The Thing : Remastered de Nightdive Studio a été lancé en Amérique du Nord le 5 décembre dernier, offrant aux joueurs Switch de ce territoire la possibilité de se (re)familiariser avec le jeu de tir en équipe culte de Computer Artwork datant de 2002. Cependant, la sortie européenne est bloquée depuis des semaines…
Le développeur et l’éditeur du remaster ont publié une mise à jour sur les réseaux sociaux, indiquant que le jeu – basé sur le film de John Carpenter de 1982 – a été soumis à Nintendo of Europe et que l’équipe n’attend plus que sa sortie. On peut supposer qu’il se trouve quelque part dans le carnet de commandes de Nintendo pour les fêtes de fin d’année, ce qui laisse présager une sortie en 2025 dans nos contrées.
(/, ):
We are still waiting on @NintendoEurope on the release of The Thing: Remastered for Nintendo Switch. We will update everyone as soon as the game is available! pic.twitter.com/I68gOERYVS
— Nightdive Studios (@NightdiveStudio) December 31, 2024
Toute personne souhaitant jouer au jeu peut accéder à un eShop nord-américain en utilisant un compte Nintendo lié à ce territoire, mais il semble que vous ne devriez pas avoir à attendre trop longtemps si vous préférez garder votre profil européen et les comptes associés propres et bien rangés. La possibilité que le jeu soit effectivement présent sur les eShops européens sous un autre nom n’a apparemment effleuré personne. Nous avons testé la version américaine plus tôt dans le mois (voir par ici).
Mise à jour
Le jeu n’est toujours pas disponible sur les sites web de Nintendo, mais il est désormais accessible via l’eShop de la console au prix de 24,99 €.