Nippon Ichi Software prépare toujours son nouveau RPG inédit, Destiny Connect, qui va sortir sur Nintendo Switch. Dirigé par Yoshihiko Toda et écrit par Jun Yokota, le jeu se déroule dans la ville nostalgique «Clocknee».
Aujourd’hui, Nippon Ichi Software a partagé quelques détails et des images. Cette fois, l’accent est mis sur l’histoire et sur certains personnages.
L’histoire commence le 1er janvier dans une ville connue sous le nom de Clocknie, où le temps s’arrête soudainement. Heureusement, Sherry et Pegreo (les deux protagonistes) parviennent à trouver un moyen de s’échapper et de voyager dans le passé grâce à l’aide d’Isaac: un robot capable de voyager dans le temps. Leur objectif: sauver Clocknie! Sherry et Pegreo se retrouvent à Clocknie il y a 30 ans. À ce moment-là, une rumeur inquiétante circule à propos du grand magasin Save the Queen, où des fantômes seraient présents. Afin d’enquêter et d’approfondir ses connaissances sur les secrets de cet endroit, Sherry and co. font équipe avec un groupe d’enfants du passé et entrer dans le grand magasin après l’heure de fermeture.
Les enfants du passé:
- Tolls
Un jeune garçon que les protagonistes rencontrent dans le passé. Un peu impoli, mais avec un fort sens de la justice. Il enquête sur les secrets du grand magasin Save the Queen afin de sauver la ville.
- Dampty
Le meilleur ami de Tolls, qui le suit partout (et finit par se perdre dans ses manigances). Il aime manger.
- Aria
Une gentille fille du passé, qui est la meilleure amie de Tolls et de Dampty. Elle travaille au Café Blossom.
Quant à Isaac, le robot qui permet aux protagonistes de voyager dans le passé, il joue un rôle central lors des combats. En utilisant divers objets collectables, vous pouvez le remodeler et améliorer ses capacités.
En rassemblant des objets lâchés par des ennemis, vous pouvez fabriquer des engrenages pouvant être utilisés pour améliorer les capacités d’Isaac. Il existe plusieurs niveaux d’engrenages: Bronze, Silver et Gold, et naturellement, plus la qualité est élevée, plus l’impact sur les capacités d’Isaac est important. Au fur et à mesure que vous montez de niveau, plus d’emplacements Gear (et plus puissants) sont déverrouillés.
Une fois que vous aurez suffisamment progressé dans l’histoire, Isaac utilisera un mécanisme appelé «changement de forme». Comme son nom l’indique, il vous permet de changer de forme pendant le combat. Il y a un total de 6 formes dans le jeu et elles ont toutes leur propre statut et leurs propres compétences. Bien sûr, vous pouvez améliorer les capacités de chaque forme à l’aide de Gears, mais comme vous n’en avez qu’un nombre limité, vous devrez peut-être vous concentrer sur une forme spécifique.
Bon à savoir, changer de forme pendant la bataille n’utilise pas votre tour, vous pouvez donc changer autant de fois que vous le souhaitez pour adapter votre stratégie aux ennemis que vous affrontez.
Deux formes sont présentées aujourd’hui:
- Forme de gardien: la base. Isaac se protège avec son armure épaisse. Pas vraiment doué pour éviter les attaques, mais ce n’est pas vraiment le but de cette forme! Vous pouvez utiliser la compétence «Teppeki» pour augmenter la défense de tous les alliés et «Rayon radieux» pour attaquer tous les ennemis à la fois.
- Forme de sauvetage: une forme axée sur le soutien. Vous permet de soigner des alliés à l’aide de la compétence «Douche médicale» et de réduire le pouvoir d’attaque des ennemis utilisant la compétence «Traitement de matières dangereuses». Une excellente forme à utiliser lorsque votre équipe est en mauvais état!
C’est tout pour les informations du jour !
Le jeu sortira le 14 mars (déjà) au Japon. Pour le moment, aucune sortie hors japon n’est prévue, et aucune localisation.