Le créateur de Dragon Quest, Yuji Horii, a accumulé de nombreuses distinctions au fil des années, grâce à son travail sur cette série de RPG emblématique.
Avec des centaines de millions d’exemplaires vendus dans le monde et un statut incontournable au Japon, la franchise Dragon Quest est aujourd’hui reconnue comme une pierre angulaire de la culture vidéoludique. Et désormais, le travail de Horii sur cette série reçoit une reconnaissance particulièrement prestigieuse.
Yuji Horii a été honoré par le « Prix du Commissaire aux Affaires Culturelles » décerné par l’Agence Japonaise des Affaires Culturelles. Ce prix est remis par le Commissaire aux Affaires Culturelles aux individus ayant accompli des réalisations remarquables dans le domaine artistique et culturel.
Horii s’est exprimé sur les réseaux sociaux à propos de cette récompense, partageant ses réflexions sur cet honneur. Voici ses commentaires :
« Ce fut un honneur de recevoir ce prix de la part du Commissaire de l’Agence pour les Affaires Culturelles. En y repensant, il y a environ 40 ans, les jeux étaient blâmés pour des crimes et mal perçus par beaucoup. Mais après toutes ces années, ils sont finalement reconnus comme une culture à part entière par notre pays. C’est très émouvant. Je compte sur votre soutien continu pour l’industrie du jeu vidéo. »