Alors que Nintendo prépare son grand Nintendo Direct du 2 avril 2025 pour dévoiler la Switch 2, les rumeurs et spéculations continuent de circuler sur les capacités techniques de la console. L’une des questions majeures concerne la résolution d’affichage : la Switch 2 proposera-t-elle une expérience en 4K lorsqu’elle est dockée ?
Historiquement, Nintendo a toujours préféré communiquer sur l’expérience de jeu et l’innovation en matière de gameplay plutôt que sur les performances pures de ses machines. Si l’on peut s’attendre mercredi à une présentation axée sur les fonctionnalités et le catalogue de jeux de la Switch 2 lors du Direct, la question des spécifications techniques reste incertaine.
Une rumeur qui jette le doute sur la 4K
D’après un rapport d’Insider Gaming, un développeur présent à la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco aurait affirmé que les kits de développement de la Switch 2 ne prennent pas en charge la sortie en 4K. Cette information a également été confirmée par un second témoignage reçu par e-mail.
Si cette information s’avère véridique, cela pourrait doucher les espoirs de voir une Switch 2 capable d’afficher du 4K en mode docké. Toutefois, il convient de rester prudent : les kits de développement ne reflètent pas toujours les spécifications finales d’une console. Ils sont souvent conçus pour faciliter le débogage et tester les jeux plutôt que pour proposer toutes les fonctionnalités du matériel définitif.
en même temps on ne lui demande pas de faire de la 4k mais du 1080 en 60 fps stable et avec un bon anti aliasing donc tout ce que ne fais pas la switch 1
Pas d’accord, on est en 2025, il est temps d’avancer, le 1080p et le 60fps c’est de l’histoire ancienne, le minimum syndical pour moi, du 1440p en 60fps+. Surtout avec l’upscale, Nintendo n’a plus aucune excuse.