– Arena of Valor consolide ses ambitions esportive avec une Saison 2 en Occident –
Tout feu tout flamme ! Tencent Games et ESL annoncent aujourd’hui la deuxième saison des compétitions esportive de son jeu mobile Arena of Valor. Des matchs d’exhibition regroupant les meilleurs joueurs européens donneront le top départ de cette saison 2 des Valor Series, lors de la gamescom de Cologne. Le 8 septembre, le véritable coup d’envoi de la saison sera donné : pendant huit semaines, les 18 meilleures équipes esport mobile d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Amérique du Sud en découdront dans chacun des trois territoires.
Lors de la gamescom, le jeu mobile en 5 contre 5 le plus populaire du monde envahira l’ESL Arena, dans le Hall 9 du Koelnmesse, pendant toute la journée du 23 août pour des rencontres qui s’annoncent explosives. Les meilleures équipes d’Europe s’affronteront à cette occasion, mais différents matchs d’exhibition verront également s’opposer de nombreux vétérans du MOBA. L’événement sera retransmis sur Twitch, Facebook et YouTube.
« Arena of Valor est une vraie expérience compétitive sur mobile, et nous ne pouvions rêver meilleure occasion que la gamescom pour lancer la saison 2 des Valor Series. » déclare Ramon Hermann, director of esport pour Tencent America. « Nous sommes impatients d’aller à la rencontre du public fiévreux de la gamescom et de lui offrir une journée passionnante d’esport sur Arena of Valor. Cet événement est le catalyseur idéal pour enflammer cette deuxième saison des Valor Series, encore plus grande et ambitieuse. »
Les six équipes de chacun des trois territoires viseront les 200 000 dollars de récompense, d’abord lors de la saison régulière où elles chercheront à obtenir l’une des quatre places qualificatives pour les playoffs, pour ainsi accéder aux demi-finales régionales. Les matchs de demi-finale et de finale se dérouleront en public, les 27 et 28 octobre prochains à Sao Paulo au Brésil. Les gagnants européens, américains du nord et du sud se retrouveront ensuite plus tard cette année lors du Arena of Valor International Championship, dont de plus amples détails seront annoncés à une date ultérieure.
Avant le démarrage de la saison, les équipes qui souhaitent participer aux Valor Series doivent d’abord prouver leur valeur lors d’un tournoi qualificatif en ligne, qui démarrera le 25 août sur ESL Play. Les six meilleures équipes de chaque région seront qualifiées pour les Valor Series.
« Nous avons hâte de lancer cette nouvelle saison des Valor Series pour cette communauté passionnée d’esport sur mobile, après une première saison couronnée de succès. » indique Spike Laurie, vice president global publisher et developer relations pour ESL. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire aussi puissant et digne de confiance que Tencent Games, puisque nous cherchons non seulement à offrir les meilleures expériences esport mais également à favoriser la croissance de l’esport sur mobile. »
Tencent Games et ESL ont lancé la première saison des Valor Series, plus tôt cette année. Le champion nord américain, Allegiance, et celui d’Europe, For The Dream, ont obtenu leur titre lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3), sur l’ESL Arena en juin, et ont fait partie des douze équipes qualifiées pour la Arena of Valor World Cup. La Corée du Sud a vaincu la Thaïlande pour remporter le premier titre mondial d’Arena of Valor à Hollywood, en Californie, dans le célèbre TCL Chinese Theater en juillet.
La Saison 2 des Valor Series sera retransmise toutes les semaines, chaque samedi et chaque dimanche, à compter du 8 septembre. Toutes les informations complémentaires sur la Saison 2 des Valor Series sont disponibles sur le site officiel. Téléchargez le jeu dès maintenant sur iOS et Google Play. Pour tout savoir sur les événements suivez ESL Arena of Valor sur Twitter et Facebook.
A propos d’Arena of Valor
Arena of Valor est l’un des jeux mobile les plus populaires au monde. Gratuit à télécharger, le jeu bénéficie d’un roster de champions passionnant et en perpetuelle évolution, dont les fameux personnages DC Batman et Superman, pour des rounds de 10 à 15 minutes en 5 contre 5 à lancer par quiconque à n’importe quel moment. Avec son gameplay stratégique accessible mais sans compromis, Arena of Valor propose une interface utilisateur raffinée et intuitive pour les joueurs expérimentés comme les petits nouveaux, des tutoriels complets et des matchs d’entrainement permettant à tous de se familiariser avec les spécificités des différents champions. Arena of Valor, c’est une action sans précédent sur mobile n’importe où, n’importe quand.
A propos de Tencent Games
Tencent Games est la plus grosse entreprise du jeu vidéo en termes de recettes d’exploitation. En tant que division gaming de classe mondiale pour le compte de Tencent Holdings Limited (SEHK 700), la société développe et édite des produits AAA à destination de centaines de millions de joueurs sur les plateformes actuelles les plus populaires. Grâce à sa participation dans Epic Games, Riot et Supercell, Tencent édite l’un des jeux occidentaux les plus populaires sur le territoire chinois : League of Legends. Tencent Games se concentre sur la création d’expériences interactives de haute qualité, passionnantes et funs pour un public varié sur une multitude de jeux en ligne. L’entreprise est basée à Shenzhen en Chine et à Palo Alto en Californie.
A propos d’ESL
ESL, qui fait partie du groupe international de divertissement numérique MTG, est la plus grosse entreprise d’esport du monde, leader de l’industrie sur les jeux vidéo les plus populaires avec de nombreuses compétitions en ou hors ligne. ESL gère des leagues nationales et internationales de grande ampleur, ainsi que des tournois comme les Intel® Extreme Masters, ESL One, ESL National Championships et bien d’autres événements de classe mondiale dans les plus grandes arènes du monde, sans oublier les coupes, les ligues et les matchmaking amateurs. ESL couvre un large spectre de services dans le domaine de la technologie gaming, la gestion des événements, la publicité et la production télévisuelle, répondant à de nombreux besoins de l’écosystème esport. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Russie, en France, en Pologne, en Espagne, en Chine et des partenariats dans bien d’autres pays, il marque le sport électronique de son empreinte à un niveau international. (www.eslgaming.com)