Lors de l’annonce de Mortal Kombat 11, nous avons eu la grosse surprise de découvrir que le jeu sortirait aussi sur Switch. Cela fut une belle surprise puisque pour voir la licence sur une console Nintendo, il faut remonter en 2007 avec Mortal Kombat Armageddon sur Wii. Toujours est-il que lors d’une interview de Trevor Taub, le producteur du jeu nous révèle certains éléments sur la version Switch…
Interrogé par Game Revolution, Trevor Taub nous a appris plusieurs choses. La première est que le titre sera développé par Shiver Studio et non pas par NetherRealm Studios. Il précise qu’il s’agit d’un co-développement qui se fera en même temps des deux côtés. Il indique également que la géométrie du jeu sera réduite sur Nintendo Switch pour qu’il puisse tourner correctement. Cela sous entend que le jeu sera moins gourmand et donc certainement techniquement inférieur aux autres versions. Mieux vaut ça qu’une optimisation à la RIME. De plus, malgré cette réduction de la géométrie, Trevor Taub indique que cette version Switch sera fantastique. Nous pourrons juger de ce point une fois le jeu sorti:
« Il y a des réductions géométriques spéciales pour qu’il fonctionne sur Switch et sans compromettre le framerate. Le produit final est vraiment fantastique. En fait, nous ne l’élaborons pas en interne, c’est Shiver Studios qui se charge du portage. Ils l’élaborent en même temps que nous, donc c’est une sorte de co-développement. Il n’y a pas de référence SKU.
J’ai hâte parce que je joue sur Xbox mais j’aurai aussi la version Switch pour m’entraîner.«
D’autre part, Trevor Taub explique la raison de la présence du jeu sur la Switch:
« En fait, j’aime beaucoup la Switch. J’aime le contrôleur Joy-Con plus que je ne le pensais. Nous essayons d’atteindre autant de gens que possible. Donc nous allons saisir cette opportunité.«
La sortie du jeu est calée au 23 avril 2019 sur Xbox One, PS4 et PC. Pour la version Switch, il semblerait que la sortie soit décalée au 10 mai 2019 si l’on se fie à la boutique en ligne de Warner Bros. et d’autres revendeurs comme Amazon, Micromania ou encore la FNAC. Wait & see donc…
NetherRealm Studios savent faire un bon MK, Shiver Studio n’a pas d’expérience dans le domaine de la baston, ça fait peur !
J’espère que NetherRealm Studios surveille bien le travail de Shiver Studio pour garantir un Mortal Kombat 11 équivalent, pas techniquement mais au moins au niveau gameplay et gore que l’original.