Une nouvelle fuite concernant la Nintendo Switch 2 est apparue en ligne, en provenance de Chine, révélant apparemment un premier aperçu du nouveau contrôleur Joy-Con de la future console de Nintendo. La fuite provient spécifiquement du site chinois Bilibili, où un utilisateur anonyme a partagé plusieurs angles de ce qu’il prétend être les nouveaux contrôleurs de la Nintendo Switch 2. Cependant, les images ont été fortement floutées, vraisemblablement pour protéger l’identité de la source.
Ainsi, comme on peut le voir ci-dessous — grâce à un nouveau post sur la page Reddit de la Nintendo Switch 2 — le supposé Joy-Con de la Nintendo Switch 2 ressemble beaucoup à l’actuel contrôleur Joy-Con de la Nintendo Switch. Cependant, il semble y avoir un bouton supplémentaire à l’arrière des contrôleurs, qui ressemble à une sorte de gâchette arrière.
Bien que la Chine puisse sembler être un lieu aléatoire pour une telle fuite, cela n’a rien d’inhabituel. Comme pour d’autres consoles de jeux vidéo, la Nintendo Switch 2 est produite en masse en Chine. Et généralement, lorsque du matériel inédit entre en production de masse, des fuites commencent à apparaître. C’est pourquoi le matériel de jeu vidéo est souvent dévoilé avant ou pendant le début de cette production afin de prévenir ce type de fuite.
Si cette fuite indique que la Nintendo Switch 2 est effectivement en production de masse, alors la date de sortie de la console n’est probablement pas très éloignée. Auparavant, des rumeurs avaient suggéré une sortie au premier trimestre 2025. Si elle est déjà en production de masse, il est tout à fait possible qu’elle sorte dans ce créneau. À titre de comparaison, la première Nintendo Switch est sortie en mars et a rencontré un immense succès. Pour l’instant, au moment de la publication, Nintendo n’a fait aucun commentaire sur cette prétendue fuite.