Square Enix a lancé cette semaine la mise à jour 1.2.0 pour Final Fantasy Pixel Remaster sur l’ensemble des jeux de la collection (Final Fantasy I à VI).
En plus des corrections de bugs habituelles, de nombreuses améliorations ont été apportées, notamment au niveau de l’interface, des contrôles et de certains éléments de gameplay.
Voici le détail complet via les notes de patch officielles :
Notes de mise à jour Final Fantasy Pixel Remaster – version 1.2.0
Final Fantasy I
- Le paramètre d’affichage de la mini-carte (activée/désactivée) est désormais correctement appliqué après avoir affiché la carte complète ou lors du chargement d’une partie.
- Diverses améliorations de l’interface et des contrôles.
- Correction d’un bug bloquant la progression du jeu suite à certaines manipulations ou dans des circonstances spécifiques.
- Correction de bugs mineurs.
Final Fantasy II
- Le paramètre d’affichage de la mini-carte (activée/désactivée) est désormais correctement appliqué après avoir affiché la carte complète ou lors du chargement d’une partie.
- Diverses améliorations de l’interface et des contrôles.
- Correction d’un bug bloquant la progression du jeu suite à certaines manipulations ou dans des circonstances spécifiques.
- Correction de bugs mineurs.
Final Fantasy III
- Ajout d’une fonction d’assistance permettant d’augmenter la vitesse de montée de niveau des jobs. En plus de modifier les taux d’acquisition d’EXP et de gils, il est désormais possible d’appliquer un multiplicateur de 0 à 4x sur la montée de niveau des jobs.
- Les dialogues avec les personnages compagnons s’affichent désormais dans l’ordre et non plus de façon aléatoire.
- Le paramètre d’affichage de la mini-carte (activée/désactivée) est désormais correctement appliqué après avoir affiché la carte complète ou lors du chargement d’une partie.
- Diverses améliorations de l’interface et des contrôles.
- Correction d’un bug bloquant la progression du jeu suite à certaines manipulations ou dans des circonstances spécifiques.
- Correction d’un bug affectant la valeur des dégâts de la compétence « Barrage ».
- Correction de bugs mineurs.
Final Fantasy IV
- Le statut « Lévitation » (Float) est désormais conservé après un changement de carte dans les donjons.
- Le paramètre d’affichage de la mini-carte (activée/désactivée) est désormais correctement appliqué après avoir affiché la carte complète ou lors du chargement d’une partie.
- Ajustements mineurs du comportement en combat.
- Ajustement de certains événements.
- Diverses améliorations de l’interface et des contrôles.
- Correction d’un bug bloquant la progression du jeu suite à certaines manipulations ou dans des circonstances spécifiques, y compris en auto-battle.
- Correction de bugs mineurs.
Final Fantasy V
- La mini-carte ne s’affiche plus dans certaines circonstances spécifiques.
- Le paramètre d’affichage de la mini-carte (activée/désactivée) est désormais correctement appliqué après avoir affiché la carte complète ou lors du chargement d’une partie.
- Ajustements mineurs du comportement en combat.
- Diverses améliorations de l’interface et des contrôles.
- Ajustement de certains effets sonores, notamment pour les attaques à la lance.
- Correction d’un bug empêchant la progression et/ou provoquant des problèmes d’affichage durant la fin du jeu.
- Correction d’un bug bloquant la progression après certaines manipulations ou dans des circonstances spécifiques.
Final Fantasy VI
- Ajustement de la quantité d’EXP compensatoire lorsque certains personnages réintègrent le groupe.
- Ajustement des conditions de déclenchement de l’événement de Cid.
- La mini-carte ne s’affiche plus dans certaines circonstances spécifiques.
- Le paramètre d’affichage de la mini-carte (activée/désactivée) est désormais correctement appliqué après avoir affiché la carte complète ou lors du chargement d’une partie.
- Si un personnage porte un équipement offrant un changement de statut permanent, celui-ci est désormais correctement réappliqué après un KO et une résurrection.
- Ajustements mineurs du comportement en combat.
- Ajustement des contrôles pour la commande Blitz.
- Diverses améliorations de l’interface et des contrôles.
- Correction d’un bug où la musique du combat final ne se lançait pas correctement dans certains cas.
- Correction d’un bug bloquant la progression après certaines manipulations ou dans des circonstances spécifiques.
- Correction de bugs mineurs.