Forcément avec le report d’un Nintendo Direct, du jamais vu, les nostradamus du net s’en donnent à cœur joie avec leurs fameuses « sources » juste pour essayer d’avoir un peu de lumière et quelques RT.
On commence ce matin avec une habituée du genre, l’un des plus gros cancer de l’époque post-annonce Nintendo Switch, celle que l’on dénonce à chaque fois, Laura Kate Dale. Celle qui affirmait haut et fort fin 2016 que Mario Odyssey serait à coup sur le jeu du lancement et que Zelda arriverait en Juin, ou encore que Beyond Good and Evil 2 serait une exclusivité du lancement Nintendo Switch. Celle qui ensuite annonçait qu’elle était pistée par Nintendo et qu’on en voulait à sa personne, etc. A chaque intervention, je vous avoue en rire de plus en plus, et ce matin c’est pire encore.
Okay, hows this for a thing, after that direct airs, there will be a game that will be pretty clear is the reason for the delay, you'll know it when you see it. Come back to me post direct, I'll have more on that game.
— Laura Kate Dale – Mastodon "@LauraKBuzz@tech.lgbt" (@LaurakBuzz) September 6, 2018
Laura Kate Dale nous annonce que le report du Nintendo Direct est bien dû aux événements au Japon mais que c’est surtout à cause d’un jeu qui devait être annoncé qui faisait référence à des catastrophes naturelles. Ce qui aurait été problématique dans la situation actuelle du Japon. Bien entendu, elle n’en dit pas plus et ne se mouille pas, laissant n’importe qu’elle annonce du prochain Direct validé sa pseudo information. Les plus optimistes (candides ?) pensent que la dame parle peut être d’une suite ou d’un portage de Disaster: Day of Crisis (2008, Wii).
Un autre leaker a balancé des informations, et cette fois cela semble plus crédible. Il a annoncé, par exemple, la sortie de Final Fantasy XV Pocket Edition HD sur Nintendo Switch, avant que son annonce officielle ne tombe quelques heures plus tard.
Je vous laisse le tweet complet ci-dessous, mais je résume quand même les informations de ces rumeurs :
- Le Nintendo Switch Online sortirait le 21 septembre, avec deux semaines d’essai gratuit pour tout le monde.
- Une version anticipée serait disponible plus tôt, le 18 septembre, pour les early acheteurs de la console du 3 mars 2017 (deux premières semaines)
- Les abonnés auraient droit à 30% en plus sur les promotions de l’eShop, et 10% sur les prix sans promotion
- Des jeux en early acces seraient proposés aux abonnés, avec des retours aux éditeurs. Le premier jeu serait Bullet Age, disponible plus tard en septembre.
- Nintendo offrirait deux jeux indés par mois aux utilisateurs, qu’ils garderaient dans leur collection aussi longtemps qu’ils sont abonnés. Les deux premiers jeux seraient disponibles dès le 21 septembre et seraient Crossing Souls et Assault Gunners HD Edition.
- Dans Super Smash Bros. Ultimate, les abonnés au Nintendo Switch Online auraient droit à des skins en plus comme Dry Bowser ou des costumes de Cloud dans la série Kingdom Hearts.
- Splatoon 2 offrirait lui des thèmes spéciaux et des armes en plus
- Mario Kart 8 Deluxe proposerait deux nouveaux circuits : Broken Pier et Waluigi Pinball
- Final Fantasy XV Pocket Edition HD arrivera le 26 octobre
- Travis Strikes Again: No More Heroes le 19 janvier
- The Worderful 101 serait annoncé sur Nintendo Switch avec une sortie le 23 novembre
- Nouveau trailer pour Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Evoli avec deux nouvelles arènes et un nouveau Pokémon dévoilé (?) Gillybal qui évoluera en Gildragon
- Présentation assez longue d’une vidéo Super Smash Bros Ultimate qui reviendrait sur la présence du Rathalos de Monster Hunter et surtout l’annonce de Isaac de Golden Sun
- Un « One More Thing » avec un trailer de Bayonetta 3 et une annonce de sortie pour avril 2019.
I'm pretty sure it's this one pic.twitter.com/RfXsNmNcfC
— Kalamity (@GreatKalamity) September 7, 2018
On le redit encore une fois, ce ne sont que des rumeurs et s’il se peut qu’elles soient vraies, il est possible qu’aucune de ces informations ne soient vraies !
» l’un des plus gros cancer de l’époque post-annonce Nintendo Switch »
Cette phrase m’a surpris mais en même temps c’est tellement vrai ^^
Merci 😉
si ces infos sur le switch online sont exactes, je passe d’une personne qui attendait de voir, a quelqu’un qui signe tout de suite.
Pas pour jouer en online, j’y joue relativement peu, mais pour les jeux indés offert chaque mois ainsi que les réductions apportées.
Je copie colle ton commentaire tant il reflète ma vision de la chose 🙂
Des réductions comme celles décrites seraient vraiment étonnantes de la part de Nintendo. Mais si c’est le cas alors oui je m’abonne les yeux fermés! D’autant qu’il faut le souligner, la qualité de leur online s’est grandement améliorer au fur et à mesure. Je m’y suis réessayé hier après 2 mois off, belle surprise! Au 1er semestre, j’étais convaincu que je laisserai du temps d’avoir un retour sur la qualité de ce online de la part des early adopters mais là je change d’avis.
Alors, j’adore Isaac, hein, mais t’aurais pu aussi parler de sa description de l’arrivée de Felinferno (c’est quand même un Pokémon, ça fait toujours mouche dans les Smash Bros)
« »Dans Super Smash Bros. Ultimate, les abonnés au Nintendo Switch Online auraient droit à des skins en plus comme Dry Bowser ou des costumes de Cloud dans la série Kingdom Hearts. » »
Ce qui veut dire que c’est mort pour l’arrivé de Sora ( et echo Roxas/Riku ) dans SSBU ? 🙁
Sinon, si tous s’avère vrai, on aura le droit a un ND de qualité ! voire un des meilleurs de l’année selon moi.
Le soucis avec Sora, c’est que ses drotis sont partagés entre Square Enix et Disney. autant le costume « kingdom hearts » est cohérent pour Cloud vu que Square Enix a l’intégralité des droits sur son image (et que quelque chose de similaire a déjà eu lieu dans Dissidia Duodecim sur PS : Cloud, Squall et Sephiroth avaient des skins Kingdom Hearts en DLC) , mais pour Sora… faut aussi convaincre Disney et là, le sujet devient plus épineux vu que c’est une boite dont l’activité première n’est pas vraiment axé jeux vidéos… en plus, si on part sur ça, c’est la porte ouverte pour mettre Mickey de Kingdom Hearts dedans, puis bonjour la descente aux enfers jusqu’au niveau « Goku dans Smash Bros »
je ne pense pas qu’il mette des skin juste si on a le Nintendo Online je pense que le Nintendo Online fera juste qu’on pourra jouer en ligne avec les nouveau mode de jeux qui on été annoncé lors du smash bros direct sinon ca serait débile de juste faire payer le Nintendo Online juste pour avoir des skin et franchement j’aimerais tant avoir rayman dans ce smash bros il est génial et va trop bien avec l’univers de Nintendo le seul probleme c’est qu’il est moi connu au japon que ailleurs comme en Europe ou au USA
J’espère qu’ils vont annoncer le mode histoire de Super Smash Bros dans ce nintendo !
Bonjour, tu fais un article de rumeurs et la moitié de l’article est dedié à insulter et décrédibiliser une journaliste pro, qui plus est à l’origine de nombreux leaks fiables, au profit d’un autre gars dont tu ne mentionne ni le nom ni la position ?
Ça va sinon t’as pas l’impression d’être un peu toxique par hasard ?
Tu as besoin d’un peu de sel en plu bro ? « nombreux leaks fiables », ok, bah continu à croire au père noël et laisse les grands discuter entre eux.