La publication japonaise Kyoto Shimbun s’est récemment entretenue avec le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa. Au cours de la discussion, Furukawa a mentionné que la Nintendo Switch et ses jeux avaient attiré les foules jusqu’à présent pendant la période des fêtes. De plus, la société prévoit toujours d’atteindre 100 millions de jeux vendus d’ici mars 2019. D’avril à septembre seulement, les ventes de jeux Switch ont été d’environ 42 millions d’euros. Basé sur ce chiffre et avec la sortie de Smash Bros. Ultimate, Super Mario Party et Pokemon: Let’s Go, l’objectif semble simple à réaliser.
Furukawa a également brièvement évoqué l’objectif actuel de Nintendo de vendre 20 millions de consoles Nintendo Switch cours de cet exercice ficsal. Il a reconnu que ce n’était pas un objectif facile à atteindre et qu’on ne pouvait pas prédire comment se passerait la nouvelle année. Furukawa espère toutefois que le style de jeu de la Switch et sa portabilité continueront d’attirer les foules, et Nintendo continuera de publier de nouveaux titres.