2024 a été une année très réussie pour Atlus. Le studio a sorti plusieurs jeux, dont certains très acclamés, comme Shin Megami Tensei V: Vengeance, Persona 3 Reload et Metaphor: ReFantazio. Ce dernier a même été en lice pour le titre de Jeu de l’année. Alors que l’année touche à sa fin, des questions commencent à émerger quant à leurs plans pour l’avenir.
Bien qu’Atlus reste encore discret, quelques messages de fin d’année envoyés par des développeurs à 4Gamer laissent entrevoir quelques indices. Par exemple, le chef de produit Shinjiro Takada a mentionné « un titre que nous espérons annoncer dès que possible », actuellement en développement. De son côté, Naoya Maeda, directeur du P-Studio (l’équipe derrière les jeux Persona), a déclaré :
« C’est regrettable de ne pas pouvoir vous donner plus de détails sur le titre sur lequel je travaille actuellement, mais je suis convaincu qu’il offrira à vos lecteurs une expérience nouvelle et excitante. »
Le plus grand indice vient cependant de Kazuhisa Wada, producteur créatif et directeur en chef du P-Studio. Il a affirmé :
« 2025 sera une année où nous piloterons soigneusement plusieurs projets de grande envergure qui sont en bonne voie et respectent leur trajectoire, afin qu’ils ne changent pas de direction. Ce sera également le moment pour nous de poser les bases de divers produits. Nous avancerons avec prudence, et j’ai hâte de les partager avec tout le monde. L’ampleur collective de ces projets est énorme, donc le coût d’éventuelles erreurs serait significatif. »