Il y a des rumeurs qui ont la tête dure. Celle du nouveau modèle de Nintendo Switch qui, comme on le sait tous, aura droit minimum à un re-lifting comme toutes les consoles portables de Nintendo, ressort aujourd’hui avec toujours le Wall Street Journal. Déjà en octobre dernier, il avait annoncé un nouveau modèle pour 2019, ce matin, rebelote avec pas un mais deux nouveaux modèles d’après des sources « familières avec l’affaire en question ».
Prévues pour cet été, les nouvelles versions seront distinctes: une disposerait de « caractéristiques améliorées », sans atteindre les performances d’une Xbox One X ou d’une PS4 Pro, restons sur terre. Ce sera donc une Nintendo Switch plus puissante que la version actuelle. Le Wall Street Journal se base sur des informations récupérées auprès de fournisseurs de composants et de quelques développeurs ayant accès aux prototypes de la console.
Le second modèle serait une version light, histoire de succéder à la 3DS qui fête ses 8 printemps cette année. Moins chère que la version actuelle, elle serait amputé de plusieurs fonctionnalités dont HD Rumble. Une idée qui s’inspire, ou confirme, la rumeur lancée de la Switch « lite » lancée par le Nikkei en janvier dernier avec un design pensé pour être uniquement nomade ou presque.
Droit dans ses bottes, le Wall Street Journal est certain de lui et annonce que le design de ces nouvelles Switch sont différents de l’original et que nous allons « être surpris« . Le tout sera révélé à l’E3 2019 en juin prochain.
Il semble logique que la Nintendo Switch évolue pour maintenir les ventes sur la troisième année, on notera que le Wall Street Journal tape large et ne donne pas trop de détail sur des annonces qui sonnent comme des évidences, histoire de taper juste lors de l’annonce et d’être certain de pouvoir sortir le fameux « je vous l’avais dit », et si l’une des prévisions/annonces faites ne sont pas finalisées, ils sortiront le fameux « au moment de l’écriture, c’était prévu, mais ils ont annulé au dernier moment ». Ils sont très nombreux dans le milieu à le faire, du simple leaker en quête de reconnaissance aux journalistes confirmés (on attaque pas Julien Chièze, ce n’est pas notre genre).
On terminera avec une idée qui semble logique. Si nouveau modèle il y a, il sortira avec un gros jeu déjà annoncé ou à annoncer. Les deux seuls jeux annoncés qui n’ont pas encore de dates de sorties sont Animal Crossing et The Legend of Zelda: A Link Awakening (Luigi Mansion 3 étant de base prévu logiquement pour Halloween et Pokémon Épée et Bouclier pour mi-novembre).
[amazon_link asins=’B01N5OPMJW,B01M6ZGICT’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c49c6fee-3ebe-455b-a96a-c65d6c4bd6d4′]
Toujours entrain de critiquer, pour se defendéf…nul, pueril, au revoir.
Je n’ai pas fait la demo de Daemon x Machina mais parmi les retours que j’ai pu lire, il y avait quelques soucis techniques… J’ai pensé au départ que c’était normal car il s’agissait d’une version demo mais, avec cette nouvelle info, c’est peut-être tout simplement parce que le jeu est fait pour tourner sur une Switch plus puissante ; ce qui n’exclue pas une rétro-compatibilité avec une version standard de la Switch.
Astral Chain pourrait également être un jeu gourmand qui demanderait plus de puissance.
Enfin, ce ne sont pas d’assez gros jeux / system seller dans le cadre d’une sortie pour cet été.
Même Fire Emblem Three Houses ne pourrait pas booster les ventes de cette nouvelle console.
Je ne pense pas non plus que Link’s Awakening en soit capable.
Par déduction, je pense qu’ il y a un jeu pas encore annoncé là-dessus…
Il n’y avait pas une rumeur autour d’un nouveau Monster Hunter ?
Link’s Awakening pas capable ? Tu me fais penser à ceux qui disait que BOTW ne serait pas system seller ou que Mario Party ne marcherait que peu. Voir ceux qui ont insulté Nintendo car New Super Mario Bros U était al seule sortie de janvier. Les chiffres de ventes ont rationaliser tout ça.
Pour Link’s Awakening, yia marquer Zelda sur la boite, donc ça va se vendre, encore plus sur Switch car tout ce vend. Alors s’il sort en même temps qu’un modele de Switch, ça va cartonner.
Par contre, je te rejoint sur ton avis à propos de Daemon x Machina
Link’s Awakening est un jeu que tout le monde a fait et refait depuis 26 ans… c’est un de mes Zelda préférés ; pour moi, la question ne se pose pas : ce sera day one !
Après, s’il n’y a aucun ajout « majeur » et qu’il s’agit simplement d’une amélioration graphique, j’imagine (peut-être à tort) que certains (beaucoup ?) feront l’impasse dessus.
Et puis, y-a-t’il vraiment besoin d’une nouvelle Switch plus puissante pour faire tourner ce Zelda ? Perso, je ne pense pas ; la version actuelle doit sûrement pouvoir le faire très bien.
Non, je pense vraiment que pour faire acheter une nouvelle Switch « Pro », « + », « New », il faut un jeu plus gourmand en puissance. Un nouveau Monster Hunter, Dragon Quest XI S, un Persona 5 ou un Shin Megami ou je ne sais quel autre licence ; tout ce que je sais, c’est qu’il faut que ce soit un gros truc.
Après, je suis vraiment passer à côté de la licence Animal Crossing mais peut-être que ce sera ça… !
Oui ça peut etre un Monster Hunter, clairement.