Un nouveau rapport de Bloomberg donne des indications sur les prévisions d’expédition de la Nintendo Switch 2.
Selon les informations recueillies auprès de Robin Zhu, analyste chez Sanford C. Bernstein, Nintendo aurait mis en place un réseau d’approvisionnement permettant de vendre plus de 20 millions d’exemplaires de la console au cours de sa première année.
Pour mettre ce chiffre en perspective, Bloomberg rappelle que la Nintendo Switch originale s’est écoulée à environ 15 millions d’unités au cours de ses quatre premiers trimestres. Le succès d’un nouveau lancement repose en grande partie sur la capacité à répondre à la demande. Si celle-ci dépasse largement l’offre, cela peut poser problème. Cependant, Nintendo semble vouloir éviter ce scénario en anticipant un approvisionnement suffisant.
La pandémie de Covid-19 a provoqué des pénuries de composants, impactant le lancement des PlayStation 5 et Xbox Series. Même la Nintendo Switch actuelle a connu des difficultés d’approvisionnement à cette époque. Avec cette expérience en tête, Nintendo semble déterminé à mieux gérer les ressources pour le lancement de sa nouvelle console.