Jason Voohrees, figure emblématique de la série de films d’horreur « Vendredi 13 » débarque de nouveau sur Nintendo Switch ce printemps 2 ans après la sortie initiale du jeu sur PC.
Le genre de l’horreur asymétrique à décidément le vent en poupe cette année entre Dead by Daylight et Friday the 13th dont les sorties approchent à grands pas.
Le jeu vous mettra dans la peau d’un moniteur de colonie d’été du côté des victimes survivants parmi lesquels il vous faudra coopérer pour vous échapper de Crystal Lake de diverses manières tout en essayant d’éviter Jason qui lui aura pour objectif de brutalement assassiner tous les moniteurs.
Comme a l’accoutumée pour les portages tardifs sur Nintendo Switch, le jeu débarquera dans une édition ultime intégrant tous les DLC que le jeu ai pu connaître à ce jour, ces derniers incluant des packs de costumes pour les moniteurs, des animations de finishers pour Jason ainsi que différentes versions de Jason basées sur les films Vendredi 13 partie 2, 4 et 7.
Si le jeu avait prévu à l’origine d’ajouter du contenu supplémentaire au travers de mises à jour ponctuelles, il est actuellement placé sous la contrainte juridique le temps qu’un procès en cours opposant Victor Miller, l’auteur du film Vendredi 13, et Sean Cunningham, son réalisateur, qui se disputent la propriété intellectuelle de la licence soit réglé (autant ne pas attendre de mises à jour et accepter le jeu tel qu’il arrivera)