Plus tôt dans l’année, SEGA avait déjà noté que Sonic Superstars avait été « globalement bien reçu par ceux qui l’ont joué », mais qu’il n’avait pas atteint les prévisions initiales. La société avait souligné que le lancement du jeu avait « coïncidé avec la sortie de titres concurrents dans le même genre ». Le jeu est sorti presque en même temps qu’un certain Super Mario Bros. Wonder.
Aujourd’hui, le président de SEGA, Shuji Utsumi, a qualifié Sonic Superstars de « déception ». Cette déclaration provient d’une interview accordée à Eurogamer. Utsumi a été interrogé sur la façon dont SEGA garantit un niveau de qualité élevé pour les jeux Sonic. Ces dernières années, la qualité des titres Sonic a parfois été remise en question, en partie à cause d’un rythme de production soutenu. Voici ce qu’Utsumi a répondu, en mentionnant brièvement Sonic Superstars :
« C’est une très bonne question. Nous avons essayé d’être créatifs avec Sonic Frontiers. Concernant Sonic Superstars, cela s’est avéré être une déception en termes de résultats par rapport à ce que nous avons livré. Cette fois-ci, nous avons Sonic X Shadow Generations et le prochain film Sonic, donc nous orientons les choses vers une direction transmédiatique — avec les films et les jeux travaillant en harmonie pour quelque chose de plus grand. Mais au cœur de l’expérience, il y a le jeu. Le jeu doit être excellent, sinon il n’y a aucun effet transmédiatique.
Sonic X Shadow Generations est en fait très bon, je dirais même impressionnant en termes d’action. Mais dès l’année prochaine, on passera au niveau supérieur, comme vous le verrez aux TGA. »