Dark Souls: Remastered est sorti cinq mois après les autres supports mais nous avons finalement un portage solide comme le confirme notre test sur Nintendo Switch. Aujourd’hui, lors d’une interview avec VGR, les développeurs de chez Virtuos ont tenu à expliquer pourquoi le portage a pris autant de temps.
On apprend ainsi qu’il a fallu un peu plus d’un an pour porter le jeu sur Nintendo Switch et plusieurs mois à l’équipe avant de parvenir à lancer une version jouable car ils ont du s’assurer que le code et les données étaient entièrement compatibles avec le format 64-bit.
Ils ont également passé beaucoup de temps sur le polissage et l’optimisation du jeu en termes de performance. Et comme il y avait une version physique et dématérialisée du jeu, il y avait encore entre 6 et 8 semaines d’écarts entre la soumission du jeu et sa sortie.
Voilà qui explique un peu mieux pourquoi le jeu a été retardé sur Switch, au final on se retrouve avec une bonne version et en prime un amiibo exclusif. Avez-vous acheté le jeu ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.
[amazon_link asins=’B079992KWF’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8e2dacf8-e030-11e8-a0ad-6d9f6b13b7e6′]
Ouaip j’l’ai acheté et c’est d’la bombe bb