Si le prix est un facteur important, qui explique aussi pourquoi le rythme de vente d’une console portable est toujours plus intense qu’une console comme la Nintendo Switch, le mois de décembre 2018 risque de rentrer dans l’histoire des consoles de salon.
Comme le montre le tableau ci-dessous, pour le moment la console hybride de Nintendo fait le deuxième meilleur mois de ventes pour une console de salon sur le territoire nippon, juste devant la Nintendo Switch et le mois de décembre 2017! Il lui reste quelques jours encore pour dépasser la Wii et le mois de décembre 2009. Ce qui risque d’être le cas sans trop de soucis, et ce, avec un prix de vente plus important (+10.000 yens).
La console est portée par le succès fou des derniers sorties dont super Smash Bros. Ultimate. Le jeu a même de plus en plus de mal à être disponible en cette fin d’année, les ruptures de stocks étant de plus en plus importante pour le jeu, et même les accessoires et la console, dans plusieurs boutiques GEO et chez d’autres détaillants de jeux vidéo. Alors que les vacances du Nouvel An sont sur le point de commencer au Japon, nous pourrions voir les pénuries devenir plus sérieuses et durer jusqu’à la première semaine de janvier.
[amazon_link asins=’B07BHGGHX1,B07KRT7K6K’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3b35fbe9-0a91-11e9-bb5a-0d71dcaab113′]