Idea Factory vient d’annoncer l’annulation des sorties de Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1, Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 Sisters Generation, Hyperdimension Neptunia Re;Birth3 V Generation et Death end re;Quest: Code Z sur Nintendo Switch en Occident. Cela concerne à la fois l’Amérique du Nord et l’Europe.
Selon l’entreprise, ces jeux ne respectaient pas les directives de Nintendo. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée. Tous ces titres sont déjà disponibles au Japon. Idea Factory avait prévu de les sortir à l’international, mais ce n’est désormais plus d’actualité. La trilogie Hyperdimension Neptunia Re;Birth avait été reportée indéfiniment sur Nintendo Switch à l’étranger en mai dernier. La société semblait tenter de trouver un accord avec Nintendo, mais a finalement décidé d’abandonner ces projets.
Idea Factory International devait initialement sortir les titres Neptunia suivants sur le Nintendo eShop le 21 mai : Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1, Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 Sisters Generation, et Hyperdimension Neptunia Re;Birth3 V Generation. Il a également été annoncé que Death end re;Quest : Code Z devait être lancé physiquement et numériquement sur Nintendo Switch™ en 2025.
Les 3 titres Neptunia et Death end re;Quest : Code Z pour l’Amérique du Nord et l’Europe ne seront plus lancés sur la Nintendo Switch/Nintendo eShop en raison du contenu de la série Re;Birth et de Death end re;Quest : Code Z ne sont pas conformes aux directives de Nintendo.
Idea Factory a précisé dans son annonce qu’en revanche, Death end re;Quest: Code Z sortira toujours sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en Occident en 2025. Si vous souhaitez jouer à ce titre en anglais, il faudra donc opter pour l’une de ces plateformes.
Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 est un jeu de rôle japonais (JRPG) développé par Idea Factory en collaboration avec Compile Heart et Felistella. Il s’agit d’une version remaniée et améliorée du premier jeu « Hyperdimension Neptunia », sorti à l’origine sur PlayStation 3. « Re;Birth 1 » a été lancé sur la PlayStation Vita en 2013 au Japon, avant d’être rendu disponible en Occident en 2014, et a ensuite été adapté pour Windows via Steam, élargissant ainsi sa disponibilité.
Le jeu se déroule dans le monde fictif de Gamindustri, parodiant l’industrie du jeu vidéo, où quatre déesses (CPU) règnent sur quatre royaumes qui représentent les principales consoles de jeux vidéo de l’époque. Les joueurs suivent Neptune, la déesse de Planeptune, qui après une bataille contre les autres CPU, tombe sur Terre et perd la mémoire. Neptune, accompagnée de nouveaux amis qu’elle rencontre en chemin, entreprend un voyage pour découvrir ce qui lui est arrivé, récupérer sa mémoire et sauver Gamindustri d’une crise menaçante.
Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2: Sisters Generation est un jeu de rôle japonais (JRPG) développé par Compile Heart et Felistella, en tant que remake du deuxième jeu de la série « Hyperdimension Neptunia », originellement sorti sur PlayStation 3. Cette version remaniée a été lancée pour la PlayStation Vita en 2014, puis adaptée pour Windows via Steam, offrant une expérience améliorée et élargie par rapport à l’original.
Situé dans le monde fictif de Gamindustri, « Re;Birth 2 » se concentre sur les sœurs des CPU (Candidate CPU), qui sont les jeunes sœurs des déesses régnant sur les quatre royaumes du jeu, chacun parodiant les grandes entreprises de l’industrie du jeu vidéo. L’histoire débute lorsque les déesses sont capturées par l’organisation maléfique Arfoire, laissant Gamindustri dans une période de crise. Les joueurs suivent Nepgear, la sœur de Neptune et la protagoniste de ce volet, dans sa quête pour sauver sa sœur et les autres déesses, restaurer l’ordre dans Gamindustri et combattre la menace d’Arfoire.
« Re;Birth 2 » conserve l’humour et les références à la culture du jeu vidéo caractéristiques de la série, tout en introduisant de nouvelles mécaniques et améliorations. Le système de combat au tour par tour a été affiné, offrant plus de stratégies et options avec l’ajout des personnages Candidate CPU. Le jeu propose également un système de recrutement où les joueurs peuvent recruter des personnages non-joueurs pour les aider dans leur quête.
Hyperdimension Neptunia Re;Birth 3: V Generation est un jeu de rôle japonais (JRPG) développé par Compile Heart et Felistella, et il sert de remake amélioré de « Hyperdimension Neptunia Victory », initialement sorti sur PlayStation 3. Cette version revisite le troisième volet de la série avec des améliorations significatives et a été lancée pour la PlayStation Vita en 2014, avant d’être également adaptée pour Windows via Steam.
L’histoire de « Re;Birth 3: V Generation » transporte la protagoniste Neptune dans une dimension alternative et dans le passé, à une époque où la technologie et les royaumes de Gamindustri étaient radicalement différents. Neptune se retrouve à l’époque des années 80, une période de changement et d’instabilité pour Gamindustri, où elle doit trouver un moyen de retourner dans sa dimension d’origine tout en aidant les habitants de cette époque à faire face à une nouvelle menace.