Alors que KOEI TECMO Europe a fait le choix étrange de sortir Nobunaga’s Ambition: Taishi que sur Ps4 en Europe alors qu’il est disponible sur Nintendo Switch, KOEI TECMO annonce lui une version plus au Japon nommée Nobunaga’s Ambition: Taishi with Power Up Kit. Aucune informations supplémentaires pour cette version qui devrait sortir à la fin d’année au pays du soleil levant. On sait juste que le jeu proposera désormais des sièges de forteresses.
Nobunaga’s Ambition: Taishi est la dernière extension autonome de la série de jeux de stratégie historique centrée sur les principaux événements de l’ère Sengoku au Japon. Disponible depuis le 8 juin 2018 sur PlayStation 4 (ainsi qu’en téléchargement sur PC via Steam®), le jeu permett aux joueurs de vivre les grands moments de cette période mouvementée de l’archipel, de l’émergence des grands clans à celle du premier Shogunat.
Célébrant le 35ème anniversaire de la série, Nobunaga’s Ambition: Taishi reste fidèle aux principes de simulation historique qui l’ont rendue célèbre. Les joueurs pourront ainsi revivre certaines des batailles les plus marquantes de l’ère Sengoku, ainsi que les grands événements qui secouèrent le Japon. L’ère Sengoku fut une période durant laquelle les seigneurs régionaux se combattirent férocement pour établir leur suprématie, installer leur domination et unifier le pays. Les joueurs devront utiliser toutes les options tactiques à leur disposition pour imaginer des stratégies qui leur permettront de prendre l’avantage sur leur adversaire. Et définir une stratégie ne se limite pas aux campagnes militaires, car il faudra aussi gérer les centres de productions et les voies de communication pour étendre votre territoire et renforcer votre armée.
Le jeu profite également de l’introduction du nouveau système de résolution, qui permet d’associer à chacun des officiers différentes aspirations définissant la manière dont ils réagiront en fonction de la situation. Cela aura bien entendu une influence sur le déroulement de la partie. De nouvelles tactiques devront ainsi être mises en place pour accommoder les différents points de vue. Grâce au système de résolution, les officiers du jeu semblent plus humains, et cela offre aux joueurs une meilleure compréhension des événements historiques qui font la réputation de cette série.