Après une sortie remarquée sur Steam, Ravenswatch a fait ses débuts en novembre sur Xbox Series X/S et PS5. Les fans de la Nintendo Switch avaient appris à ce moment-là que le jeu serait disponible sur leur console le 23 janvier 2025. Aujourd’hui, les précommandes sont désormais ouvertes sur le Nintendo eShop, accompagnées d’une nouvelle bande-annonce que vous pouvez visionner.
Un roguelite coopératif inspiré des contes et légendes
Développé par le studio à l’origine de Curse of the Dead Gods, Ravenswatch est un roguelite coopératif jusqu’à quatre joueurs. Le jeu vous invite à incarner des héros déchus issus des contes et légendes du monde entier pour affronter les hordes de Cauchemars qui envahissent et corrompent le monde de Reverie.
Voici un aperçu des personnages et de leurs capacités uniques :
- Scarlet, inspirée du Petit Chaperon Rouge, a vaincu le Grand Méchant Loup mais souffre désormais de lycanthropie. Son gameplay varie en fonction du cycle jour-nuit : de jour, elle manie deux dagues avec agilité, tandis que la nuit libère sa brutalité et sa soif de sang.
- Franz, le joueur de flûte de Hamelin, utilise son instrument corrompu pour contrôler une armée de rats. Ses mélodies dévastatrices affaiblissent les ennemis à distance tout en gardant Franz hors de danger.
- Beowulf, roi gothique célèbre, s’est lié à un bébé dragon en tentant de sauver son peuple. Armé d’une épée lourde, il peut invoquer son compagnon ailé pour renforcer ses attaques et contenir les hordes ennemies.
- Nyss, inspirée du conte de la Reine des Neiges, a perdu ses pouvoirs de guérison face aux Cauchemars. Elle utilise désormais ses nouveaux talents destructeurs pour glacer le champ de bataille, ralentir les ennemis et les transpercer de piques de glace.
- Aladdin, héros des Mille et Une Nuits, combat les Cauchemars pour briser la malédiction emprisonnant sa femme dans une lampe corrompue. Ce combattant agile peut exaucer un vœu pour influer sur le cours d’un combat.
- Mélusine, inspirée des légendes de sirènes, combat pour protéger l’enfant qu’elle porte. Armée d’un orbe magique, elle attaque à distance et peut plonger sous terre pour échapper à ses ennemis.