La firme japonaise lance le 12 avril prochain son nouveau casque de réalité virtuelle. Le choix du géant du jeu vidéo peut étonner pour ses débuts en la matière : Nintendo mise sur sa série d’accessoires en carton Nintendo Labo. Cette approche étonnante et ce pari intéressant seront-ils capables de relancer le projet Toy-Con ? Et d’offrir une initiation VR à moindre frais à toute la famille ? On vous dit ce qu’on en pense !
A quoi va ressembler le Kit Virtual Reality de Nintendo ?
Il y quelques mois de cela, le roi du jeu vidéo à la mode japonaise déposait un brevet qui évoquait la création possible d’un casque de réalité virtuelle pour sa nouvelle console à succès, la Switch. Nous sommes maintenant à quelques semaines du lancement du produit et les informations commencent à arriver, alléchant le fan !
Première info ? C’est le 12 avril que l’objet tant attendu sera enfin mis en vente. Le Kit VR de Nintendo sera, tenez-vous bien, en carton ! Tout comme l’était le Google Cardboard. Ce casque VR version démontable est censé transformer la plus fameuse des consoles Nintendo en console portable branchée à la réalité virtuelle. Une grande première !
Le Kit VR va proposer deux configurations à tous ceux qui frétillent déjà d’impatience. La première, la basique, sera composée des lunettes VR Toy-Con, qui vont se connecter à votre console Switch. Cet équipement n’est pas sans rappeler, on l’a dit, les modèles pour smartphone, dispositif en carton très populaires il y a encore quelques temps. Viendra s’ajouter à cela le Canon Toy-Con Blaster.
L’autre configuration sera-t-elle un peu comme l’équivalent du bonus de casino en ligne ? Ca y ressemble car elle sera composée d’un appareil photo Toy-Con, de l’Oiseau Toy-Con, de la pédale à vent et aussi de l’éléphant du même nom… Ca vous laisse rêveur ? A vrai dire, ,ous aussi !
Le Kit Virtual Reality de Nintendo sera-t-il un succès ?
Nintendo Labo est conçu comme une série d’accessoires qui ont pour mission de se connecter à la Switch et à ses manettes pour transformer la plus célèbre tablette-console en jouet vintage. L’idée ? Associer au digital des accessoires en carton à monter soi-même. Un concept innovant, à contre-courant et qui n’a pas rencontré pour l’instant le succès attendu.
Est-ce que le Kit VR et ses déclinaisons Toy-Con vont inverser la tendance ? Pour un prix abordable, vous aurez donc les fameuses lunettes et… Un flingue en carton. Il vous faudra investir un peu plus encore pour obtenir l’appareil photo, l’oiseau, la pédale à vent et la trompe d’éléphant… Associer la VR au jeu carton est une idée certes inattendue, voire saugrenue, mais peut-elle être à l’origine d’un engouement ? D’une tendance ?
Bien évidemment, Nintendo annonce dans sa communication le plein de jeux à télécharger et des heures de pur plaisir à l’horizon pour les petits gamers. Est-ce qu’ils seront conquis sur le long terme par cet arsenal de carton et d’effet VR certainement très relatif ? Car du 720 pixels sur un écran de 6 pouces, ça ne risque pas de donner un rendu d’immersion extraordinaire. Juste une initiation à la réalité virtuelle à la portée des petits et des plus grands.
[amazon_link asins=’B07PM1MQ45′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d5cc2fc9-6b8a-45e2-8b17-71859e03c2e6′]
Des retours sur la VR ?