Si vous ne le saviez pas, Demon Turf est un jeu de plateforme mêlant des mondes en 3D à des personnages en 2D. Il raconte l’histoire de Beebz, qui aspire à devenir la reine du sous-monde. Elle dispose d’un large éventail de capacités pour atteindre son objectif, offrant ainsi de nombreuses possibilités pour progresser dans les niveaux. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter le test ici.
Le jeu avait également eu droit à une extension avec Demon Turf : Neon Splash, également testé par notre site ici.
Le 11 décembre sur X (anciennement Twitter), le développeur Fabraz a annoncé une suite à la série Demon Turf avec Demon Tides, prévu pour 2025 sans plus de précisions sur la date de sortie.
Nous avons eu un premier aperçu grâce à un trailer qui dévoile les nouveautés de cet épisode :
- Les graphismes sont désormais exclusivement en 3D, tout en conservant le caractère très expressif des personnages.
- L’aventure se déroule dans un monde océanique nommé Ragnar’s Rock, que vous pourrez explorer librement en monde ouvert.
- Le retour des talismans, qui modifient les capacités de Beebz, est confirmé, avec plus d’une cinquantaine disponible.
- Dans le premier épisode, vous pouviez uniquement changer la couleur des vêtements. Désormais, il y aura plus de 50 000 combinaisons pour personnaliser Beebz.
- Le mode speedrun fait son retour, avec la possibilité de faire des courses contre les fantômes d’autres joueurs.
- Si vous réalisez des graffitis, d’autres joueurs pourront les voir dans leurs propres mondes.
Le jeu aurait demandé 3 ans de développement pour atteindre le résultat montré dans la vidéo. D’autres vidéos dévoilent davantage d’éléments sur les mécaniques du jeu, notamment les combats, la taille du monde ouvert et bien d’autres aspects.
Pour l’instant, Demon Tides n’est annoncé que sur Steam. Aucune information concernant une sortie potentielle sur Nintendo Switch n’a été communiquée. Nous en apprendrons probablement plus au cours de l’année 2025