Découvrez en exclusivité le prochain patch note qui sera en vigueur le 13 décembre 2018 : nouveau mode de jeu, danses de héros, équilibrage des héros, ajustement de l’équipement, nouvelles fonctionnalités, changements de la map…
Patch note de décembre 2018
Brave combattant,
Arena of Valor mettra à jour ses serveurs officiels le 13/12. Cette nouvelle mise à jour inclura des changements d’équilibrage pour les héros ainsi que des ajustements des mécaniques de l’arène et des systèmes secondaires. Nous espérons que cela rendra les matchs plus passionnants et plus équilibrés, tout en offrant aux joueurs une meilleure expérience générale.
1. Nouveau mode de jeu
Guerre des Abysses Transformation Festival des neiges
Les joueurs peuvent accumuler de l’énergie en se battant en mode Clones pour débloquer leur compétence de transformation. Une fois débloquée, ils pourront se transformer en anciennes versions de Tueur des ombres et Singe sauvage au combat !
2. Ajustements des systèmes secondaires
Nouvelles fonctionnalités
Ajout du système de pouvoir légendaire : les joueurs peuvent accumuler le pouvoir légendaire d’un héros en gagnant des parties classées (c’est le seul moyen) pour recevoir un titre légendaire pour les héros.
Ajout de cartes pour la Zone légendaire : les joueurs peuvent paramétrer leur propre arène dans la Zone légendaire. Atteignez les sommets du classement du pouvoir légendaire dans chaque arène pour gagner un titre légendaire utilisable pendant une semaine. Dans la Zone Légendaire, les joueurs peuvent aussi consulter le classement du pouvoir légendaire pour tous les héros, pour s’inspirer des archétypes et équipements d’arcanas des meilleurs joueurs.
Ajout des danses de héros : les joueurs peuvent s’équiper de pas de danse pour frimer dans les parties.
Ajout de cartes pour le Festival des neiges : toutes les cartes de combat 5c5 seront remplacées par de nouvelles cartes du Festival des neiges pour s’imprégner de l’ambiance hivernale.
Optimisations de fonctionnalités
Refonte de l’interface d’affichage de héros en dehors des parties : nous avons réorganisé l’interface des détails de héros. Nous espérons que cette interface plus claire facilitera l’accès à de nouvelles fonctionnalités à venir.
Optimisation des boutons pour envoyer des signaux en match : avec l’ajout d’expressions plus personnalisées en match, nous avons consolidé le panneau de communications. À présent, toucher le nouveau Point d’exclamation ouvrira le panneau pour envoyer les signaux Attaque, Défense et Ralliement que vous connaissez déjà.
Optimisation des paramètres du score MVP : nous avons apporté d’autres ajustements aux paramètres de chaque classe dans le système de score MVP.
3. Changements apportés au champ de bataille
Compétences d’invocateur
Étourdissement
[Supprimé] Ralentit pendant 1 s.
[Ajouté] Les dégâts infligés par les ennemis alentour sont réduits de 40 % pendant 2 s.
Sprint
Permet l’annulation instantanée de l’effet de ralentissement, et confère une augmentation dégressive de 70 % de la vitesse de déplacement (tombe à 30 % en 1 s). Ce bonus de 30 % est conservé pendant
9 s.
Vagues de sbires
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Or de base pour les vagues de sbires : corps à corps 42 → 40 ; à distance 28 → 25 ; siège 72 → 68
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EXP de base pour les vagues de sbires : corps à corps 45 → 42 ; à distance 35 → 32
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Intervalle entre les vagues de sbires : 33 s → 30 s
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La progression d’or des vagues de sbires augmente de 2,75 % à 4 % toutes les 30 s.
Monstres de la jungle
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Progression d’or ajustée pour les monstres de la jungle : croissance de début de partie de 1 % ajustée à 2,5 %
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Les attaques du Dragon des abysses, du Dragon des abysses enragé et du Tueur des ombres réduiront la récupération de PV des héros de 50 % pendant 5 s.
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Progression de l’or du Dragon des abysses toutes les 30 s : 5 % → 6,5 %
Tours
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Récompense d’or pour la destruction des tours extérieures, centrales et intérieures : 40/60/80 → 60/80/100
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En l’absence de vagues de sbires, le pourcentage de réduction des dégâts des tours intérieures passe de 80 % → 70 %
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[Ajouté] Limite de dégâts de 1000 par étape de dégâts pour un héros envers une tour.
Saurien
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Dégâts d’attaque du Saurien augmentés de 10 % (y compris contre les sbires et les tours).
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Ajustement de la vitesse de déplacement du Saurien pour qu’il perce les voies à la même vitesse que les vagues de sbires. Nous avons supprimé l’augmentation de vitesse de déplacement que le Saurien confère aux sbires avec Rugissement du saurien.
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Réduction de la vitesse de déplacement du Saurien : 340 → 300 (pour l’aligner avec la vitesse de déplacement des vagues de sbires)
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Optimisation de l’IA du Saurien pour le rendre plus facile à invoquer et utiliser. Auparavant, lorsque le Saurien était lâché plus loin d’une tour, il traversait la jungle en ligne droite vers la tour la plus proche.
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Avec la nouvelle IA, le Saurien verrouillera la vague de sbires la plus proche et attaquera avec elle.
Ajustements d’équilibrage de héros
La Déesse suprême : Ilumia
Compétence 1 : Lumière divine
Ajout d’un chrono pour la compétence améliorée.
Rayon extérieur de l’explosion : 2,8m → 3m
Dégâts supplémentaires sur la trajectoire de Lumière divine améliorée : 1 fois → 1,6 fois
Le Néfaste : Preyta
Compétence 1 : Souffle pestilentiel
Dégâts magiques : 240/300/360/420/480/540 (+0,37 AP) → 250/300/350/400/450/500 (+0,35 AP)
Compétence 2 : Bombe toxique
Durée d’étourdissement après amélioration : 1 s → 0,75 s
Temps de rechargement : 14/13/12/11/10/9 → 12/11,4/10,8/10,2/9,6/9
Compétence 3 : Fléau tentaculaire
Bouclier : 500/850/1200 (+1,2 AP) → 500/750/1000 (+1,0 AP)
Bonus de vitesse d’attaque : 25 % → (24/32/40) %
Dégâts magiques à distance : 80/160/240 (+0,4 AP) → 100/175/250 (+0,5 AP)
L’Embrasé : Ignis
Compétence 1 : Explosion ardente
Dégâts magiques : 320/380/440/500/560/620 (+0,5 AP) → 340/380/420/460/500/540 (+0,4 AP)
L’homme le plus rapide du monde : Flash
Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 380 → 400
Compétence 1 : Vitesse surhumaine
Temps de rechargement : 11/10,4/9,8/9,2/8,6/8 → 10/9,4/8,8/8,2/7,6/7
Pugiliste expert : Raz
Compétence 2 : Poing volant
Dégâts magiques : 500/580/660/740/820/900 (+0,93 AP) → 500/570/640/710/780/850 (+0,9 AP)
La Pythie : Annette
Compétence 1 : Force du vent
Dégâts magiques : 75 – 120 (+0,12 AP) → 65 – 110 (+0,15 AP)
Compétence 3 : Ouragan impénétrable
[Ajouté] Vous n’avez pas besoin de lancer continuellement pour l’ultime.
Rayon de la zone de l’ultime : 4,5m → 3,5m
Durée de la zone de l’ultime : 3,5 s → 2,5 s
Temps de rechargement : 60/55/50 → 70/65/60
L’Oublié : Azzen’Ka
Compétence 2 : Globe de poussière
Portée : 7 m → 7,5 m
Le Bouffon dégoutant : Mganga
Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 350 → 360
Vitesse d’attaque progressive : 1 % → 2 %
La Reine des arcanes : Natalya
Stats de base
Armure de base : 83 → 91
PV max progressifs : 190,8 → 202
La Gardienne fantôme : Kahlii
Stats de base
Dégâts d’attaque de base : 157 → 167
L’Immortelle : Tel’Annas
Compétence 1 : Œil du faucon
Dégâts magiques égaux aux dégâts physiques : 40/48/56/64/72/80 (+0,55 AD) → 50/58/66/74/82/90 (+0,55 AD) (peut infliger un coup critique)
Compétence 2 : Tir pénétrant
Dégâts physiques : 180/210/240/270/300/330 (+1,0 AD) → 275/335/395/455/515/575 (+0,6 AD)
[Supprimé] Les flèches perdent 20 % de dégâts pour chaque ennemi touché, jusqu’à 40 %.
[Ajouté] Chaque héros ennemi touché augmente la vitesse de déplacement de 20 % pendant 1 s.
Compétence 3 : Flèche du chaos
[Supprimé] Vitesse de déplacement augmentée de 30 % pendant 2 s.
Le Tireur d’élite : Yorn
Compétence passive : Volée de flèches
Dégâts de chaque tir : 75 (+4 par niveau) (+0,4 AD) → 75 (+6 par niveau) (+0,4 AD)
Le Marchand honnête : Slimz
Compétence 3 : Potion de férocité
Pourcentage des dégâts selon les PV max : 4 %/5 %/6 % → 3 %/4 %/5 % (correction d’un bug à cause duquel ce pourcentage ne progressait pas)
Le Clown prince du crime
Compétence 3 : Gaz hilarant
Dégâts physiques : 440/560/680 (+2,4 AD) → 530/715/900 (+2,4 AD)
Le Renard foudroyant : Fennik
Compétence 1 : Marque du voleur
Temps de rechargement : 11/10,2/9,4/8,6/7,8/7 → 10/9,4/8,8/8,2/7,6/7
Compétence 3 : Fléau cyclonique
Temps de rechargement : 36/30/24 → 30/25/20
La Sentinelle : Lindis
Compétence 1 : Regard perçant
Dégâts physiques : 125/210/295/380/465/550 (+0,2 AD) → 140/210/280/350/420/490 (+0,2 AD)
La Lance de la ruine : Zephys
Compétence 1 : Fente ultime
Dégâts physiques : 190/214/238/262/286/310 (+1,0 AD) → 175/200/225/250/275/300 (+1,0 AD)
Dégâts physiques supplémentaires : 85/97/109/121/133/145 (+1,5 AD) → 175/200/225/250/275/300 (+1,3 AD)
Compétence 2 : Assaut fatal
Temps de rechargement : 8/7,2/6,4/4,6/4,8/4 → 5
Le Sicaire zombie : Kriknak
Compétence passive : Morsure
Dégâts physiques : 100 (+1,0 AD supplémentaires) → 80 (+1,0 AD supplémentaires).
Compétence 1 : Fléau impie
Dégâts physiques : 410/465/520/575/630/685 (+1,6 AD supplémentaires) → 360/420/480/540/600/660 (+1,5 AD supplémentaires).
Pourcentage de dégâts magiques selon les PV max : 10 (+0,02 AD supplémentaires) % → 8 (+0,02 AD supplémentaires) %
Le Vagabond : Murad
Compétence passive : Faille
Bonus de dégâts d’attaque : 5 % → 24 (+3 tous les 2 niveaux)
Le Ronin : Ryoma
Compétence 2 : Lamentation
Dégâts physiques : 320/360/400/440/480/520 (+2 AD) → 350/395/440/485/530/575 (+2,1 AD)
Le Chevalier noir : Batman
Compétence 3 : Chevalier noir
[Ajouté] Ne peut pas être sélectionnée pendant le vol si cette compétence est réactivée pendant qu’il est invisible.
Le Capitaine : Rourke
Compétence passive : Dispersion
Pourcentage des dégâts infligés aux bâtiments selon les dégâts d’attaque : 80 % → 100 %
Compétence 1 : Tir chargé
Temps de stockage pour les attaques normales améliorées : 1,5 s → 4 s
L’Imprégné : Riktor
Compétence passive : Esprit combatif
Bonus de vitesse de déplacement en changeant d’environnement : 40 % pendant 1 s → 50 % pendant 0,5 s
Compétence 1 : Guérilla
Dégâts de Taillade : 150 – 300 (+0,8 AD) → 125 – 275 (+0,8 AD)
Dégâts magiques des attaques normales : 25 – 150 → 10 – 135
Ajustement du jugement de la Compétence 1 dans ses diverses formes pour conserver une cohérence des effets.
Compétence 2 : Riposte
Dégâts physiques de la contre-attaque : 200 – 450 (+1,2 AD) → 200 – 425 (+1,0 AD)
[Ajouté] Dégâts physiques sur la terre ferme : 200 – 450 (+1,2 AD) → 225 – 475 (+1,5 AD)
Le Monolithe : Baldum
Compétence 1 : Charge sauvage
Temps de rechargement : 12/11,6/11,2/10,8/10,4/10 → 10/9,6/9,2/8,8/8,4/8 s
Compétence 2 : Impact sauvage
[Ajouté] Dégâts doublés contre les monstres de la jungle.
[Ajouté] Le temps de rechargement de cette compétence est réduit de 0,3 s chaque fois qu’elle touche un monstre de la jungle.
Pourcentage de réduction des dégâts : 15/18/21/24/27/30 % → 25/30/35/40/45/50 %
L’Amazone de Themyscira : Wonder Woman
Compétence 1 : Épée & bouclier
Dégâts maximum contre les monstres de la jungle : 100 → 1000
Le Chevalier dragon : Zanis
Compétence 2 : Balayage
Bonus de vitesse d’attaque : 50 % → (100/120/140/160/180/200) %
[Ajouté] Vol de vie pendant 3 s : (10/12/14/16/18/20) %
Durée de la vitesse d’attaque accrue et du vol de vie : 5 s → 3,5 s
Temps de rechargement : 9/8,6/8,2/7,8/7,4/7 → 8/7,7/7,4/7,1/6,8/6,5
Compétence 3 : Courroux du dragon
Dégâts bruts supplémentaires : 80/130/180 (+0,4 AD) → 70/110/150 (+0,35 AD)
[Supprimé] 20 % de réduction des dégâts
Temps de rechargement : 24/20/16 → 24/22/20
L’Élémentaire : Lumburr
Compétence 2 : Carnage
Temps de rechargement : 15/14/13/12/11/10 → 13/12,4/11,8/11,2/10,6/10
Coût en mana : 80/90/100/110/120/130 → 75/80/85/90/95/100
Compétence 3 : Dislocation tellurique
Temps de rechargement : 40/35/30 → 36/33/30
Coût en mana : 150/180/210 → 120/140/160
La Vieille pousse : Y’bneth
Compétence passive : Affinité naturelle
PV récupérés par seconde : 80 (+15 par niveau) → 45 (+18 par niveau)
Compétence 1 : Ronces cruelles/Charge du Bois rouge
Dégâts physiques : 270 (+40 par niveau) (+0,8 AD) → 250 (+50 par niveau) (+0,8 AD)
Temps de rechargement : 5/4,7/4,4/4,1/3,8/3,5 → 6/5,5/5/4,5/4/3,5
Compétence 2 : Embranchement
Dégâts physiques : 340 (+45 par niveau) (+0,85 AD) → 285 (+55 par niveau) (+0,95 AD)
L’Aventurière : Roxie
Compétence 1 : Feu sauvage
[Ajouté] Dégâts et soins doublés dans les 2,5 s après l’activation.
Dégâts magiques : 35/45/55/65/75/85 (+0,16 AP) → 20/26/32/38/44/50 (+0,14 AP)
Compétence 3 : Étreinte d’Agnie
Temps de contrôle fixé à 2,5 s → Temps de contrôle entre 1,5 – 2,5 s. Plus elle est proche, plus le contrôle est long.
Temps de rechargement : 45/40/35 → 40/36/32
Le Marteau des tempêtes : Taara
Stats de base
PV max progressifs : 278,3 → 328,3
Compétence passive
Bonus de dégâts d’attaque par tranche de 1 % des PV max perdus : 2 – 5 (augmente avec le niveau) → 3 – 6 (augmente avec le niveau)
L’Impitoyable : Maloch
[Le Seigneur des Abysses Maloch s’abattra sur le champ de bataille d’Antaris avec une toute nouvelle apparence, et bénéficiera d’une itération améliorée de son histoire et de son titre.]
Nous étions en 220 de l’Ère Sombre. Le Seigneur des Ténèbres subit une défaite inexplicable, et les forces démoralisées des Abysses magiques se replièrent. Avec l’aide de sa maîtresse Veera, Maloch rallia ses derniers soldats et rassembla ses forces. Par la terreur, il finit par dominer les autres seigneurs, et devint le nouveau Seigneur des Abysses.
Pour que le Seigneur des Abysses puisse afficher toute sa majesté, nous avons repensé l’apparence, l’histoire et le titre de Maloch dans la nouvelle version. Le nouveau Maloch aura une apparence plus digne de son statut. Les joueurs pourront lire sa nouvelle histoire pour en savoir plus sur le courage et l’intrépidité dont il a fait preuve pendant la grande guerre livrée il y a plusieurs millénaires.
Cerise sur le gâteau, l’histoire de la maîtresse de Maloch, la Moissonneuse d’âmes Veera, connaîtra également quelques ajustements dans la nouvelle version. Ce célèbre couple est tombé amoureux il y a de cela des milliers d’années.
Compétence passive : Pillage
Régénération de PV : 2 % des PV perdus → 2 % des PV perdus (+0,15 AD bonus supplémentaires)
Compétence 1 : Coup circulaire
Régénération de PV pour chaque héros touché : 6 % des PV perdus → 6 % des PV perdus (+0,3 AD bonus supplémentaires)
La Machine éveillée : Omega
Compétence 1 : Mode avant-garde
Durée de la vitesse de déplacement accrue : 5 s → 3 s
Compétence 2 : Mode impact
L’inertie de la compétence est raccourcie de 0,15 s.
Compétence 3 : Extermination
[Ajouté] Chaque vrille inflige aussi un effet de repoussement temporaire aux unités ennemies (inefficace contre les tours).
L’Enfant prodige : Max
Compétence 3 : Décollage
Dégâts physiques : 600/800/1000 (+1,0 AD) → 700/950/1200 (+2,0 AD bonus)
L’Envoûteuse : Arum
Compétence passive : Bêtes voraces
[Ajouté] Quand Arum est dans les broussailles et hors du champ de vision de l’ennemi, les bêtes voraces invoquées par Arum sont invisibles pour l’ennemi.
La Reine faucheuse : Mina
Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 390 → 380
Ajustements de l’équipement
La Bête
Passive unique : vol de vie de 25 % → vol de vie de 25 %
En raison des changements apportés à La Bête, nous avons aussi ajusté le pourcentage de drain magique des héros et équipements suivants :
Tous les pourcentages de vol de vie des dégâts magiques de Valhein ont été modifiés de 100 % à 50 %.
Pourcentage de drain magique de l’ultime de Valhein : 50 % → 35 %
Le pourcentage de vol de vie des dégâts de la Compétence 1 de Tel’Annas a été ajusté de 100 % à 50 %.
Le pourcentage de drain magique de Cœur de Balrog, Armure de Râ et Léviathan a été ajustés à 25 %.
Le pourcentage de drain magique de Lame de foudre a été ajusté à 35 %.
Amulette de longévité
Prix : 2680 → 1980
Fabrication : Jambières de protection + Anneau de vitalité + Anneau de vitalité → Jambières de protection + Collier de vitalité + Talisman de force
Régénération de PV +100/5 s → Régénération de PV +50/5 s
PV +1700 → PV +1800
[Supprimé] Passive unique : Soins +20 %
[Supprimé] Passive unique : PV max +10 %
[Ajouté] Passive unique : Rend 2 % des PV max et 1 % du mana max chaque seconde après avoir quitté le combat.
[Suppression] Armure vampirique
Volonté d’Odin
Prix : 1820 → 1900
Fabrication : Collier de vitalité + Épée courte + Épée courte → Jambières de protection + Armure légère + Armure légère
Dégâts d’attaque +60 → Armure +200
PV +1000 → PV +1200
Bouclier de roche
PV +800 → PV +1000
Pourcentage de points de bouclier selon les PV max : 10 % → 12 %
Faucheuse d’âmes
Dégâts d’attaque +40 → Dégâts d’attaque +60
Arc du massacre
Prix : 2400 → 2330
Réglage audio
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La musique de connexion et de salon du Festival des neiges a été composée par l’équipe Hexany.
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Ajout des effets sonores de danse de héros.
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Ajout des voix de héros dans les matchs pour que les effets sonores des ultimes soient plus évidents pendant les combats.
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Une musique adaptée à l’atmosphère du Festival des neiges a été ajoutée dans les matchs.
Correction de bugs et autres ajustements
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Correction d’un bug qui empêchait Maloch d’utiliser ses talents pendant le lancement de Coup circulaire.
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Correction d’un bug qui permettait à Elsu de frapper des unités hors de sa portée lorsque l’attaque normale ne touchait pas.
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Correction d’un bug à cause duquel le temps de stockage et de chargement de la Compétence 1 d’Elsu ne correspondait pas à sa description.
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Correction d’un bug lié à la vision d’Elsu. (Déjà corrigé dans les versions de Taïwan et Singapour, de Malaisie et des Philippines)
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Correction d’un bug à cause duquel Chaugnar ne pouvait pas se libérer du ralentissement infligé par certaines compétences de héros.
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Correction d’un bug à cause duquel le pourcentage dépendant des PV max de la cible de l’ultime de Slimz ne progressait pas.
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Correction d’un bug à cause duquel l’utilisation de talents n’interrompait pas le rappel.
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Durée la plus courte entre l’incantation de l’ultime de Natalya et le moment où elle peut être annulée : 1 s → 0,5 s