Comme souvent aux États-Unis, la semaine qui englobe le Black Friday, Thanksgiving et le Cyber Monday est souvent une semaine de fortes ventes. Mais cette fois Nintendo explose ses records.
Si on sait que la Nintendo Switch était l’objet le plus vendu chez les différents revendeurs en ligne. Nintendo confirme l’état de forme avec des chiffres:
– La Switch a effectué les meilleures ventes pour une console dans l’histoire de Nintendo sur la semaine du Black Friday.
– Jamais Nintendo n’a autant vendu (hardware & software).
– Nintendo récolte plus de 250 millions de dollars sur cette semaine.
– Les ventes de Nintendo Switch ont augmenté de 115 % par rapport à 2017.
– Les ventes de jeux Nintendo Switch ont augmenté de 78 % (avec les ventes en dématérialisées).
– La console dépasse les 8,2 millions LTD sur ce territoire, déjà.
– Pokémon Let’s Go, Pikachu et Evoli dépasse les 1,5 millions de ventes aux USA, c’est donc déjà le sixième million-seller de la machine.
– 6 ? car Super Mario party devient le cinquième million-seller de la Nintendo Switch (après The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et Splatoon 2), et devient le plus grand succès dans l’histoire de la série. Le jeu n’est pourtant disponible que depuis début octobre.
Côté 3DS:
– La console a passé les 22 millions LTD.
– Pokémon Ultra Soleil & Ultra Lune s’approche des 2,2 millions.
- Plus de 2,5 millions de ventes LTD pour la NES Mini.
- Plus de 2 millions pour la Snes Mini.
Et ceux, rien qu’en une semaine et uniquement aux États-Unis… Et dire que Super Smash Bros. Ultimate arrive dans 10 jours…
Pourquoi ici la console à taper tous les records et chez les sites comme JVC limite non en plus d’un analyste bidon qui dit que la console ce vendra mal cette fin d’année et l’année prochaine ? Enfn si on suit les analystes, le gaming sur pc c’était censé être mort depuis 3 ans alors qu’il se porte super bien !