bug où certaines actions dans l’écran de sélection des scénarios provoquaient un déplacement du curseur hors de l’écran.
- Correction d’autres bugs mineurs, erreurs textuelles, etc.