Le jeu de rôle tactique tant attendu révèle une nouvelle classe et les différents systèmes météorologiques, avant son lancement !
SEGA Atlus a le plaisir de révéler les derniers ajouts du jeu Valkyria Chronicles 4 avant son lancement le 25 septembre.
Traversez une multitude d’environnements, dont une campagne verdoyante, des champs de bataille couverts de poussière et des déserts polaires battus par la neige, et combattez au nom de la Fédération dans sa guerre contre l’Empire !
Le tout nouveau Centurion vous permettra de demander de l’aide par radio en commandant un tir d’artillerie depuis votre bateau pour bombarder le champ de bataille. Les Grenadiers, la toute nouvelle classe de soldat, sera à la fois un fardeau, car vous devrez esquiver leurs tirs de mortier lors de votre exploration du champ de bataille, et une bénédiction si vous avez la chance d’employer vous-même leurs puissantes attaques sur des ennemis qui ne s’y attendent pas. La nouvelle fonction de Baroud d’honneur permet à Claude ou à Riley de repousser une défaite quasi assurée pour prolonger la bataille.
Toutes ces fonctions seront illustrées grâce au magnifique style artistique imitant l’aquarelle du moteur Canvas, ainsi qu’avec un modèle de tir à la troisième personne, inédit dans la série. Se déroulant en parallèle des événements du premier Valkyria Chronicles, l’histoire se concentre sur l’Escouade E du continent d’Europa. Alors que la Seconde Guerre européane bat son plein entre la Fédération atlantique et l’Alliance impériale de l’Est, vous mènerez une tentative désespérée pour mettre fin au conflit et vous capturerez la capitale impériale au cours de l’opération « Northern Cross ».
Les joueurs peuvent dès à présent essayer la démo de Valkyria Chronicles 4, à télécharger gratuitement sur le PlayStation™Store, le Microsoft Store et le eShop Nintendo Switch™. Testez le système BLiTZ en avant-première, avant le lancement du jeu complet le 25 septembre. Jouez au prologue et aux deux premiers chapitres du jeu, ainsi qu’à une mission bonus exclusivement créée pour la démo.
Les données sauvegardées (comprenant les objets obtenus, les niveaux des classes, l’expérience acquise et la monnaie) seront transférés dans le jeu complet, vous permettant de reprendre là où vous avez arrêté. De plus, importer les données de sauvegarde de la démo vous rapportera un accessoire exclusif dans le jeu complet.
Caractéristiques de Valkyria Chronicles 4 :
- Un récit initiatique dans un monde en guerre – Valkyria Chronicles 4 se déroule durant la même période que le premier Valkyria Chronicles, mais se concentre sur un tout nouveau groupe de personnages. Les joueurs prendront notamment le contrôle de Claude Wallace, un commandant jeune et fervent, de Riley Miller, un soldat du génie et grand spécialiste des armes lourdes, de Darcsen Raz, au tempérament impulsif, ou encore de Kai Schulen, sniper impitoyable. Ils découvriront ensemble les pénibles réalités de la guerre. Mais les liens d’amitié de l’Escadron E survivront-ils à ce champ de bataille enneigé ?
- La nouvelle génération du système « BLiTZ » – Le système de combat BLiTZ fait son retour, mêlant stratégie à l’échelle du champ de bataille, éléments de jeu de rôle et mécaniques de jeu de tir à la troisième personne. Parmi les nouveautés de cet épisode se trouvent notamment une classe inédite (le Grenadier), des options de soutien offensif et défensif depuis un navire de combat, ou la possibilité pour une unité de déclencher un « baroud d’honneur » avant de rendre l’âme. De plus, vous combattrez la menace impériale avec toujours plus d’unités sur des cartes encore plus vastes qu’auparavant.
- L’esthétique CANVAS – La direction artistique unique de la série revient sous une forme optimisée pour la nouvelle génération. Inspirée par la peinture à l’aquarelle, le moteur graphique CANVAS mêle des éléments réalistes et fantastiques pour créer un monde stupéfiant de beauté et riches en couleurs. Suivez l’aventure de l’Escadron E comme s’il s’agissait d’un tableau animé !
- Le retour d’un compositeur de légende – Hitoshi Sakimoto, le compositeur illustre de la série Valkyria Chronicles et de nombreuses autres épopées, signe son grand retour avec une éblouissante bande originale orchestrale.
[amazon_link asins=’B07CCWH5ZS,B07DJD9YZY’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’71537782-a47e-11e8-ab50-53e047ad8571′]