Prenez votre élan !
Ouvrez des failles toutes prêtes dans Battle Royale et relevez un nouveau défi de la horde dans Sauver le monde.
Faille toute prête (Battle Royale)
Esquivez le danger ou plongez-y tête la première ! La faille toute prête permet de créer une faille pour soi-même ou pour ses alliés. Attention, les ennemis peuvent en profiter eux aussi…
Mode temporaire Score Royal (Battle Royale)
Engrangez des points pour tenter de décrocher la Victoire royale dans ce nouveau mode temporaire. Le vainqueur est celui ou celle qui a le plus de points à la fin de la partie.
Gagnant de l’évènement Fortnite Blockbuster
Les réparations de Risky Reels sont terminées et un nouveau film arrive pour cette occasion ! Assistez à l’avant-première de « Prepare for collision » du créateur Jafnthony et profitez de cette cinématique en temps limité.
Fusil d’assaut Tromblon (Sauver le monde)
De gros dégâts et une tonne de munitions. Cette arme à silex à canon multiple a un sacré répondant : les Carcasses sur lesquelles vous vous en servirez seront sans doute d’accord !
3e défi hebdomadaire de la horde (Sauver le monde)
Déployez votre fort et survivez aux vagues d’ennemis bien décidés à pulvériser vos défenses. Accomplissez le défi pour obtenir une récompense légendaire.
Général
- La fenêtre de message du jour a été revisitée dans Sauver le monde et Battle Royale.
- Ajout de préréglages au clavier dans l’onglet des commandes au clavier des paramètres.
- Vous pouvez désormais choisir entre les commandes par défaut (standard) ou d’origine (classique).
Corrections de bugs
- Correction du retard d’ouverture du menu supérieur immédiatement après avoir ouvert l’onglet de la boutique.
- Correction d’un bug de l’interface qui faisait que maintenir le bouton principal dans un module puis passer dans un nouveau module entraînait la disparition de la sélection en cours.
- Correction de problèmes d’affichage des quantités de munitions des armes à rafales lorsque vous vous en équipez puis en changez tout en tirant.
- Le cache des shaders s’ajuste désormais au nombre d’entrées de shaders traitées à chaque image selon la durée nécessaire pour compiler chaque shader.
- Cela accélère le processus quand le système d’exploitation ou le pilote a gardé en cache les shaders d’une précédente partie.
- Correction d’un problème qui faisait que la course automatique se désactivait immédiatement après avoir été activée.
- L’écran des paramètres a été modifié de telle sorte que les commandes du joueur ne le ferment pas immédiatement pendant la partie.
- Correction du symbole de coup qui apparaît sur le viseur en passant rapidement d’une arme de mêlée à une arme à distance après avoir infligé des dégâts.
- Correction d’un problème qui permettait parfois aux armes d’afficher des munitions dans le chargeur si toutes les munitions étaient posées pendant le rechargement.
- Correction d’un problème qui faisait que, quand vous essayiez de tirer au moment d’ouvrir une porte, l’animation de tir se déclenchait alors que l’arme ne tirait pas.
- La fumée provoquée par la destruction des objets est désormais 50% plus translucide qu’avant, améliorant la visibilité à courte portée.
Problèmes connus
Vous voulez connaître les principaux problèmes signalés par la communauté ? Consultez notre panneau Trello Fortnite | Community Issues en cliquant ici (en anglais uniquement).
Battle Royale
Mode temporaire : Score Royal
Résumé
Gagnez des points en ramassant des pièces, en ouvrant des réceptacles à butin et en éliminant les autres joueurs. Le vainqueur est celui qui atteint le score indiqué en premier !
Détails du mode
- Les cercles de tempête de début de partie sont plus grands et la tempête se referme plus lentement, donnant aux joueurs le temps de se disperser et de chercher du butin.
- Les tempêtes de fin de partie se referment rapidement ! Gagnez suffisamment de points pour tenter de décrocher la Victoire royale avant qu’elles se rétractent complètement.
Tableau des scores
Score de victoire (Solo) | 2000 |
Score de victoire (Duo) | 3000 |
Score de victoire (Section) | 4500 |
Manger une pomme ou un champignon | 10 |
Ouvrir une boîte de munitions | 25 |
Ouvrir un lama de ravitaillement | 50 |
Ouvrir un ravitaillement | 100 |
Éliminer un adversaire | 100 |
Ouvrir un coffre au trésor | 50 |
Trouver une pièce de bronze | 30 |
Trouver une pièce d’argent | 50 |
Trouver une pièce d’or | 100 |
Mode temporaire : Terrain de jeu
Quoi de nouveau ?
Deux douzaines de voiturettes, de nouvelles rampes desquelles sauter, et une poignée de nouvelles failles ont été rajoutées au terrain de jeu et éparpillées sur toute la carte. Allez au sommet des collines et essayez de tout trouver.
Armes et objets
- Ajout de la faille toute prête.
- La faille toute prête est une faille portative pouvant être transportée dans l’inventaire et déployée immédiatement.
- Lorsqu’elle est activée, elle vous téléporte dans le ciel et vous replace en phase de chute libre.
- La faille demeure à l’endroit où elle a été déployée pendant 10 secondes, permettant aux autres joueurs de s’en servir.
- Il s’agit d’un objet de rareté épique. Elle apparaît à l’unité et les piles sont de 2 au maximum.
- Se trouve dans les coffres, les distributeurs automatiques, les ravitaillements et les lamas de ravitaillement.
- Le délai de prise en main du fusil à pompe spécialisé a été raccourci de 0,96 à 0,88 seconde.
- Le fusil à pompe double dispose désormais d’une réduction de la dispersion de 15% quand vous vous accroupissez.
- Les grenades collantes n’explosent désormais qu’à l’expiration de leur mèche.
- Les grenades collantes n’exploseront plus si l’objet sur lequel elles sont fixées est détruit. Elles seront sujettes à la gravité et tomberont jusqu’à s’accrocher à un autre objet ou jusqu’à l’expiration de leur mèche.
- La taille maximum de la pile de grenades répulsives a été augmentée de 8 à 9.
- Pour s’activer, les rebondisseurs doivent désormais se trouver dans le champ de vision d’un joueur.
Corrections de bugs
- Les pièges à dégâts affectent désormais correctement les joueurs adverses se trouvant à portée.
- Les explosifs télécommandés infligent désormais des dégâts à tous les éléments destructibles qui se trouvent dans leur rayon d’effet.
Jouabilité
- Ajout de la possibilité d’utiliser des émoticones et la messagerie de section en étant K.-O.
- Configurations Spécialité combat et Spécialité construction : ajout de la possibilité d’appuyer sur le stick droit pour passer d’un piège disponible à un autre (quand le joueur n’est pas en train de réparer ou de faire pivoter une pièce de construction).
- Ajout d’une option permettant de trier automatiquement les objets à usage unique vers l’emplacement de raccourci vide situé le plus à droite lorsqu’ils sont ramassés.
- Ajout du smoothing des commandes de détection de mouvement sur les plateformes compatibles.
- Réduction de la zone morte utilisée pour la visée avec les manettes de Xbox One.
- Ajustements de l’accélération et des commandes à la manette afin de permettre un meilleur calibrage de la visée.
Corrections de bugs
- Les véhicules tombent désormais correctement si la structure sur laquelle ils se trouvent est détruite.
- Les personnages qui s’accroupissent puis se relèvent ne provoquent plus d’incohérences des graphismes et de la boîte de collision.
- Correction d’un problème qui faisait qu’il était indiqué 0 point de dégâts.
- Les joueurs sujets à des problèmes de connexion (par exemple, la perte de paquets) sont désormais limités dans la distance de leurs déplacements tant que leur connexion n’est pas redevenue stable.
- Nous avons également corrigé certaines incohérences de distance et de vitesse de déplacement pour les joueurs subissant ces problèmes de connexion.
- Le système de récompenses de Sauver le monde n’apparaît plus occasionnellement dans Battle Royale.
- Lorsque des dégâts sont infligés aux PV et au bouclier en même temps, ils seront désormais combinés et affichés sous la forme d’un nombre unique de dégâts de bouclier.
- Correction d’un problème de visée à la manette qui faisait que le maniement ne s’ajustait pas correctement en regardant dans le viseur ou en utilisant la lunette de l’arme.
- Cela augmentera légèrement la sensibilité lorsque vous regardez dans le viseur ou lorsque vous utilisez la lunette de l’arme.
- Les joueurs n’ont plus leur pioche en main en déclenchant une emote.
- Correction d’un problème qui faisait que les nombres des dégâts apparaissaient toujours en bleu lorsque les points de bouclier du joueur étaient quelque part entre 0 et 1.
- Correction du problème qui faisait que certains arbustes et buissons nécessitaient plus que de coups que prévu pour être collectés. Le nombre de coups nécessaires a été rétabli.
- L’arme équipée se recharge désormais automatiquement si vous ramassez son type de munitions.
- Les coûts des distributeurs automatiques sont désormais correctement indiqués dans le mode Terrain de jeu.
Performances
- Correction de certaines saccades persistantes lors des longues sessions de jeu. Elles étaient dues au système de rediffusions.
- Optimisation du chargement des tenues afin de réduire la charge sur le disque en début de partie (particulièrement lors de la phase de chute libre). Cela signifie que les bâtiments et les tenues se chargeront plus vite.
- Les bâtiments ont été améliorés pour le streaming sur Xbox One et Switch. Cela permettra aux bâtiments de se charger plus vite lors de la chute libre, réduisant ainsi les probabilités de tomber sur un modèle basse qualité.
- Temps de chargement réduit sur Xbox One et Switch.
Son
- Des éléments stéréo supplémentaires ont été ajoutés aux bruitages de vos coups de feu.
- Le bruitage du coup de queue du Requin laser a été ajusté afin de mieux correspondre à l’animation.
Corrections de bugs
- La musique des emotes ne plante plus lorsque vous jouez plusieurs emotes à la suite.
- La musique se déclenche désormais correctement lorsque vous utilisez le planeur Panier percé.
- Ajout d’une durée maximum pour le bruitage d’horloge qui se déclenche juste avant le rétrécissement de la tempête.
- Cela empêche le son de persister 3 minutes à la fin des parties de Terrain de jeu.
- Le Marteau couineur couine désormais correctement à chaque coup.
Interface
- Ajout d’un décompte et de nouvelles animations sur les dalles de la boutique d’objets.
Corrections de bugs
- Les barres de PV des objets disposant de plus de 1000 PV s’affichent désormais correctement.
- Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser LT/L2 pour zoomer sur la carte plein écran en mode spectateur, car cela ouvrait la fenêtre de signalement de joueur.
- Les commandes à la manette de la voiturette tout-terrain sont désormais les bons.
- Correction d’un problème qui faisait que tous les bus apparaissaient comme étant de l’équipe adverse sur l’île de départ.
- Version française : le nom du mode « Virevoltes à 50 » a été harmonisé afin de retirer les mentions erronées aux « Cinquantièmes rugissants ».
Art et animation
Corrections de bugs
- Les traînées violettes du planeur Aile fendue apparaissent désormais correctement.
- La tenue Typhon a désormais 100% de cou en plus.
Système de rediffusions
Corrections de bugs
- La caméra ne se retrouve plus bloquée en suivant le bus de combat dans les rediffusions.
- La barre de bouclier se met désormais correctement à jour lorsqu’un joueur est réanimé.
- Les icones des armes apparaissent désormais correctement sur les plaques de nom.
Mobile
- Les joueurs doivent désormais sélectionner leur mode de tir préféré avant de lancer le matchmaking.
- Un bouton dédié de dérapage avec les véhicules a été ajouté à l’interface.
- Le bouton de sortie du véhicule reste désormais cohérent en permanence.
- La construction turbo n’est plus interrompue lors du changement de type de structure.
Corrections de bugs
- Correction de l’instabilité de la caméra lorsque vous vous déplacez en même temps que vous regardez autour de vous.
- Correction d’un problème qui faisait que les graphismes du jeu apparaissaient inférieurs au paramètre sélectionné, provoquant la disparition des ombres et une réduction de la qualité de l’image.
Sauver le monde
Missions et systèmes
- Les défenseurs ont été envoyés en formation. Ils consomment désormais 33% de munitions en moins et cassent leurs armes 33% moins vite.
- Le troisième défi hebdomadaire de la horde est disponible !
- Cette semaine, préparez vos forts à un défi d’endurance : 16 vagues avec des phases plus courtes, moins de temps pour vous préparer et des ennemis plus rapides.
- Les groupes victorieux pourront choisir entre deux armes à silex en guise de récompense.
- La quête de défi hebdomadaire de la horde peut être répétée pour obtenir davantage de tickets d’événement.
Héros
- L’Électro-tour et l’O.U.R.S. ont été ajustés de telle sorte que chaque joueur ne puisse en activer qu’un à la fois. Cela a été répercuté dans leurs bulles d’aide respectives.
- Dorénavant, placer un O.U.R.S. ou une tour alors qu’un autre est encore actif détruira le précédent.
- Chaque joueur peut toujours avoir son propre O.U.R.S ou sa propre électro-tour actif.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait que le son de déploiement de l’Électro-tour ne se déclenchait pas.
- Correction d’un problème qui faisait que la bulle d’aide de l’Électro-tour indiquait un « % » en plus lorsque l’avantage Électrochoc était déverrouillé.
- Correction d’un problème qui faisait que les fragments chargeurs engrangés ne réduisaient plus le délai de récupération des compétences si un joueur quittait la mission puis la rejoignait.
- Correction d’un problème qui faisait que le son d’activation de la Charge antimatériel ne se déclenchait plus si l’avantage Long bras de la loi était déverrouillé.
- Les valeurs de dégâts de l’Impact sismique sont désormais affichées dans la bulle d’aide.
Armes et objets
- Le fusil d’assaut Tromblon fait son arrivée dans la boutique hebdomadaire.
- Il est disponible du 23 août à 10h (CEST) au 30 août à 2h du matin (CEST).
- Un fusil à canon multiple étonnamment précis, capable de tirer de puissantes rafales. Ses dégâts élevés et son chargeur de grande taille compensent sa faible cadence de tir et son fort recul.
Corrections de bugs
- Correction des armes et pièges de niveau 2 étoiles et supérieur dont l’augmentation de la rareté nécessitait des manuels d’entraînement au lieu de motifs d’arme et de piège.
- Correction des saccades du son lors de l’utilisation continue des pistolets Cyclone et Moissonneur.
- Correction d’un problème qui faisait que les personnages utilisant les arbalètes employaient la mauvaise posture. L’arme était trop haute et gênait le viseur.
- L’écran n’est plus en grande partie obstrué par le lance-roquettes lorsque vous zoomez en utilisant l’arme.
- Correction d’un problème qui faisait que la lunette du fusil de sniper restait affichée, même après avoir changé d’arme.
Jouabilité
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait que les ennemis n’attaquaient pas le camping-car dans les missions de type Sauver les survivants.
- Les quêtes de défi hebdomadaire de la horde ne donnent plus de crédit pour les quêtes principales de Défier la horde.
Interface
- La vitesse de maniement des armes de mêlée est désormais indiquée en secondes dans les bulles d’aide.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait que l’option « Réinit. la structure choisie » réinitialisait tout le temps la structure choisie, qu’elle soit activée ou non.
- Correction d’un problème qui faisait que les compétences des héros apparaissaient plusieurs fois.
- Correction d’un problème qui faisait que les modèles des schémas se déplaçaient lors de leur gain de niveau ou de leur évolution.
- Correction d’un problème qui faisait que les informations des pièges (le nombre d’utilisations restantes) disparaissaient quand la structure sur laquelle ils étaient fixés était améliorée.
- Correction d’un problème qui faisait que plusieurs missions semblaient sélectionnées sur la carte.
- Les joueurs en solo reçoivent désormais une notification dans l’interface lorsqu’ils augmentent la difficulté de la mission.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs en train de charger la partie ne pouvaient pas participer au vote pour augmenter la difficulté.
- Correction du problème qui faisait que la touche Échap ne fermait pas l’écran de gestion des objets ou la Collection.
- Correction d’un problème de défilement à la manette sur l’écran de sélection de missions.
- L’en-tête des détails de la mission désigne désormais la puissance du groupe au lieu de la puissance du joueur.
- Correction d’un problème qui faisait que la dernière option sélectionnée se réinitialisait en quittant la page de l’arbre de talents.
Art et animation
Corrections de bugs
- Les dégâts d’infection d’eau apparaissent désormais correctement sur la poitrine du joueur, et non plus ses pieds.
- Les Balanceurs et les Spectres montrent désormais des dégâts d’infection d’eau lorsqu’ils sont infectés.
- Correction d’un problème qui faisait que la Bleulithe n’apparaissait pas de loin.
Performances
- Correction d’une saccade lors du chargement de la zone de horde avec certains forts.
Son
- Ajout de nouveaux bruitages pour le pistolet Cyclone.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait que la musique s’arrêtait durant les missions Chevaucher la foudre.
- Mises à jour et corrections de plusieurs effets sonores de l’interface.
- Correction d’un problème qui faisait que les bruitages persistaient sur l’écran de victoire.
- Correction d’un problème qui doublait la vitesse des bruitages de la Charge antimatériel.
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