Cette nuit c’était la conférence de Nintendo pour ses actionnaires, on a eu donc droit à quelques informations croustillantes outre Dr. Mario World. Les annonces sont la pour flatter les actionnaires, qui souvent ne sont la que pour la thune, donc ce ne sont pas les annonces qu’on attentent forcément le plus.
- Nintendo annonce que des jeux encore non dévoilés arrivent pour promouvoir le service Nintendo Switch Online. On ne sait pas encore si c’est des jeux multijoueurs ou le peu de jeux offerts chaque mois (et donc l’arrivée rapide des jeux Super Nintendo).
- Il y a plus de 8 millions d’abonnés au Nintendo Switch Online, soit 25 % du parc de la console. Pour comparer, le PS Plus c’est 36,4 millions à fin décembre 2018, 39 % du parc de la console.
- Nintendo a déclaré que le planning de la Nintendo Switch pour la prochaine année fiscale (avril 2019-mars 2020) proposera autres choses que les titres déjà connus, il y aura « au moins » une future annonce first-party qui va visiblement « ravir tout le monde ».
- Nintendo annonce 3,32 millions de ventes pour Smash Bros. Ultimate au Japon, en cumulant les chiffres de Media Create avec le dématérialisé.
- Ce qui veut indirectement dire que le jeu s’est vendu à 555k en démat au Japon, soit 17% des ventes totales du jeu.
- Nintendo prévoit d’ouvrir, fin 2019, « Nintendo Tokyo », leur premier magasin au Japon, dans la zone commerciale Shibuya Parco.
- La zone Super Nintendo World (du parc d’attraction Universal Studios) devrait bien être prête pour les JO 2020.
- Le film Super Mario en collaboration avec Illumination (Les Minions) pour 2022.
Comme les investisseurs sont des connards qui n’y comprennent rien, l’action Nintendo chute de 9 % en bourse. Les actions de la société ont chuté de 9,19% à la Bourse de Tokyo pour clôturer à 30 720,00 ¥. Cette réaction du marché se fait malgré un bénéfice d’exploitation en hausse de 36% par rapport à l’année précédente et voit la société perdre les gains réalisés en bourse au cours des trois dernières semaines.
L’action a chuté à cause des médias japonais qui annoncent une switch mini moins chère pour cette année…