Prêt à rembobiner
30 août 2018 – Prenez une grande inspiration, dépoussiérez vos bons vieux skateboards et préparez-vous à relever avec brio et maestria les défis de The Videokid, véritable ovni vidéoludique disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch et pas plus tard que demain sur Xbox One/ Windows 10. L’éditeur Chorus Worldwide et Pixel Trip Studios ont conjugué leurs efforts pour vous inviter à (re)découvrir les années 80. Au programme des festivités : nostalgie, tricks de dingue, carreaux cassés et genoux égratignés ! Aïe !
Dans The Videokid, vous vous lancez à corps perdu sur votre planche à roulettes pour livrer des cassettes vidéo pirates aux quatre coins de la ville… tout en en profitant pour épater la galerie ! Traversez des rues périlleuses et des égouts sinistres, zigzaguez entre les véhicules, grindez sur les voitures, exécutez des kickflips et des ollies, réalisez des combos de fou et évitez même la gueule béante d’un alligator vorace… sans oublier de balancer vos k7 tous azimuts en plein dans les boîtes aux lettres de vos fidèles clients.
Avec une seule et unique vie, mais plusieurs centaines de moyens de mordre la poussière, parviendrez-vous à survivre suffisamment longtemps pour repérer tous les clins d’œil à vos films et séries télé préférés des années 80 ? Accompagné d’une bande-son 8 bits qui décoiffe (composée par DJ Savant), The Videokid est un titre rétro résolument moderne qui sent délicieusement bon le bon vieux temps.
Sorti pour la toute première fois sur Steam en janvier 2017 et décrochant au passage une multitude d’évaluations « positives », The Videokid a déchaîné les passions des gamers qui savent reconnaître un super jeu quand ils en voient un… Après tout, les années 80, c’était quand même top !
Adam Jeffcoat, directeur chez Pixel Trip Studios, déclare : « Skateboards, séries télé classiques et cassettes VHS pirates, The Videokid est ni plus ni moins un voyage nostalgique dans les années 80, au cœur de mon enfance. J’ai tellement de bons souvenirs de Paperboy sur la NES de mon cousin quand j’étais gamin que c’est VRAIMENT fantastique de pouvoir jouer à The Videokid sur Nintendo Switch toutes ces années plus tard ! »
Shintaro Kanaoya, CEO chez Chorus Worldwide Games Limited, déclare: « Je me souviens encore des années 80 comme si c’était hier. À cette époque, il n’était pas question d’Internet, de partage, de J’aime et encore moins de Snapbook ou je ne sais pas quoi… Alors, quand j’ai vu The Videokid, j’ai tout de suite su qu’il fallait dévoiler ce titre au monde entier, montrer au public à quoi les jeux devraient ressembler : implacables, colorés, avec de super bips-bips par-ci et de génialissimes bops-bops par-là. J’aurais simplement voulu que ce jeu soit dispo sur cartouche ou qu’il coûte 5 francs la partie ».
Pixel Trip Studios
Basée à Bristol, l’entreprise de jeux Pixel Trip Studios a été fondée en 2015 par le directeur d’animation Adam Jeffcoat et le producteur créatif Vincent Kamp. Après avoir travaillé dans les industries de la télévision et des comics pendant plus de 15 ans, le duo a voulu s’aventurer dans le monde vidéoludique pour y laisser son empreinte. Depuis leurs débuts, les deux compères partagent une vision des plus singulières : donner vie à des titres fun et accrocheurs évoquant sans équivoque les grands classiques d’antan qui faisaient la part belle à la jouabilité.
http://pixeltripstudios.com
Éditeur et cabinet-conseil dans l’industrie du jeu vidéo, Chorus Worldwide met tout en œuvre pour accompagner les entreprises occidentales sur le chemin du succès en Asie. Que vous souhaitiez vous associer avec nous afin de publier vos jeux en Asie ou faire appel à nos compétences pour mieux intégrer vos titres à la culture locale, Chorus fait preuve d’un professionnalisme remarquable pour vous dévoiler, avec style et enthousiasme, les subtilités de ces marchés.
http://chorusworldwide.com/