Après les retours de rumeurs du Wall St Journal [paywall] d’hier, c’est au tour d’EuroGamer de remettre une couche. Ils confirment les mêmes informations.
Rappel des informations du Wall Street :
Prévues pour cet été, les nouvelles versions seront distinctes: une disposerait de “caractéristiques améliorées”, sans atteindre les performances d’une Xbox One X ou d’une PS4 Pro, restons sur terre. Ce sera donc une Nintendo Switch plus puissante que la version actuelle. Le Wall Street Journal se base sur des informations récupérées auprès de fournisseurs de composants et de quelques développeurs ayant accès aux prototypes de la console.
Le second modèle serait une version light, histoire de succéder à la 3DS qui fête ses 8 printemps cette année. Moins chère que la version actuelle, elle serait amputé de plusieurs fonctionnalités dont HD Rumble. Une idée qui s’inspire, ou confirme, la rumeur lancée de la Switch “lite” lancée par le Nikkei en janvier dernier avec un design pensé pour être uniquement nomade ou presque.
Pour mémoire, EuroGamer avait annoncé, à l’époque de la Nintendo NX, que la console serait hybride et tournerait avec des cartouches de jeux. Ils sont donc plus que fiable.
L’image de l’article est un fake d’illustration.
Vrai ou pas je me méfie des versions « plus puissantes » de Nintendo et surtout des jeux qui vont avec. J’avais été couillonnée par la New 3DS XL, parce que Nintendo avait dit que certains jeux 3DS ne pourraient tourner QUE sur cette console… Résultat, il n’y a eu que le Xenoblade xD
Bûrêfu.