C’était l’un des premiers jeux annoncés sur Nintendo Switch l’année dernière, il devait sortir en juin 2017 et finalement, le jeu brille surtout par son absence d’informations concrètes. Le jeu est revenu en juillet dans le flux de l’actualité car la branche Nord Américaine d’Amazon avait annulé toutes les précommandes du jeu. Le développeur du jeu, 34BigThings, avait réagit sur Twitter en confirmant qu’on aura « très bientôt » des informations sur la sortie Switch de Redout… Mi novembre dernier, Guiseppe Franchi, développeur chez 34BigThings, a déclaré à Fragments of Silicon que la sortie était très proche. La fin de dev est proche et ils sont surtout sur des réglages comme la stabilisation du framerate. Et ? Toujours rien.
Le studio a récemment redonné des nouvelles sur Twitter, toujours en étant flou, mais l’information à retenir c’est que le jeu est toujours en développement.
Yep, #NintendoSwitch version is *still* coming!
— 34BigThings (@34bigthings) 22 janvier 2019
Redout est une pure course en apesanteur, un hommage aux monstres des courses classiques d’arcade. Il est conçu pour être une expérience sans concession, rapide, difficile et plaisante, baignée par la sensation de vertige qui caractérise le genre. Gagne une campagne pour joueur unique qui se déroule sur plus de 100 épreuves, 11 modes de jeu et 30 circuits. Débloque 7 écuries, 4 classes de courses, des améliorations de vaisseau et 12 powerups. Passe ensuite au mode Multijoueur en ligne et fais montre de tes réflexes et de ton sang froid contre le monde entier, ou défie un ami sur écran partagé en mode Multijoueur local. Le système de flottaison et les modèles de pilotage sont basés sur la physique : chaque virage, pente, freinage, accélération, difficulté du circuit appliquera une force unique à ton vaisseau.