C’est une information qui devrait ravir de nombreux fans, vous avez été très nombreux à nous demander quand Inazuma Eleven Go Galaxy sortira en Europe et bien les choses se précisent enfin. La marque vient d’être enregistrée auprès de l’European Union Intellectual Property Office alors qu’en avril 2015 MSC Technologies Systems s’était opposé au dépôt. Un accord a donc été trouvé, il faut donc patienter jusqu’à l’annonce officielle. Pour rappel, le RPG est sorti en décembre 2013 au Japon sur Nintendo 3DS, voici la bande-annonce :
[amazon_link asins=’B00JMAXSYE,B00JMAXTS4,B00SXICJMS,B00SXICJUA’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’84e8301c-a561-11e8-a56c-47a9ee5b7078′]
Bonjour bonsoir.
Il y a eu effectivement un retrait de la plainte déposée par l’entreprise allemande. Tout le monde peut alors crier à la victoire de Level-5.
Cependant, cela ne sera pas le cas. Level-5 n’a apparemment pas gagné ce combat. Certes, MSC Tecnologies a retiré sa pleinte, seulement si Level-5 respectait l’accord que les 2 entreprises ont passé. Il semblerait que cet accord soit le retrait de la marque de Inazuma Eleven Go Galaxy de l’EUIPO (si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur le site même de l’EUIPO), ou du moins une « limitation » du produit en question. De ce fait, le produit ne sera alors ni traduit, ni créé, et donc pas vendu en Europe.
Cela dit, je peux aussi me tromper, et alors le jeu pourrait, par un heureux hasard, se retrouver à être traduit par les Allemands/Anglais et autres qui ne l’ont pas encore fait, et donc, se retrouver disponible en Europe.
Mais encore un point négatif en approche. Même si Galaxy peut être traduit et vendu, le serait-il ? Je m’explique.
Commençons par le 1er fait. Au Japon, Inazuma Eleven (la licence) s’est peu à peu effacée face aux autres licences de Level-5, dont Yokai-watch. Inazuma Eleven Go Galaxy a alors connu un léger flop. Cependant, si au Japon, IE n’est plus un si gros succès, la série Go elle a très bien marché en Occident (peut être même en Amérique). -> Les développeurs peuvent alors penser : « Vu que le jeu n’a pas bien marché au Japon, peut être que les autres pays n’en voudront pas. » Or nous, fans, savons que Galaxy est attendu depuis longtemps et toujours en Europe. Mais le flop japonnais du jeu n’est pas le seul obstacle.
En deuxieme position vient l’attente. Le jeu Inazuma Eleven Go Galaxy a été déposé à l’EUIPO en 2015, 3 ans donc, 3 longues années d’attente. Cette longue période peut dissuader Level-5 de sortir le jeu, car les joueurs ont peut être tournés la page.
Puis arrive alors le problème Arès, qui est actuellement en production (pour les jeux), et en diffusion (pour l’anime). Il y a déjà beaucoup de marketing autour de ce nouvel opus de la licence. De plus, les graphismes ne sont pas comparables à ceux des jeux sur Nintendo DS et 3DS. Encore un choix que Level-5 doit prendre en compte, ainsi que le choix de sortir un jeu sur une console en fin de vie. Mais ce problème n’est pas le dernier, il en reste un autre, et il est de taille.
Nintendo est potentiellement le plus gros problème auquel le jeu ferait face (si il venait à être « produit » en Europe).
En effet, rappelons que Level-5 n’est pas en droit de sortir un jeu, même si ils sont les développeurs, sans l’accord de la boite principale, soit Nintendo. Car cette entreprise aura toujours le dernier mot : Oui ou Non. Si Level-5 décide quand même de sortir leurs jeux malgré tous les points négatifs précédemment cités, qu’en est-il de l’avis de Nintendo ? Accepteront-ils de le créer ? Refuseront-ils ? Seul l’avenir nous le dira.
Suite à mon pavet, je tiens à dire que j’aimerai vraiment que ce jeu sorte en Europe, tout comme de nombreux joueurs/fans, que ce soit pour y jouer en Français, ou encore par pure logique et clôturer définitivement la série Go. Le texte ci-dessus sert de complément au document rédigé par « Juju05 ». Il ne faut pas non plus affirmer que le jeu sortira obligatoirement, nous n’en avons aucune preuve. Et affirmer une hypothèse sans fondement n’est pas bien vu sur le long terme, car si le jeu ne voit pas le jour, il y aura une grande décéption en chaque personne y ayant fortement cru suite au post, et potentiellement des représailles écrites.
Merci d’avoir eu le courage de lire jusqu’au bout, et d’avoir regardé les commentaires du post avant de partager sur les réseaux sociaux des choses qui peuvent blesser moralement sur le long terme.
Fan d’IE
Bonjour, merci pour ton retour. En général c’est plutôt bon signe mais tu as raison, il vaut mieux rester prudent.
Quand le jeus IEG sort en français
Jamais, pour le moment
Inazuma eleven galaxy
Est ce qu il va sortir cette année ?
Non, il n’y a aucune chance que le moindre Inazuma sorte encore sur 3DS chez nous
il faut patientez jusqu’a la fin de l’année sinon sa voudra dire que le jeu ne sortira jamais j’ai la certitude que ares sortira bien comme prevu
J’ai un truc à dire pour les personnes qui lisent ceci :
Sachez que j’ai un espoir pour 2020-21 que le jeu sorte. Mais en attendant, Arès va bientôt sortir, peut-être une « attente » pour Galaxy. Je n’en sais rien, en tout cas, en tant qu’aimant de cette série, je tiens à dire que j’aimerais énormément qu’il sorte, si il y a toujours un espoir (malgré que ça fera 4 qu’il aurait du sortir.
Voilà, c’était ma petite parenthèse!
Je suis bien d’accord avec vous TOUS
Qui attend toujours que le jeu sortent en Europe moi je suis toujours patient