Uppercut Games annonce la sortie de son jeu sur Nintendo Switch. Il sera disponible le 8 février sur l’eShop de la console hybride. City of Brass est jeu d’action et d’aventure à la première personne, créé par les développeurs chevronnés de BioShock.
Incarne un aventureux brigand dans City of Brass, un rogue-like impitoyable à la première personne prenant place dans l’univers des Mille et une nuits. Armé d’un cimeterre et d’un fouet lui servant à attraper des objets, à faire chuter l’ennemi, à le désarmer ou à l’étourdir, ou encore à briser des éléments ainsi qu’à se balancer, le joueur jouera du fouet et de la lame afin de piéger les hordes de morts-vivants qui se dresseront sur son chemin. Au cours du périple qui doit le conduire à la sortie du niveau avant que les Sables du temps ne se soient écoulés, il amassera des trésors, fouillera des coffres regorgeant d’améliorations d’armes et d’armures ainsi que de puissantes reliques. Mais la cité elle-même ne manque pas de dangers. Les joueurs devront sauter au-dessus de gouffres, glisser sous des lames acérées, éviter des pluies de lances et de flèches, esquiver des blocs à ressorts ou au contraire se hisser sur eux, contourner des émanations de gaz mortels ; tout en cherchant à retourner ces embûches contre les ennemis.
La cité renferme également des génies, dont la plupart sont bienveillants, qui distribueront des avantages en échange de votre butin, ou exauceront vos souhaits en renforçant votre puissance.
Le rythme du jeu est soigneusement équilibré entre combat à l’épée, maniement du fouet, course, glissades, passages accroupis et sauts, afin d’offrir des sensations naturelles et fluides de mobilité et de combat. Une rejouabilité éternelle est assurée par un design encourageant un gameplay basé sur l’imbrication des différentes techniques au sein d’un monde généré de façon procédurale, toujours différent et pourtant toujours cohérent. Les joueurs connaîtront une mort fréquente et atroce dans City of Brass, mais voudront toujours y revenir pour tenter leur chance à nouveau…