Disponible depuis le 3 avril 2025, la mise à jour 1.7.0 de Freedom Wars Remastered marque une étape importante dans l’évolution de ce jeu d’action coopératif dystopique. Portée par des retours de la communauté, cette mise à jour apporte des correctifs, des ajustements de gameplay, des équilibrages d’armes, et de nouvelles fonctionnalités, améliorant sensiblement l’expérience de jeu, tant en solo qu’en multijoueur.
Freedom Wars Remastered Switch
- Furyu
- Price64,90 €(at 2025/04/14 04:16)
- SalesRank#52,021
Correctifs de bugs
- Attaques chargées après une esquive : correction d’un bug empêchant d’enchaîner une attaque chargée après une esquive avec les armes lourdes ou à perche.
- Module invalide pour les Pulsars : le système empêchera désormais la sélection de modules inappropriés comme l’augmentation de cadence de tir.
- Objets de mission qui disparaissent : en opération 7-4, les objets lâchés par les ennemis ne disparaîtront plus prématurément.
- Notification d’armes non obtenues : la destruction d’armements sur certains grands ravisseurs n’affichera plus à tort des armes non acquises.
- Précision des PNJ alliés : correction de la fréquence anormale de tirs manqués avec les ronces par les PNJ.
- Son de verrouillage persistant : correction d’un bug faisant persister le son de verrouillage avec les armes de type Nambu.
- Correction de la traduction espagnole : “Fibra de Will’O: Artillero” devient “Motor de Will’O: Artillero”.
- Autres bugs mineurs : de nombreux petits problèmes ont également été résolus.
Ajustements & modifications de gameplay
Interface et fonctions
- Ajout de l’onglet “Citoyen” dans la demande de réduction de peine (GDPP reçu = 0).
- Ajout d’une option pour masquer les menus dans les salons en ligne (R2/ZR/RT).
- Voix des Accessoires : les joueurs peuvent maintenant basculer entre les langues japonaise et anglaise via le menu « Auditory Language Change Request ».
Mécaniques de jeu
- Dégâts de section renforcés : le tranchage est plus efficace, avec un écart réduit entre martelage et maintien de bouton.
- Effet “Fil d’Araignée” : possibilité d’en sortir plus rapidement en martelant les boutons.
- Performance d’esquive ajustée : meilleure réactivité lors du redressement après chute, et amélioration générale de l’action d’esquive.
- Fréquence d’apparition des ravisseurs blindés : ajustée pour plus d’équilibre.
- Hitbox de Dionaea : attaques de course et planées réajustées.
Volontaires & multijoueur
- Borne de loterie spéciale : permet de recruter le Volontaire de Rétribution avec des points d’éligibilité.
- Facilitation des ressources exclusives : ajout d’objets disponibles à l’achat auprès d’Ethan (niveau 6 requis).
- PvP à petits effectifs : possibilité de lancer des missions PvP à partir de 2 joueurs (les emplacements manquants sont complétés par des PNJ).
- Volontariat coopératif : l’autorité d’inscription par défaut passe de “Hôte uniquement” à “Tout le monde”.
Ajustements d’armes et équilibrage
Les types d’armes suivants ont été retravaillés :
Arme | Ajustements principaux |
---|---|
SR (sniper) | Dégâts headshot et capacité du chargeur augmentés |
AR (fusils d’assaut) | Dégâts de choc renforcés, meilleure prise en compte des attributs |
Pulsar | Meilleure influence des attributs |
Phalanx | Meilleure influence des attributs |
Dragonfang | Dégâts, multiplicateur headshot et capacité maximale renforcés |
D’autres ajustements sont déjà prévus pour les prochaines mises à jour.
Synthèse modulaire & affichages
- Synthèse de modules : taux de réussite amélioré pour faciliter le renforcement.
- Affichage des dégâts : ajustement de la position des chiffres pour les armes SR/AR afin d’éviter les chevauchements.
Prochaines mises à jour (déjà annoncées)
Voici ce que prévoient les développeurs dans les prochaines versions :
- Nouveaux équilibrages d’armes
- Ajout d’un menu pour consulter les TIPS à tout moment
- Possibilité d’emmener des accessoires de remplacement en mission
- Ajustement de l’interface de sélection modulaire
- Option pour activer/désactiver la course maintenue via la touche d’esquive