Quoi de neuf ? SURPRISE DE LA SAINT-VALENTIN #SHARETHELOVE
Salut à toutes et à tous !
Nous avons été époustouflés par les retours de l’événement Répandez l’amour. Alors que la Saint-Valentin est parmi nous, nous avons une dernière surprise à dévoiler.
Tous ceux qui accomplissent 13 défis gratuits d’Ultime effort avant le 27 février recevront le Passe de combat de la saison 8 gratuitement ! Si vous n’avez aucune tenue, c’est le moment d’en obtenir plusieurs sans passer à la caisse. Grâce au Passe de combat, vous recevrez instantanément deux tenues de la saison 8, puis vous pourrez en gagner cinq de plus. Gardez vos V-bucks, ça nous fait plaisir !
Envoi de cadeaux – Durée limitée
L’envoi de cadeaux est de retour dès maintenant et jusqu’au 22 février. Pour la Saint-Valentin, vous pouvez envoyer le planeur Cœur volant gratuitement à la personne de votre choix jusqu’au 16 février à 1h00 (heure centrale européenne).
Fusil d’infanterie
Visez et abattez vos ennemis avec précision à l’aide de cette arme de longue portée semi-automatique.
Rotation des modes temporaires
Comme annoncé la semaine dernière, nous continuons à opérer une rotation fréquente des modes temporaires tout au long de la semaine. Vous trouverez ci-dessous des informations sur le premier mode disponible. Consultez le client le jeudi et le samedi pour découvrir quels autres modes sont disponibles !
Mode temporaire : Réflexe !
Résumé
Dans ce mode, tous les pistolets et fusils ont été retirés. Les seules armes disponibles sont les grenades et les objets à lancer. Renvoyez vos adversaires dans le salon !
- Objets/grenades disponibles :
- Grenade fumigène
- Grenade collante
- Explosif télécommandé
- Fort de poche
- Grenade répulsive
- Grenade à onde de choc
Détails du mode :
- Les coffres et les butins au sol qui apparaissent sont définis sur 100.
- Les objets à usage unique se trouvent uniquement dans les coffres, le butin au sol et les ravitaillements.
- Le nombre de ravitaillements augmente au fil de la partie.
- Les durées des cercles sont plus rapides.
- Les tailles des piles d’objets sont augmentées.
Mode temporaire : Foire d’empoigne
Résumé
Deux équipes de grande taille s’affrontent pour décrocher la Victoire royale dans ce mode bourré d’action où le premier camp à empocher 100 éliminations l’emporte !
Quoi de neuf ?
- Réduction des chances que la tempête achève de se refermer près du centre de la carte.
DÉFIS ET RÉCOMPENSES D’ULTIME EFFORT
Envie de gagner le Passe de combat de la saison 8 ? Dès la publication de la mise à jour 7.40, vous aurez jusqu’au 27 février pour accomplir 13 défis gratuits d’Ultime effort et recevoir le Passe de combat de la saison 8 GRATUITEMENT ! Vous pourrez également déverrouiller de nouvelles récompenses en accomplissant ces défis, comme le revêtement Saint-Valentin et la traînée de condensation Plantes grimpantes.
Pour les possesseurs du Passe de combat, les défis d’Ultime effort proposent aussi des styles à déverrouiller pour les tenues Trog, Poudreuse et Grenouillère.
Armes et objets
- Fusil d’infanterie
- Disponible en variantes typique, atypique et rare.
- Inflige 41/43/45 pts de dégâts par coup. Les dégâts des tirs dans la tête sont doublés.
- Se trouve dans le butin au sol, les coffres au trésor et les distributeurs automatiques.
- Utilise des munitions normales.
- Tire des projectiles rapides qui ne sont pas sujets à la réduction des dégâts selon la distance.
- Disponible en variantes typique, atypique et rare.
- Amélioration du buisson.
- Encaisse désormais une salve de dégâts infligée par une arme avant d’être détruit. Les dégâts de chute ne détruiront pas le buisson.
- Le buisson est désormais transparent (seulement pour l’utilisateur du buisson ! ) afin d’améliorer la visibilité.
- L’arbalète de Cupidon est de retour pour une durée limitée.
- De rareté épique.
- Dispose de munitions infinies.
- Dégâts sur le corps : 79.
- Dégâts dans la tête : 197.
- Se trouve dans le butin au sol et les coffres.
- Bourlingueur
- Rareté épique :
- Dégâts à l’environnement réduits de 150 à 100.
- Rareté légendaire :
- Dégâts à l’environnement réduits de 157 à 105.
- Rareté épique :
- Lance-roquettes
- Désormais, le lance-roquettes ne se trouve plus dans les coffres mais dans les ravitaillements.
- Le lance-roquettes a été retiré des coffres.
- Les chances d’apparition du lance-roquettes dans les ravitaillements ont été augmentées de 25% à 50%.
- Rareté épique :
- Augmentation de la vitesse de rechargement de 2,66 à 3,42.
- Désormais disponible uniquement dans les distributeurs automatiques.
- Rareté légendaire :
- Augmentation de la vitesse de rechargement de 2,52 à 3,24.
- Désormais, le lance-roquettes ne se trouve plus dans les coffres mais dans les ravitaillements.
- Objets réintroduits
- Grenades collantes
- Arbalète de Cupidon (objet temporaire)
- Inflige 1 pt de dégâts à l’environnement.
- Objets remisés
- Grenades
Corrections de bugs
- Correction d’un problème provoquant une baisse de précision des armes à projectiles en visant un ennemi à très courte portée.
- Correction d’un problème provoquant le blocage des dégâts d’explosion lorsque les joueurs n’étaient pas à couvert.
Jouabilité
- Ajout des paramètres des coupes éphémères aux modes de jeu par défaut
- Nous introduisons quelques changements un peu plus importants dans les modes de jeu par défaut de Fortnite à des fins de test. Dans les coupes éphémères, ces paramètres ont donné lieu à des batailles plus captivantes, permettant aux joueurs de recevoir des récompenses plus intéressantes par rapport au risque.
- Puisant dans les retours positifs que nous avons reçus lors des coupes éphémères, nous apportons les ajustements suivants :
- 50 PV (ou pts de bouclier) selon vos PV lors d’une élimination.
- 50/50/50 matériaux déposés à l’élimination.
- Une limite max de 500/500/500 pour les matériaux.
- Le rendement de la collecte est augmenté de 40%.
- Nous allons suivre de près vos réactions à ces changements. Faites quelques parties et dites-nous ce que vous en pensez !
- Suppression de la possibilité pour le X-4 Aquilon de passer à travers les structures et les grands objets en les détruisant.
- Les petits accessoires du décor seront toujours détruits quand ils sont touchés par le X-4 Aquilon.
- Ajustements du dernier cercle.
- Augmentation de la distance du trajet du dernier cercle de 48%.
- La durée de rétrécissement du cercle final a été augmentée de 45 s à 75 s.
- Les joueurs sur PC, Mac et console peuvent maintenant s’accroupir en mode modification.
- Il est possible d’activer cette fonction dans les configurations manette personnalisées.
- Remarque : Cette fonction sera bientôt disponible sur mobile.
- Construction turbo
- Réduction du délai d’attente initial de la construction turbo de 0,15 à 0,05.
- Il est désormais possible d’échanger l’objet de l’emplacement sélectionné par un nouvel objet en maintenant la touche d’interaction au lieu d’appuyer brièvement.
- Un texte indiquant au joueur qu’il peut échanger l’objet a été ajouté à l’interface.
- Indisponible en commande tactile.
- Les pièges au sol construisent désormais une pièce de sol automatiquement si nécessaire. Le joueur doit disposer des ressources requises.
- Les périphériques RGB Logitech et Razer réagiront désormais aux emotes.
- Le bonhomme furtif sera détruit après une longue chute.
- Se tenir sur la tête d’un bonhomme furtif permet d’éviter les dégâts de chute.
- La barre d’interface affichant la surchauffe du minigun a été supprimée.
- La distance des indications sonores des bouteilles-fusées a été ajustée afin de correspondre à la distance maximale des effets sonores.
- Une indication sonore a été ajoutée à l’explosion des roquettes tirées par les bouteilles-fusées.
- Changements des tyroliennes
- Pour emprunter une tyrolienne, il faut désormais activer une commande.
- Les tyroliennes immunisent contre les dégâts de chute.
- Les tyroliennes ont désormais un icone de visualisation sonore.
Corrections de bugs
- Ajustements de l’aide à la visée lors de la pression sur la touche.
- Ajout d’une pénalité cumulable au temps de réactivation de l’aide à la visée lorsque vous appuyez plusieurs fois d’affilée sur la touche de visée. Chaque fois que vous appuyez sur la touche après la première pression, cela applique un délai (jusqu’à 5 secondes) qui empêche la réactivation immédiate de l’aide à la visée.
- Ce changement a pour but d’éviter que les joueurs appuient de manière répétée sur la touche de visée pour conserver leur réticule sur leurs adversaires.
- Il devrait empêcher le verrouillage tout en préservant la sensation d’aide à la visée. Nous étudierons attentivement vos retours sur ce sujet.
- Correction d’un problème d’alignement des bouteilles-fusées lorsqu’elles étaient placées sur certaines surfaces inclinées.
- Les bûches du feu de camp ne bloquent plus les déplacements.
- Le rechargement automatique des armes n’annulera plus les emotes.
- Correction d’un problème permettant aux pièges de s’activer à travers les murs du tunnel du laboratoire à Dusty Divot.
- Correction du problème de ramassage automatique défaillant lors de l’atterrissage après une chute libre.
- Correction du problème qui faisait automatiquement passer le joueur en mode construction lorsqu’il appuyait sur la touche des pièges s’il n’avait aucun piège dans son inventaire.
- Correction d’un problème pouvant activer l’objet de redéploiement du planeur juste après s’être téléporté avec une faille toute prête, empêchant les chutes libres suivantes.
- Correction d’un problème qui empêchait de construire sous une tourelle déployable.
- Correction d’un problème qui rendait les bonshommes de neige posés sur la carte invisibles ou les faisait apparaître sous la carte.
Événements
- Nouvelle série de tournois : Répandez l’amour (solo et duo)
- Disponible du 14 au 24 février.
- Les joueurs pourront s’affronteront dans quatre divisions différentes :
- Division ouverte
- Division Prospection
- Division Rivalité
- Division Champion
- Participez à une session quotidienne, amassez suffisamment de points et obtenez un insigne pour déverrouiller l’accès à la division supérieure.
- L’obtention d’un insigne pendant une session de la division Champion vous donnera accès à la deuxième manche : la finale des champions !
- Vous recevrez des aérosols du tournoi Répandez l’amour qui correspondent au plus haut niveau de division atteint, finale des champions incluse.
- Toutes les divisions sont actives en même temps et partagent le même calendrier de tournoi. Le calendrier complet correspondant à votre région est accessible dans l’onglet Événements.
- Nouveau tournoi : Coupe d’un jour (trio)
- Disponible le 17 février.
- Embarquez deux amis et rejoignez la Coupe d’un jour en trio, qui commencera sous la forme d’un tournoi ouvert et se terminera par une manche finale intense durant laquelle les meilleurs trios du jour s’affronteront.
- Le tournoi se déroule en trois manches. Obtenez un insigne à chaque manche pour passer à la manche suivante.
- Le calendrier complet correspondant à votre région est accessible dans l’onglet Événements.
- Les tournois peuvent désormais se dérouler en plusieurs manches. Les joueurs doivent obtenir un insigne pour passer à la manche suivante.
- Il est désormais possible d’avoir plusieurs tournois en cours en même temps.
- La durée maximum du matchmaking pour les tournois a été réduite de 5 minutes à 4 minutes.
- Cela limitera le temps d’attente avant le lancement de la partie la plus optimale possible.
- Le nombre minimum de joueurs pour les parties de tournois passe 80 à 90.
- Les classements sont maintenant entièrement disponibles dans toutes les régions, pour chaque session de tournoi. Vous pouvez y accéder sur la page du tournoi en cliquant sur toute session de tournoi.
- Le mode diffuseur peut désormais être utilisé lors des parties de tournoi.
Son
- Ajout d’un effet sonore lorsque vos équipiers indiquent qu’ils sont prêts dans le salon.
- Les améliorations sonores suivantes ont été apportées aux versions mobile et Switch :
- Amélioration du son du vent lors de la chute libre.
- Ajout d’une plus grande variété de sons d’impact de balles contre l’environnement.
Corrections de bugs
- L’emote Corne de brume a désormais plusieurs variantes au lieu d’une seule sur mobile et Switch.
Interface
- Statistiques v2
- La possibilité de suivre ses performances depuis un même endroit et de les voir sur toutes les plateformes.
- Cela inclut la possibilité pour les joueurs sur mobile et sur Switch de voir leurs statistiques dans le jeu.
- La séparation des statistiques dans les différents modes temporaires.
- La possibilité de suivre ses performances depuis un même endroit et de les voir sur toutes les plateformes.
- Lorsqu’un joueur est éliminé par la tempête, le texte affiché est désormais « Éliminé par la tempête » au lieu de « Vous avez mis fin à vos jours ».
- Les indicateurs d’état du réseau dans l’interface ont été améliorés et actualisés afin de mieux différencier l’ampleur des problèmes de latence.
- Le jaune indiquera un état faible, le rouge un état critique et le rouge clignotant une perte de signal.
- Les joueurs reçoivent désormais un message pour les prévenir si des mesures ont été prises contre un joueur qu’ils ont récemment signalé.
- Les commandes avec le / ont été améliorées et réactivées dans la fenêtre de discussion.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème permettant de changer d’onglet en arrière-plan tout en étant dans le menu Faire un retour.
- Sur Mac, correction de l’absence de l’icone « Retirer marqueur » sur la carte.
- Correction de l’affichage incorrect des informations du Passe de combat dans le salon dans certains cas.
- Correction d’un problème de mauvais calcul des nombres d’éliminations et des noms des équipiers dans les modes avec des équipes de grande taille.
Rediffusions
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui activait parfois deux fois les animations des armes pour chaque coup tiré pendant les rediffusions.
Social
- L’envoi de cadeaux est de retour pendant une durée limitée.
- Le système d’envoi de cadeaux est de retour pour une durée limitée ! Vous pourrez échanger des cadeaux avec vos amis jusqu’au 22 février.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui provoquait des bulles de suggestion de texte incorrectes ou dupliquées dans le salon.
Mobile
- Ajout d’une option de modification ciblée permettant au joueur d’effectuer des modifications sans toucher l’écran en utilisant leur réticule, comme sur les autres plateformes.
- Le bouton de modification ciblée est accessible dans la section « Touches en plus » de l’outil d’interface.
- Les boutons Modification et Réinitialiser changement enregistrent désormais les contacts tactiles.
- Il n’est plus possible de modifier à travers le bouton Modifier.
- Ajout d’effets visuels sur de nombreux boutons afin de mieux rendre compte de leur utilisation et de nous aider à mieux diagnostiquer les problèmes détectés par la communauté.
- Les dernières options d’interface définies par le joueur seront désormais sauvegardées sur le cloud.
Corrections de bugs
- Correction du problème du message de saisie bloquée qui apparaissait sur mobile en quittant une partie.
- Correction d’un problème d’affichage des modules d’affectation des touches sur mobile en utilisant une manette.
- Passer rapidement d’une arme à un objet à usage unique ne provoque plus de tir involontaire avec l’arme.
- Correction de plusieurs problèmes liés à la construction turbo et à l’arrêt des tirs lors du changement d’arme ou de l’alternance entre les modes construction, modification et combat.
- Correction d’un problème de contrôle tactile qui rendait la manette inutilisable lors des défilements.
- Correction de plusieurs problèmes de compatibilité afin de permettre l’utilisation d’un plus grand choix de manettes et correction de nombreux problèmes liés à certains éléments d’interface inadaptés à l’utilisation d’une manette.
Mode Créatif
Quoi de neuf ?
Redimensionner les accessoires
Trop petit ou trop gros ? Grâce à cette fonction, ajustez les accessoires juste comme il faut.
Séquenceur musical
Créez, combinez ou jouez vos propres compositions grâce à cet outil pour mélomanes !
Îles
- Le code des îles publiées apparaît en surimpression sur l’écran pour les visiteurs. Les créateurs peuvent désactiver cette fonction dans le menu Mon île.
- Ajustement du lieu d’apparition des joueurs dans l’accueil Créatif afin de les aider à mieux trouver les îles à la Une.
- La taille des images des îles à la Une dans l’accueil Créatif a été doublée.
Corrections de bugs
- Correction des commandes inactives dans le menu de retour à l’accueil Créatif quand l’écran de fin de partie est affiché.
- Correction du renvoi dans l’accueil Créatif en cas d’apparition à une destination bloquée.
Jouabilité
- Ajout de nouvelles conditions de victoire.
- Ramasser des objets pour gagner
- Les options sont 1 à 10, Tous (calculé selon le nombre d’objets de défi placés sur l’île) et Non.
- Ramasser des objets pour gagner
- Ajout d’une nouvelle option de jeu.
- Rejoindre un jeu en cours
- Permet aux créateurs de choisir si les arrivants tardifs commencent en tant que joueur ou spectateur.
- Rejoindre un jeu en cours
- Ajout d’une nouvelle option de jeu.
- Déclenchement auto
- Indique si le jeu attendra 30 secondes avant de commencer.
- Déclenchement auto
- Ajout d’un nouveau but du jeu.
- Ajout de l’option « Ramasser les objets » pour définir le score sur le nombre d’objets de défis ramassés.
- Ajout d’un nouveau paramètre de but du jeu.
- Pour l’option Élimination, quand les joueurs sont à égalité en nombre d’éliminations, c’est le nombre de PV en fin de partie qui définit le vainqueur.
- Les appareils construisent automatiquement un sol en dessous d’eux lorsqu’ils sont placés, afin de faciliter leur utilisation.
Corrections de bugs
- Correction de l’impossibilité de sauter en revenant à l’accueil Créatif quand un jeu a commencé.
- Correction du tableau des scores invisible si le joueur rejoint l’île pendant un jeu.
- Correction des joueurs éliminés qui réapparaissent en tant que joueur et non que spectateur en quittant le jeu puis en y revenant.
- Sur mobile, correction des contrôles qui ne répondent plus en utilisant certaines combinaisons de boutons de manette et de commandes tactiles.
Armes et objets
- Fusil d’infanterie
- Disponible en variantes typique, atypique et rare.
- Inflige 41/43/45 pts de dégâts.
- Les dégâts des tirs dans la tête sont doublés.
- Se trouve dans le butin au sol, les coffres et le distributeur automatiques.
- Utilise des munitions normales.
- Tire des projectiles rapides qui ne sont pas sujets à la réduction des dégâts selon la distance.
- Disponible en variantes typique, atypique et rare.
- L’arbalète de Cupidon est de retour pour une durée limitée.
- De rareté épique.
- Dispose de munitions infinies.
- Dégâts sur le corps : 79
- Dégâts dans la tête : 197
- Se trouve dans le butin au sol et les coffres.
Corrections de bugs
- Du fait de problèmes de plantages du serveur ou de performances, le bonhomme furtif ne peut plus être copié en utilisant le téléphone. Nous prévoyons d’améliorer cela dans une prochaine mise à jour.
Outils de création et téléphone
- Ajout de la possibilité de redimensionner les accessoires !
- En tenant le téléphone, vous pouvez désormais passer en mode redimensionner (maintenez la touche de la manette ou le bouton droit de la souris pour y accéder).
- En mode redimensionner, vous pouvez agrandir ou rétrécir les accessoires (maintenez les gâchettes hautes gauche/droite de la manette ou les touches R/Z du clavier).
- Les accessoires peuvent être agrandis jusqu’à trois fois ou rétrécis jusqu’au tiers de leur taille normale.
- Une projection holographique vous indique désormais où un accessoire va tomber avant de le placer si la gravité est activée.
Corrections de bugs
- Correction d’éléments qui traversaient le sol en étant posés sur le terrain.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs posaient des objets à leurs pieds avec le téléphone, provoquant divers problèmes.
Préfabriqués
- Ajout de nouveaux préfabriqués : course d’obstacles, base arctique, village hivernal et château de glace.
- Ajout de l’onglet Galeries dans l’inventaire créatif, nous permettant de séparer les galeries des préfabriqués.
- Ajout d’une galerie Visualiseur.
- Elle réagit à la musique jouée par l’accessoire Radio de la galerie Visualiseur.
- Les galeries Disco A et B ont été combinées en une seule.
Appareils
- Ajout de l’appareil Séquenceur musical.
- Déclenche des blocs musicaux.
- Dispose d’options de boucle, de déclenchement et de tempo.
- Le séquenceur peut déclencher d’autres séquenceurs.
- Ajout d’un appareil Radio dans la galerie Visualiseur. Il joue de la musique et des bruits d’ambiance.
- Dispose d’options de volume et d’atténuation.
- Générateur d’objet
- Ajout d’une option permettant de retarder la première apparition.
- Ajout de nouvelles options de temps entre les réapparitions.
- 1, 2, 3 et 4 secondes.
- 3, 4 et 5 minutes.
Corrections de bugs
- Correction des projecteurs de concert qui deviennent rouges quand le curseur du téléphone passe dessus.
- Correction d’une arche du préfabriqué Château de glace qui supprimait parfois les structures des joueurs à proximité.
- Correction de la possibilité de construire en ayant dépassé la limite de la barre de mémoire.
- Correction des problèmes de collision des plantes grimpantes de la galerie Nature – Arbuste.
- Correction des bâtons luisants qui s’éteignaient en quittant l’île puis en y revenant.
- Ajustement du nom « Galerie Bâtiment de village couleur A » dans l’inventaire créatif.
- Correction des textures provisoires qui apparaissent sur les bâtons luisants dans la galerie Ambiance après les avoir surlignés avec le téléphone.
- Correction des rampes à dégâts afin qu’elles se placent correctement sur les surfaces inclinées.
- Correction du dysfonctionnement du générateur d’objet après plusieurs jeux.
- Correction de l’absence de destruction de la zone d’élimination si le sol sur lequel elle se trouve est détruit après la fin du jeu.
- Sur mobile, correction de l’impossibilité de personnaliser la Barrière en la plaçant sur un mur.
- Correction du bruitage de perte d’effet du modulateur de vitesse qui se déclenche deux fois en passant sur un accélérateur.
- Correction de l’apparence incorrecte de la zone de visualisation de la barrière en l’orientant horizontalement à la hauteur 2.
- Correction de l’absence dans l’inventaire des objets insérés dans le générateur d’objet si les paramètres du générateur de l’équipe sont définis sur un nombre supérieur à 1.
- Correction des statistiques superflues des générateurs de véhicules.
- Les objets physiques et les véhicules déclenchent désormais les blocs musicaux.
Équipes
Corrections de bugs
- Correction des réapparitions des joueurs au mauvais endroit en ayant changé d’équipe après avoir épuisé ses réapparitions.
- Correction du joueur qui devient K.-O. en changeant d’équipe si le paramètre K.-O. est activé.
- L’affectation des joueurs aux équipes au début du jeu est désormais aléatoire.
- Auparavant, elle était déterminée par l’ordre d’accès à l’île.
- Correction d’un problème qui faisait que quand un joueur ouvrait la fenêtre Choix de l’équipe pour la première fois, la bonne équipe était indiquée mais il était placé dans l’équipe 1 en faisant Appliquer s’il n’avait pas ajusté l’équipe.
- Correction de sources de plantage liées à la réapparition.
Interface
- Ajout de l’onglet Description dans le menu Mon île pour permettre aux créateurs de mieux détailler leurs îles publiées et leurs règles.
- Ajout d’un écran de démarrage du jeu pour les îles publiées.
- Propose des descriptions et l’option de lancer le jeu ou de soutenir le créateur.
- Ajout d’un bouton Soutenir un créateur sur l’écran de démarrage.
- Quand vous ouvrez la fenêtre de soutien à un créateur, le nom du créateur de l’île est déjà rempli.
Corrections de bugs
- Sur mobile, correction de l’onglet des options qui reste jaune après l’avoir sélectionné.
- Correction de l’absence des deux étoiles de rareté des grenades fumigènes dans l’inventaire créatif.
- Sur mobile, correction du mauvais placement de la commande de main de la barrière.
- Sur mobile, correction de l’icone de dépôt dont le visuel ne change pas en l’utilisant.
- Correction du mauvais alignement des polices dans les options.
- Correction des sommets tronqués des glyphes dans l’interface du mode Créatif.
- Correction du nombre de joueurs qui est absent de l’interface du mode Créatif.
- Correction du bouton « Lancer le jeu » du mode Créatif qui est incorrect en ouvrant le menu de pause pour la première fois.
- Correction de description qui persiste en survolant les boutons « Lancer le jeu » et « Arrêter le jeu » du menu Échap puis en éloignant la souris.
- Correction des barres de PV parfois vides dans le mode Créatif.
- Correction du message d’interface invalide qui persiste après avoir réinitialisé une île.
Performances
- Correction des temps de réponse lents du serveur quand des joueurs quittent un jeu.
Sauver le monde
Quoi de neuf ?
Fusil de sniper Yeoman
La précision est la clé ! Alignez correctement votre tir pour éliminer un maximum de Carcasses.
Défi hebdomadaire de Nuit de glace 7 : Faire le plein
La tempête s’intensifie ! Plus le brûleur faiblit, plus la tempête accélère… et plus les dégâts sont élevés !
Missions et systèmes
- Défi hebdomadaire de Nuit de glace 7 : Faire le plein
- La tempête se referme beaucoup plus vite et fait davantage de dégâts. Le brûleur ne doit pas s’éteindre !
- Survivez trois fois pendant 30 minutes pour obtenir la bannière de défi de la semaine 7.
- Survivez pendant 30 minutes pour obtenir :
- Jonesy, voleur de cœurs
- 1500 lingots d’or
- Disponible le 14 février à 1h du matin (heure centrale européenne).
- La tempête se referme beaucoup plus vite et fait davantage de dégâts. Le brûleur ne doit pas s’éteindre !
- Sur console, les quêtes de défi associées aux trophées et aux succès permettent désormais de gagner des bannières.
- Les joueurs qui ont déjà terminé ces quêtes recevront également ces bannières dans un paquet cadeau.
- Les joueurs sur PC pourront également accomplir ces quêtes et recevoir les récompenses de bannières.
- Merci à la communauté de Sauver le monde pour cette suggestion !
- Les quêtes suivantes apparaissent désormais dans la catégorie Défis des quêtes :
- Talent pour la construction
- Pas de ça dans mon jardin
- Ange gardien
- Légende du butin
- Grande exploration
- Horreurs indescriptibles
- Savoir jouer à plusieurs
- La gestion des joueurs absents a été améliorée dans Sauver le monde.
- Des améliorations successives ont été apportées à la détection des joueurs volontairement absents. Les joueurs inactifs recevront une notification dans le jeu les incitant à contribuer à l’objectif avant d’être expulsés de la partie.
- Les joueurs recevront une notification quand un autre joueur sera expulsé de la partie pour inactivité.
- Il s’agit de la première d’une série de modifications destinées à améliorer la détection des joueurs absents.
- La limite d’or de saison a été supprimée.
Corrections de bugs
- Correction d’un bug des clients Mac à cause duquel le contenu manquant de Sauver le monde n’était pas détecté au lancement des missions.
- Correction d’un bug de Combattre la tempête à cause duquel l’ATLAS était invisible aux joueurs qui rejoignent une partie en cours.
- Correction d’un problème dans Réparer le refuge à cause duquel les modules du refuge apparaissaient comme installés sur le refuge lorsque les structures construites par le joueur près du refuge subissaient des dégâts.
- Correction de problèmes de collision dans Réparer le refuge et Évacuer le refuge qui permettaient aux ennemis de passer à travers quand les défenses du refuge n’étaient pas actives.
Interface
- Les résultats des transformations ont été améliorés pour afficher les ressources rendues.
- Les objets de l’onglet Rayons X de la boutique d’objets ne sont plus indiqués comme étant nouveaux s’ils sont déjà dans votre Collection.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème de navigation qui survenait lors de la sélection d’une évolution désactivée quand le joueur améliorait un schéma avec la Collection.
- Correction d’un problème à cause duquel le bouton de confirmation d’évolution était parfois désactivé sans raison.
- Correction d’un problème du didacticiel à cause duquel l’écran de recherche apparaissait sans texte ni image.
- Une fonction de défilement a été ajoutée au texte de la bulle d’aide du bonus de fondateur afin que le texte apparaisse correctement dans toutes les langues.
- Correction d’un problème à cause duquel la roue du sélecteur de piège ne répondait plus aux clics de souris après la sélection d’une catégorie de pièges.
- Le sélecteur d’objets à transformer a été amélioré pour dimensionner les carrés correctement après la mise à jour de l’inventaire.
- Correction d’un problème qui faisait que la fenêtre d’avertissement de remboursement apparaissait lorsque vous faisiez évoluer un schéma remboursable. Cette action avait pour effet de réinitialiser l’évolution choisie, ce qui rendait impossibles certaines évolutions ultérieures.
- Le gadget Bannière ne devrait plus apparaître incorrectement en tant que bannière par défaut dans certaines situations.
- Correction d’un problème à cause duquel le texte de spectateur n’apparaissait que la première fois que le joueur entrait en mode spectateur.
- L’emplacement de la barre rapide des pièges a été corrigé pour se mettre à jour quand le joueur s’équipe de certains pièges.
- Les drones du joueur devraient apparaître correctement lors du retour à la base sur l’écran de fin de mission.
- Le bouton d’ouverture des lamas en attente de l’onglet Butin de la boutique d’objets est maintenant placé du côté droit.
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher le déclenchement des vidéos d’amélioration dans le menu principal.
Performances
- La réactivité de la barre rapide a été améliorée et l’impact sur les performances a été diminué.
Héros
- Correction d’un problème à cause duquel les Ninjas ne pouvaient pas construire pendant un Bond de la mante.
Armes et objets
- Nouveau : le fusil de sniper Yeoman sera disponible dans la boutique hebdomadaire.
- Un puissant fusil qui tire des flèches perforantes à haute vitesse et inflige des dégâts et un impact très élevés.
- Ne peut tirer qu’une fois avant de devoir être rechargé.
- Disponible du 14 février à 1h du matin au 21 février à 1h du matin (heure centrale européenne).
- Poing du dragon revient dans la boutique hebdomadaire.
- Un marteau à maniement lent qui inflige des dégâts de feu et a un fort potentiel de repoussement.
- Frappe ample : une attaque lourde qui inflige des dégâts supplémentaires et repousse plus loin.
- Disponible du 14 février à 1h du matin au 21 février à 1h du matin (heure centrale européenne).
Corrections de bugs
- Les bonbons curatifs générés grâce aux altérations (bonbons de maïs et boules de gomme) ne déclenchent plus le bruitage de récupération quand ils disparaissent sans avoir été ramassés.
- Quand vous êtes dans une zone, fabriquer plusieurs objets d’un coup contribue à améliorer votre score de fabrication en tenant compte de tous les objets fabriqués et non d’un seul.
- Correction d’un problème qui empêchait les schémas obtenus après la mise à jour 7.20 de rendre les recuplateurs et décuplateurs investis lors du recyclage.
- Bond offensif réinitialise désormais correctement la hauteur du saut quand il est utilisé, ce qui empêche les dégâts de chute à proximité du sol.
- Les marqueurs de coups au but n’apparaissent plus quand vous tirez sur un élément qui ne peut pas subir de dégâts.
- Correction d’un problème à cause duquel Fureur du dragon de niveau 1 étoile ne disposait pas du bon niveau de puissance après fabrication.
- Correction d’un problème à cause duquel le lanceur Jabberwocky infligeait trop d’impact.
- Du fait de ce changement, ce schéma sera indiqué comme étant éligible pour une réinitialisation.
- Correction d’un problème qui limitait le choix de leaders survivants mythiques dans les lamas à rayons X.
- Correction d’un problème à cause duquel la protection contre les doublons ne fonctionnait pas sur les lamas à rayons X.
- Correction d’un problème à cause duquel les armes de mêlée n’infligeaient pas toujours de dégâts lors de la première attaque après avoir été équipées.
- La taille de la surface de collision de l’arbalète et du Crève-cœur a été modifiée, ce qui complique les tirs à travers la fenêtre du bouclier de la Carcasse mastoc antiémeute.
Jouabilité
- Il est désormais possible de placer des pièges au sol et de fabriquer des murs sans devoir d’abord construire une pièce de sol.
- Il vous suffit d’ouvrir le menu Piège et de sélectionner un piège de sol.
- S’il y a un endroit valide pour placer le piège, un élément de sol sera automatiquement construit pour vous, incluant le piège.
- La gestion de la sensibilité est désormais similaire entre tous les modes de jeu.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème à cause duquel Zénith, maître du froid n’avait pas la bonne taille quand il était inactif dans le menu principal.
- Bouclier antitempête : correction d’un problème à cause duquel les joueurs qui mouraient immédiatement après être entrés dans un bouclier antitempête continuaient de subir des dégâts en réapparaissant.
- Correction d’un problème à cause duquel la lunette du fusil de sniper pouvait rester bloquée à l’écran en regardant jouer un allié dans Nuit de glace.
- La tourelle flottante s’autodétruit désormais si le joueur qui la place est éliminé. Ne concerne pas l’état K.-O.
- Correction du taux d’apparition de l’objet de quête dans la quête « Ray sur le toit » à Morne-la-Vallée.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs tombaient aléatoirement à travers le sol.
- Expulser un joueur du salon en étant dans la zone devrait maintenant expulser le joueur de la partie.
Ennemis
- Le comportement des Balanceurs a été mis à jour :
- Ils n’utilisent plus d’attaques à distance contre les joueurs.
- Ils n’utilisent leurs attaques en mêlée contre les joueurs qu’à très courte portée.
- Cela peut nécessiter plusieurs pas pour écraser les joueurs, après quoi ils peuvent recommencer à utiliser les attaques à distance contre l’objectif.
- Ils utilisent leur rugissement moins souvent avant de lancer.
- Les dégâts de mêlée contre les murs ont été augmentés.
- Les dégâts d’attaque à distance ont été augmentés pour correspondre à ceux du Lobeur.
- Les animations de lancement et de combat en mêlée ont été légèrement accélérées.
- Les ennemis lancés par le Balanceur ne tombent plus du ciel quand ils ont subi des dégâts.
- La résistance aux armes à distance du Balanceur a été supprimée et les PV ont été augmentés.
- Les projectiles empoisonnés du Lobeur font de nouveau des dégâts d’environnement à l’impact.
- Cela leur permet d’accéder plus rapidement aux joueurs pour les défier.
Art et animation
- Les shaders des armes associées à l’élément « eau » ont été mis à jour pour utiliser des shaders de glace de meilleure qualité.
Corrections de bugs
- Le personnage jouable est maintenant animé correctement lorsqu’il subit des dégâts infligés par une faille.
Son
- Ajout d’un son d’alerte d’absence.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui relançait la musique dans l’onglet du menu Héros.
- Correction du problème de dialogue répété de Ray dans la mission Siphon.
- Suppression de la musique dans l’écran des résultats de la boutique de butin, pour que la musique précédente ne soit pas interrompue.
- Correction d’un problème de timing des sons de destruction d’armes, afin de correspondre à l’image.
- Mise à jour des sons d’impact du Marteau à réaction.
Général
- Ajout d’une option permettant de régler la zone morte pour les joysticks des manettes.
- Cette option se trouve dans le menu de la manette, à côté du combat, de la construction et de la modification.
- Cette option n’est pas proposée sur Switch.
- La sensibilité de la manette quand vous tenez un piège sera similaire à la sensibilité lorsque vous construisez ou modifiez.
Corrections de bugs
- Correction d’une source de plantage du client Mac qui pouvait se produire lorsque vous débranchiez un moniteur en cours de partie.
- Correction d’un problème provoquant l’apparition, en haut à droite de l’écran, du texte « Accès anticipé/Bêta » dans une taille très supérieure à celle prévue.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher les décors de fond d’écran du salon de se charger, ou bien les superposait.
- Correction d’une source de plantage rare sur les écrans de chargement.
Accessibilité
- Nouvelle option « Souris prioritaire ».
- Permet aux joueurs d’utiliser simultanément la souris et une manette, sans subir une perte de fluidité.
- Nous activons temporairement ce mode si nous détectons qu’un joueur se débat entre les commandes à la souris et la manette.
Performances
- Amélioration des performances du jeu sur PC en utilisant le réglage Faible pour le Post-traitement dans les paramètres, et sur iOS en désactivant le flou derrière l’interface.
- Réduction de la résolution minimale autorisée sur les ordinateurs de bureau, qui passe de 360p à 270p, et amélioration des réglages automatiques quand vous lancez l’analyse sur les ordinateurs les moins puissants.
- Amélioration des performances de rendu sur Switch.