Volez la masse corporelle de vos ennemis dans Morphies Law, défendez votre royaume dans Bad North et construisez votre propre prison dans Prison Architect, des titres disponibles dès aujourd’hui sur Nintendo Switch.
20 août 2018 – Dans une nouvelle vidéo Indie Highlights publiée aujourd’hui, Nintendo présente une sélection de jeux indépendants qui débarqueront bientôt sur le Nintendo eShop de la console Nintendo Switch. Les possesseurs de Nintendo Switch qui souhaitent diversifier leur collection de jeux seront comblés avec des jeux de tir comme Morphies Law, des jeux de plateforme-aventure comme Monster Boy and the Cursed Kingdom et des jeux de réflexion comme Baba Is You. Le catalogue de plus en plus vaste de jeux indépendants de qualité sur Nintendo Switch a de quoi satisfaire tous les goûts et tous les budgets.
Voici une liste des jeux présentés dans la vidéo Indie Highlights du jour :
- Morphies Law, de Cosmoscope – Tirez pour grandir ! Grandissez pour gagner ! Préparez-vous à de l’action massivement multijoueur avec Morphies Law, un jeu de tir en équipe unique où votre taille affecte vos capacités, mais dans lequel être grand n’est pas toujours un avantage. Jouez en multijoueur à 4 contre 4 en ligne*, et à 8 joueurs maximum en local**, avec la possibilité d’affronter des bots hors ligne. Vous pourrez en outre créer vos propres armes, personnaliser votre morphie et choisir par exemple la visée gyroscopique en option. Morphies Law est une toute nouvelle expérience de jeu de tir qui sortira sur le Nintendo eShop de la console Nintendo Switch ce soir (le 20 août à 19h00).
- Bad North, de Raw Fury – Le roi est mort en affrontant l’envahisseur viking et vous allez devoir prendre sa place pour assurer la défense du royaume. Dans ce jeu de stratégie minimaliste en temps réel, vous pourrez choisir vos batailles et planifier soigneusement vos affrontements. Doté d’un style visuel attrayant et d’un gameplay à la fois profond et accessible aux néophytes, Bad North est actuellement disponible en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch. L’invasion viking est là ! Pourrez-vous y résister ?
- Prison Architect: Nintendo Switch Edition, de Double Eleven/Introversion Software – Le jeu de construction et de gestion de prison qui a remporté un prix BAFTA est disponible en téléchargement sur Nintendo Switch. Prenez soin de vos détenus en construisant un bâtiment sécurisé, en répondant à leurs besoins, en veillant à leur santé, et en les aidant à se réhabiliter pour qu’ils deviennent des citoyens productifs. Faites attention toutefois car si vous traitez mal vos détenus, vous serez rapidement confronté à une émeute. Prison Architect: Nintendo Switch Edition est une édition premium incluant deux extensions à succès, All Day And A Night et Psych Ward, qui vous permettront de corser le défi en ajoutant des gardiens, des cartes ainsi qu’un nouveau type de prisonnier, le criminel aliéné. Le DLC Escape Mode, qui renverse les rôles en vous faisant incarner un détenu cherchant à s’échapper, sera disponible sur le Nintendo eShop plus tard cet été.
- The Gardens Between, de The Voxel Agents – Dans ce jeu de réflexion et d’aventure original et irréel, l’objectif est d’aider deux amis à traverser une série d’îles mystérieuses. Toutefois, vous ne contrôlerez pas des personnages mais le temps ! Manipulez les causes et les effets pour résoudre des casse-têtes complexes et révéler une histoire onirique envoûtante. Attendu sur Nintendo Switch le 20 septembre, The Gardens Between est déjà disponible en précommande sur le Nintendo eShop.
- Windjammers et Windjammers 2, de Dotemu – Alliant parfaitement sport et baston dans le style des années 90, Windjammers fera un retour triomphant sur Nintendo Switch le 23 octobre. Notez également qu’une toute nouvelle suite, Windjammers 2, verra le jour en 2019.
- Monster Boy and the Cursed Kingdom, de FDG Entertainment – La série légendaire est de retour avec ce nouveau titre épique ! Monster Boy and the Cursed Kingdom reprend les meilleurs éléments de la série classique Wonder Boy in Monster World pour proposer une aventure de jeu de plateforme moderne, rafraîchissante et dotée d’un gameplay varié, d’une musique mémorable et d’une animation époustouflante. Libérez le monstre qui sommeille en vous quand et où vous voulez avec ce titre attendu sur Nintendo Switch le 6 novembre.
- Moonlighter, de 11bit studios et Digital Sun – Incarnez un audacieux marchand rêvant de devenir un héros dans Moonlighter, un action-RPG comportant des éléments de rogue-lite. Dans ce jeu, il faudra rester affuté pour gérer au mieux vos affaires – non seulement avec votre épée mais aussi littéralement, car vous aurez une boutique à tenir. Ce titre sera disponible sur Nintendo Switch cet automne.
- Children of Morta, de 11bit studios et Dead Mage – Taillez en pièces des hordes d’ennemis dans ce hack and slash doté d’éléments de roguelike et d’une histoire passionnante. Jouable en solo ouen coopération, ce titre vous permettra de faire partie d’une famille de héros qui se bat pour défendre son héritage et ses membres. Children of Morta sortira sur Nintendo Switch début 2019.
- This War of Mine, de 11bit studios – Dans une guerre, il n’y a pas que des soldats. Dans ce jeu de survie passionnant inspiré d’événements réels, vous ne jouerez pas un soldat d’élite mais un groupe de civils qui tente de survivre dans une ville assiégée. Mettez à l’épreuve votre pouvoir décisionnel et votre résilience émotionnelle avec This War of Mine, disponible sur Nintendo Switch au mois de novembre.
- Streets of Rogue, de tinyBuild – Streets of Rogue est le seul méga-jeu qui réunit les genres RPG, roguelike, action, infiltration, tir, beat them all, et il débarquera sur Nintendo Switch cet hiver avec un mode coopération à 4 joueurs et des améliorations exclusives. Choisissez votre personnage dans un casting de 20 héros très variés et utilisez vos compétences de combat, d’infiltration et de piratage pour évoluer dans des villes générées aléatoirement qui donnent au jeu une rejouabilité quasi infinie.
- Everspace: Stellar Edition, de Rockfish Games – Jouable en solo, ce jeu de tir spatial haletant allie des éléments de gameplay roguelike à des graphismes d’exception et une histoire captivante entièrement doublée. Offrant de sublimes combats spatiaux et la possibilité de récupérer ou de créer de l’équipement, Everspace: Stellar Edition contient le jeu de base ainsi que l’extension Encounters. Le titre sera disponible sur Nintendo Switch en décembre.
- Baba Is You, de Hempuli – Ce jeu de réflexion unique vous permet de changer les règles du jeu en cours de partie, ce qui produit des interactions surprenantes. Découvrez toute la fraîcheur et la subtilité de Baba Is You, un titre attendu sur Nintendo Switch cet automne.
- Slay the Spire, de Humble Bundle – Si vous voulez atteindre le sommet de la tour, vous devrez choisir vos cartes judicieusement ! Après avoir connu le succès sur PC, ce titre alliant jeu de carte et deckbuilding au concept de roguelike RPG débarquera sur Nintendo Switch début 2019.
- Night Call, de Raw Fury – Le temps file et le compteur tourne ! Dans le style roman noir, Night Call vous fera vivre une sombre enquête à Paris et jouer le double rôle de détective et de chauffeur de taxi. Parviendrez-vous à gagner assez d’argent pour payer vos factures tout en réussissant à élucider le mystère ? Night Call sortira sur Nintendo Switch début 2019.
- Terraria, de 505 Games/Re-Logic – Creusez, battez-vous, explorez et construisez ! Terraria met tout un monde à la portée de vos doigts ! Ce jeu bourré d’action allie un style aventure classique à la liberté et à la créativité du concept bac à sable. Il sortira sur Nintendo Switch en 2019.
Autre bonne nouvelle pour les amoureux de jeux indépendants, il est désormais possible d’acheter des codes de téléchargement en magasin pour une sélection de titres indépendants sur Nintendo Switch. Les codes seront disponibles dès aujourd’hui dans les magasins en ligne et physiques participants dans toute l’Europe. Une fois achetés, ils pourront être facilement utilisés sur le Nintendo eShop ou sur le site Web dédié de Nintendo. La première série de titres indépendants disponibles via les codes de téléchargement en magasin est la suivante :
- Celeste, de Matt Makes Games
- Darkest Dungeon, de Red Hook Studios
- Dead Cells, de Motion Twin
- FAST RMX, de Shin’en Multimedia
- Golf Story, de Sidebar Games
- Gorogoa, de Annapurna Games
- Hollow Knight, de Team Cherry
- Shovel Knight: Treasure Trove, de Yacht Club Games
- Stardew Valley, de Chucklefish
- Night in the Woods, de Finji
Plus d’information vous seront communiquées à ce sujet dans les mois à venir.
C’est le bon moment pour être fan de jeux vidéo sur Nintendo Switch ! En plus de Morphies Law, Bad North et Prison Architect, déjà disponibles, de nombreux autres jeux passionnants sont attendus dans les mois à venir. De plus, une sélection des meilleurs jeux indépendants déjà sortis sur la plateforme peuvent désormais être achetés en magasin sous forme de codes de téléchargement. Et la cadence de sortie de titres indépendants de qualité sur le Nintendo eShop n’est pas près de ralentir. De nouvelles annonces seront bientôt diffusées !
Calendrier de sortie des titres annoncés :
Titre | Éditeur | Date de sortie européenne sur Nintendo Switch |
Morphies Law | Cosmoscope | 20 août 2018 @ 19h00 |
Bad North | Raw Fury | 20 août 2018 |
Prison Architect: Nintendo Switch Edition | Double Eleven/Introversion Software | 20 août 2018 |
Prison Architect: Escape Mode DLC | Double Eleven/Introversion Software | Été 2018 |
The Gardens Between | The Voxel Agents | 20 septembre 2018 |
Windjammers | Dotemu | 23 octobre 2018 |
Windjammers 2 | Dotemu | 2019 |
Monster Boy and the Cursed Kingdom | FDG Entertainment | 6 novembre |
Moonlighter | 11bit studios | Automne 2018 |
Children of Morta | 11bit studios | Début 2019 |
This War of Mine | 11bit studios | Novembre 2018 |
Streets of Rogue | tinyBuild | Hiver 2018 |
Everspace: Stellar Edition | Rockfish Games | Décembre 2018 |
Baba Is You | Hempuli | Automne 2018 |
Slay the Spire | Humble Bundle | Début 2019 |
Night Call | Raw Fury | Début 2019 |
Terraria | 505 Games/Re-Logic | 2019 |
Notes :
* Connexion Internet requise pour le jeu en ligne. À partir de la deuxième moitié de septembre 2018, certains services en ligne nécessiteront également un abonnement payant.
** Les accessoires ou les consoles supplémentaires nécessaires pour jouer en mode multijoueur local sont vendus séparément.