En ce lundi matin, je vous propose un petit tour rapide de l’actualité du week-end sur Nintendo Switch.
On commence avec un nouveau trailer pour [amazon_textlink asin=’B07DJJ77TH’ text=’Disgaea 1 Complete’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’89fadd35-a453-11e8-821d-7793a3a66e61′]. Pour commémorer le 15ème anniversaire de la franchise Disgaea, Disgaea 1 Complete fera renaître le premier opus de la saga, Disgaea: Hour of Darkness, sur consoles modernes. Le jeu sera doté de graphismes améliorés et proposera le gameplay classique de la saga originelle, connu et apprécié des fans.
Pour rappel, Disgaea 1 Complete sera disponible le 12 octobre prochain en Europe sur Nintendo Switch™ et PlayStation®4 ! Le jeu proposera des voix en anglais ou japonais et des textes en français.
À propos du jeu :
L’Overlord est mort. Le Sous-Monde est dans la tourmente. Il est temps d’entrer dans la bataille ! Le prince Laharl s’éveille pour reconquérir son trône avec l’aide de ses improbables alliés. Ensemble, ils se battront pour récupérer ce qui revient de droit au prince légitime du Sous-Monde. Avec sa vassale Etna, l’ange apprenti Flonne et toute une série de personnages hauts en couleur, Laharl devra se démener pour se frayer un chemin jusqu’au sommet.
Menez votre escouade jusqu’au niveau 9999 et débloquez des capacités spéciales délirantes, des attaques d’équipe dévastatrices et des sorts infligeant des millions de points de dégâts dans ce remake déjanté d’un classique du RPG.
Caractéristiques :
- Ressentez la colère de Laharl ! – Incarnez le prince Laharl et aidez-le à reconquérir le Sous-Monde ! Battez-vous et reprenez le pouvoir dans cette histoire loufoque peuplée d’assassins, de Prinnies et de robots.
- (Re)Découvrez « Hour of Darkness » ! – L’opus originel de Disgaea est de retour ! Retrouvez l’histoire principale ou découvrez le mode Etna avec des personnages supplémentaires inédits ! Perdez-vous dans l’Item World pour des centaines d’heures de jeu dans ce RPG tactique au rythme endiablé, pour la première fois en HD
- Montez de niveau ! – Vous pourrez améliorer le niveau de nombreux éléments dans le jeu, des personnages aux objets en passant par les magasins. Les choses ne fonctionnent pas en votre faveur ? Rendez-vous à la Dark Assembly et changez les lois du monde des ténèbres !
On continu dans les trailer avec SNK Heroines: Tag Team Frenzy sur Nintendo Switch. Sortie prévue le 7 septembre sur nos consoles Européennes.
Et pour finir avec les trailer, My Hero: One’s Justice arrive avec une petite pub et un long trailer de 11 minutes qui prépare la sortie au Japon prévue le 23 août 2018 sur PS4 et Nintendo Switch alors qu’il sortira le 26 octobre 2018 en Europe sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC via STEAM.
Très connu sur le monde du PC via Steam, Stick Fight: The Game arrive aussi sur Nintendo Switch et Landfall annonce que son jeu est proche de sa sortie sur l’eShop et sera même jouable lors de la Gamescom sur le stand de Nintendo.
Avec Space Ribbon, Faites l’expérience d’une course spatiale psychédélique sur une infinité de circuits procéduraux – un véritable test de vos talents de pilote. Défiez vos amis dans le mode 4 joueurs en écran partagé, ou participez au championnat du mode solo.Le jeu arrive ce jeudi 24 août pour $14.99.
Nous sommes en 2132. Au fin fond de la galaxie, de gigantesques créatures spatiales ont été découvertes. Ces créatures vomissent de la matière solide. Et cette latière est la substance parfaite pour piloter des véhicules customisés dans une course vers la bouche de la créature. On appelle cela le Space Ribbon. Dans le sport le plus en vogue de la galaxie, soyez le premier à poursuivre une gigantesque créature spatiale crachant un circuit psychédélique unique à chaque partie. Améliorez vos véhicules et faites-en le bolute le plus rapide de la galaxie.
- Jamais deux fois le même circuit !
- La génération intelligente de circuits combine une IA procédurale et d’incroyables designs de circuits
- Dirigez vous dans un circuit tortueux qui apparaît juste devant vous.
- Défiez vos amis avec jusqu’à 4 joueurs en écran partagé.
- 2 types de véhicules, chacun avec 4 véhicules différents ayant leur propres forces.
- Améliorez votre pilote pour déverrouiller de nouveaux modes de jeu plus difficiles, comme le mode Cosmique
- Débloquez de nouveaux véhicules et améliorations pour le moteur, l’adhérence ou le sillage
Par les créateurs de Punch Club ! Voici Graveyard Keeper, la simulation de gestion de cimetière médiéval la moins authentique de tous les temps. Disponible sur PC, il vient d’être listé PEGI pour une sortie sur Nintendo Switch. La sortie devrait donc être annoncée d’ici peu.
Graveyard Keeper est la simulation de gestion de cimetière médiéval la moins authentique de tous les temps ! Entretenez et développez votre cimetière, trouvez des moyens de réduire les coûts, diversifiez-vous dans d’autres domaines d’activité et utilisez les ressources à votre disposition. Une vraie aventure capitaliste : serez-vous capable de faire tout ce qui est nécessaire pour développer votre petite entreprise ? Il y a aussi une histoire d’amour !
Faites face à des dilemmes éthiques : allez-vous vraiment dépenser une fortune pour acheter de la viande fraîche pour le stand de burgers du festival des bûchers, alors que vous avez tant de ressources à portée de main ?
- Récoltez des ressources et fabriquez de nouveaux objets : développez le commerce en exploitant au mieux ce que vous pouvez trouver aux alentours et ce que la terre peut offrir.
- Quêtes et cadavres : les macchabés n’ont plus vraiment besoin de leurs organes… Pourquoi ne pas vendre tout ça au boucher du coin ? Vous pouvez aussi vous lancer dans de véritables quêtes, si c’est votre truc…
- Explorer des donjons mystérieux. Aucun jeu médiéval ne serait complet sans un donjon à explorer. Aventurez-vous dans l’inconnu et rapportez de nouveaux ingrédients qui, avec un peu de chance, n’empoisonneront pas tous les villageois du coin.
Déjà annoncé sur Nintendo Switch, on sait désormais que Nefarious arrivera sur Nintendo Switch via l’eShop le 13 septembre pour $14.99.
Sigi – A Fart for Melusina s’annonce aujourd’hui sur Nintendo Switch pour le 7 septembre. Rejoins Sir Sigi sur sa quête gonflée pour retrouver Mélusina, l’amour de sa vie ! À toi de décimer des hordes entières d’ennemies loufoques et des boss inoubliables ! Vide les grottes secrètes de leurs trésors, retrouve les vestiges sacrés et fais ton chemin jusqu’en haut du Mont Ça-Schlingue!
Un gameplay super précis et des graphismes en gros pixels font de Sigi une magnifique aventure en 8 bits à savourer.
Rejoins Sir Sigi sur sa quête gonflée pour retrouver Mélusina, l’amour de sa vie ! À toi de décimer des hordes entières d’ennemies loufoques et des boss inoubliables ! Vide les grottes secrètes de leurs trésors, retrouve les vestiges sacrés et fais ton chemin jusqu’en haut du Mont Ça-Schlingue!
– Graphismes pixel art 8 bits et bande son chiptune (Saskrotch) !
– Animations détaillées, scrolling parallax et un game design solide.
– Ennemies loufoques et des boss fights inoubliables.
– Des cavernes secrètes remplies de trésors et de vestiges à collectionner.
– Bientôt des cartes à échanger !
Collectionne toutes les lettres et les trésors cachés pour compléter 100% du jeu !
Accros des jeux de plateformes et speedrunners pourraient terminer Sigi en 30 minutes !
Les autres mettront en moyenne une heure pour compléter l’histoire.
Mais attention ! Atteindre un score de 100% te mettra à l’épreuve !
Est-tu un joueur standard ou une bête de la manette?
Nous avons appris énormément durant la production de Sigi et avons travaillé dur pour rendre le jeu aussi amusant que possible. Indé jusqu’au bout, nous aimerions impliquer la communauté dans nos futurs projets qui, avec tes idées et ton feedback, seront encore meilleurs.
Et on termine avec le très très bon Mini Metro qui sortira sur Nintendo Switch le 30 août prochain. Mini Metro est un jeu de simulation sur la conception du réseau de métro d’une ville. Dessinez les lignes entre les stations et lancez vos trains. Maintenez leur efficacité en les redessinant au fil des nouvelles ouvertures. Gérez vos ressources limitées. Mais combien de temps y arriverez-vous ?
Dans Mini Metro, vous acceptez de concevoir le réseau du métro dans une ville en plein développement. Votre ville commence avec trois stations. Dessinez des routes entre ces stations pour les connecter avec les lignes du métro. Les usagers voyagent sur vos lignes pour faire le tour de la ville aussi rapidement que possible. Chaque station ne peut prendre en charge qu’une poignée de voyageurs, votre réseau doit donc être bien conçu pour éviter les retards.
La ville se développe. De plus en plus de stations ouvrent et les voyageurs apparaissent rapidement. Les exigences de votre réseau sont sans fin. Vous devrez toujours repenser vos lignes pour maximiser leur efficacité. Les nouvelles valeurs que vous gagnez chaque semaine vous aideront considérablement, du moment que vous les utilisez de manière avisée.
Votre réseau connaîtra peut-être des échecs. Les stations ouvriront trop rapidement. Les voyageurs bloqueront les plateformes. La durée de fonctionnement de la ville dépend de vous.
Caractéristiques
- Un gameplay excellent, constructif, frénétique et relaxant. Si cela veut dire quelque chose. Non ? Il faut y jouer pour comprendre.
- Trois modes de jeu : Normal pour les parties rapides avec score, Infini pour les parties sans stress et Extrême pour le défi ultime.
- Douze ville réelles dans lesquelles installer le métro (Londres, New York City, Paris, Berlin, Melbourne, Hong Kong, Osaka, Saint Petersbourg, Montreal, São Paulo, Le Caire et Auckland). Chacune dispose d’un thème couleur, d’un ensemble d’obstacles et un rythme uniques.
- Croissance aléatoire de la ville, pour que chaque partie soit différente. Une stratégie qui s’est avérée réussie dans une partie ne vous aidera pas forcément dans la suivante.
- Chaque carte est une œuvre d’art, construite par vous dans le style classique abstrait de carte de métro de Harry Beck. Si vous pensez qu’elle en vaut la peine, sauvegardez-la, tweetez-la, montrez-la et faites-en votre fond d’écran !
- Bande sonore par Disasterpeace
- Modes daltonien et nuit.
- Des trains ! Est-ce que les a déjà mentionnés ?
Démo
Vous pouvez découvrir Mini Metro et jouer une partie sur le réseau de Londres dans la démo sur PC.
Owiiiii ! Stick Fight et Mini Metro !!! ♥♥♥