Une nouvelle mise à jour de février 2025 de Harry Potter : Champions de Quidditch a été mise en ligne cette semaine, avec notamment la prise en charge des matchs personnalisés.
Les matchs personnalisés permettent aux joueurs de créer leurs propres matchs avec des règles personnalisées. Les joueurs peuvent ajuster les paramètres suivants : Sélection du mode, Sélection de la carte, Limite de score, Valeur du score des paillettes, Valeur du score des mouchards, Taux de remplissage des mouchards, Difficulté de l’IA, et Autoriser le remplissage des robots (Quidditch Pro uniquement).
Ce n’est pas tout pour cette mise à jour. La variante neige du terrier des Weasley et une nouvelle variante de Poudlard sont disponibles en tant que cartes. Ces nouveautés s’ajoutent à d’autres ajustements et corrections.
Harry Potter : Champions de Quidditch – Mise à jour de février 2025 – Notes de correctifs
Informations sur la progression :
L’onglet « Carrière » et l’onglet « Saison » ont été fusionnés en un seul écran qui contient :
- Un parcours de récompenses permanent de palier 300 qui progresse en fonction de votre niveau de carrière.
- Les champions recevront des récompenses automatiquement en fonction de leur niveau de carrière lors de leur prochaine connexion.
- Votre rang Quidditch Pro et votre sélection d’emblème.
Informations sur la monnaie et su le marché :
Le marché a été repensé et actualisé avec de nouveaux objets pour chaque catégorie :
- Le coffre a été retiré, tout comme la monnaie des clés volantes, mais tous les objets du marché s’achètent avec de l’or.
- Tous les champions qui avaient des clés volantes dans leur portefeuille les verront converties en or à leur prochaine connexion. 1 clé volante sera convertie en 5 pièces d’or.
- Le marché propose désormais plusieurs onglets qui trient les articles cosmétiques par catégorie pour une navigation facile.
Informations sur les défis :
- Les défis quotidiens et hebdomadaires ont été supprimés.
- Les récompenses des défis de carrière ont été mises à jour pour s’adapter aux changements au marché et à la progression.
- Les champions recevront automatiquement des récompenses en fonction de leur niveau de réalisation des défis lors de leur prochaine connexion.
Matchs personnalisés :
Cette mise à jour propose des matchs personnalisés, permettant aux joueurs de créer leurs propres matchs avec un ensemble de règles personnalisées, puis d’affronter les adversaires de leur choix :
- Formez les équipes – Utilisez les règles de groupe pour former deux équipes d’un maximum de 6 joueurs chacune.
- Organisez un match – Le chef de groupe d’une équipe crée le match, personnalise les paramètres à son goût et sélectionne ses rôles. Une fois cette opération terminée, un code de participation sera généré et transmis au chef du groupe de son concurrent. Compris dans les paramètres de jeu :
- Sélection de mode
- Sélection de cartes
- Score limite
- Valeur : Score du Souafle
- Valeur : Score du Vif d’or
- Vitesse de remplissage du Vif d’or
- Difficulté IA
- Autoriser le remplissage automatisé (uniquement pour le Quidditch Pro)
- Rejoignez le match – L’autre équipe rejoindra le match en utilisant le code de participation fourni et en sélectionnant les rôles que l’équipe souhaite.
- Obtenez des récompenses – Les joueurs gagnent à la fois une progression en carrière et en défi tout en participant à des matchs personnalisés.
Changements aux cartes :
- Ajout du Terrier des Weasleys (Neige) aux modes Match personnalisé et Match d’exhibition.
- Ajout d’une nouvelle variante de carte de Poudlard, Poudlard (Héritage), aux modes Matchmaking, Match d’exhibition et match personnalisé.
Changements de Gameplay :
- L’arbre de compétences des « Tacles » du Poursuiveur a été réorganisé et rééquilibré pour se concentrer sur l’augmentation du rayon de tacle et moins sur les dégâts provoqués par le tacle. Par défaut, un Poursuiveur ne pourra pas infliger de dégâts en s’attaquant à un adversaire. En utilisant l’arbre de compétences, le Poursuiveur pourra augmenter cette quantité à 1 point de dégâts (avec 4 points de compétence investis).
- La compétence « Élan de coup de pied » du Gardien réduit désormais la quantité d’élan lorsque vous êtes loin de son objectif – Le Gardien utilise tout l’élan possible jusqu’à ce qu’il soit à environ 40 mètres de son objectif, auquel cas la quantité d’élan diminue jusqu’à un minimum à 90 mètres.
- Augmentation de l’impact d’un Batteur qui touche le Souafle avec un Cognard ou un plaquage.
- Ajout de l’Irlande et de la Bulgarie en tant qu’équipes sélectionnables en Match d’exhibition.
Correction de bugs :
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de progresser dans les défis après avoir rejoint un match.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs étaient renvoyés au menu principal lors du matchmaking.
- Correction d’un problème qui empêchait le joueur d’obtenir le succès de plateforme « Vigilance constante » s’il était touché par un Cognard lorsqu’il jouait à un autre poste qu’Attrapeur.
- Correction d’un problème qui faisait que les modèles de joueurs devenaient parfois invisibles. – HPQC-623.
- Correction d’un problème qui empêchait l’obtention du succès « Un excellent gardien ! » lorsque le joueur effectuait correctement un Superbe arrêt. – HPQC-624.
- Correction d’un problème qui faisait perdre systématiquement le ciblage de la compétence « Ciblage du Souafle » qu’avait le batteur sur le Souafle.
- Correction d’un problème qui permettait aux matchs Quidditch Pro de démarrer sans équipe adverse, ce qui entraînait la fin instantanée du match par forfait.
- Correction d’un problème qui permettait à l’IA d’effectuer un tacle ou une percussion tout en étant étourdi.
- Correction d’un problème qui empêchait la lecture de dialogues lorsque le score était à égalité à 0-0 pendant une longue période.
- Correction d’un problème qui empêchait l’annonceur d’utiliser des dialogues de héros uniques – HPQC-774.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs remplaçants étaient bloqués dans une situation avec des emotes qui se répétaient.
- Correction d’un problème au cours duquel l’équipe de Durmstrang volait sur des balais invisibles. – HPQC-869.
- Correction d’un problème au cours duquel l’avertissement « Cognard en approche » restait à l’écran – HPQC-608.
Optimisation :
- Correction de plusieurs bugs qui entraînaient des problèmes de performances lors de la navigation dans les menus sur Switch.