Même si Sony essaye de trafiquer les chiffres en ajoutant « par magie » des millions de consoles vendues.
La Nintendo Switch a désormais surpassé la PlayStation 2 en termes de ventes de console aux États-Unis, selon le dernier rapport publié par Circana il y a quelques minutes. Les ventes totales de la Nintendo Switch aux États-Unis s’élèvent maintenant à 46,6 millions d’unités, faisant d’elle la deuxième console la plus vendue dans cette région, juste derrière la Nintendo DS.
Pour le mois de novembre 2024, la PlayStation 5 a dominé les ventes aux États-Unis, aussi bien en termes d’unités écoulées que de chiffre d’affaires généré. La Nintendo Switch se place en deuxième position sur ces deux critères. Comparé à l’année précédente, les ventes de la Switch ont diminué de 3 %, un résultat attendu pour une console qui approchera bientôt de ses huit ans d’existence. Rappelons qu’elle a été lancée le 3 mars 2017.
À l’échelle mondiale, la Nintendo Switch a atteint 146,04 millions d’unités vendues, contre 154,02 millions pour la Nintendo DS, la plaçant à portée de devenir la console Nintendo la plus vendue. En revanche, la PlayStation 2 reste en tête avec plus de 160 millions d’unités vendues dans le monde (du moins d’après eux).
« Du moins d’après eux » XD
Il est vrai que la mise à jour de toutes leurs consoles, excepté Vita, récemment a « surpris ».
A la limite, 160 millions, c’est joli, et pourquoi pas, elle a eu une ludothèque sur le tard qui fut exceptionnelle, notamment en matière de JRPG !!
De toute façon, la Switch va dépasse ce seuil, donc ils peuvent dire ce qu’ils veulent 😉
En passant, j’ai vu désormais que l’on ne se connectait plus avec son compte, mais directement via les lignes à remplir sous l’espace commentaire, c’est cela ?
J’ai vu mon vrai nom et prénom affichés, plutôt que mon ancien pseudo ici, j’avais pas fait gaffe XD
Bonjour, qui voudrait me dire quelles sont les 3 consoles qui posent avec la switch sur l’image d’illustration en tête d’article ?
Merci !
Les PlayStations ?
je pense que ce sont des créations d’IA pour l’article, ou alors d’obscures prototypes avec trop de boutons et de lecteurs pour être humain 😉