Le fabricant de périphériques dbrand vient de publier son étui de protection pour la Nintendo Switch 2 sur X.
On ne sait pas exactement pourquoi l’entreprise a décidé de le faire. Si c’est juste à des fins promotionnelles ou s’ils en ont assez d’attendre une révélation officielle de la console tant attendue. Quoi qu’il en soit, si c’est légitime, Nintendo ne sera probablement pas très content de voir ce tweet.
https://t.co/Zdl0XVdHMM pic.twitter.com/DfYwNOkgbv
— dbrand (@dbrand) December 13, 2024
Il convient de noter que Dbrand est connu pour ses coups d’éclat controversés, dont certains ont eu Nintendo pour cible.
L’année dernière, elle a publié un ensemble de décalcomanies Switch non officielles sur le thème de Zelda, où l’on pouvait lire « go fuck yourself lawyers » en code sur le Dock.
Le site web des décalcomanies comprenait une section intitulée « Le pouvoir du plagiat », dans laquelle il critiquait la décision de Nintendo de sortir une console sur le thème de Zelda et affirmait qu’il existait une alternative moins chère.
« Vous voyez, quand l’une des entreprises les plus litigieuses au monde annonce un prix de 359,99 $ pour remplacer votre Switch par une variante en édition limitée, seul Dbrand est à la hauteur du défi de vous faire payer un peu moins cher pour une « réinterprétation créative » de leur console fantaisie hors de prix », pouvait on lire à l’époque. Le rendu de l’étui de la Switch 2 Killswitch comporte également un code secret, bien qu’il soit destiné au joueur cette fois-ci au lieu de Nintendo. Écrit sous la forme d’une série de chiffres hexadécimaux, il se lit, une fois converti en texte, « why are you decrypting this » (pourquoi décryptez-vous ceci).