Cette année, la saga mythique fait une entrée remarquée sur Nintendo Switch !
Des versions en haute définition de certains des jeux FINAL FANTASY les plus emblématiques de tous les temps débarquent sur Nintendo Switch : FINAL FANTASY VII (déjà disponible), FINAL FANTASY XII: The Zodiac Age, FINAL FANTASY IX (déjà disponible), FINAL FANTASY X et FINAL FANTASY X-2.
Ces titres sortent pour la toute première fois sur une console Nintendo. De plus, Chocobo’s Mystery Dungeon EVERY BUDDY! est disponible, et le jeu Nintendo GameCube coopératif FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition, débarque cette fois sur Nintendo Switch aussi en 2019 et proposera du multijoueur en ligne sans qu’un câble de connexion soit nécessaire.
Je vous propose ce matin des vidéos, dont une comparative, de FINAL FANTASY XII: The Zodiac Age sur Nintendo Switch.
Amélioration de cette versions Nintendo Switch:
- Réinitalisez et réattribuez les jobs | En s’adressant à Montblanc, le chef du clan Centurio qui se trouve à Rabanastre, les joueurs peuvent réinitialiser et changer le job des membres de leur équipe, ce qui leur permettra de personnaliser les jobs présents dans leur équipe à volonté.
- Combinaisons de gambits supplémentaires | Les gambits permettent aux joueurs de personnaliser l’intelligence artificielle de leur équipe. En effet, les joueurs peuvent désormais créer trois combinaisons uniques de gambits, leur offrant ainsi la possibilité de sélectionner la combinaison adaptée à chaque situation, que ce soit pendant l’exploration de la carte ou lors de combats contre des ennemis puissants.
- Mode nouvelle partie + amélioré | Ce mode permet aux joueurs de commencer une nouvelle partie avec les membres de leur équipe au niveau 90 et de garder les items obtenus lors de leurs parties précédentes comme, par exemple, leurs armes, leurs items magiques et leurs gils.
[amazon_link asins=’B07NQZQQB4′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’79a90e54-a391-4aa3-aaef-6c65ad91740b’]
Et pour la route, une petite vidéo de la version Nintendo Switch FINAL FANTASY X et FINAL FANTASY X-2, dont la sortie a fait couler beaucoup d’encre.
[amazon_link asins=’B07NS8RYDT’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d3336f4c-6b5c-4334-9006-e0f74e03c6dd’]
Si la version physique est confirmée partout dans le monde pour Final Fantasy X|X-2 HD Remaster qui sortira sur Nintendo Switch le 16 avril prochain, on sait désormais que la cartouche accueillera juste le premier opus, avec le deuxième en téléchargement comme lors de sa sortie sur PS Vita ou comme les jeux Resident Evil Revelations, Megaman ou autres sur Nintendo Switch. Square-Enix cède donc à la simplicité et à l’économie au maximum en prenant la cartouche la plus petite possible.
On avait déjà eu des indices de cette mauvaise nouvelle, la semaine dernière, la fiche officielle du Square Enix Store européen indiquait que le Final Fantasy HD Remaster Final Fantasy X sera sur la cartouche du jeu et Final Fantasy X-2 Remaster sur un code de téléchargement. L’information a vite été retirée.
Square Enix et Bandai Namco Entertainment Asia, les éditeurs de Final Fantasy X|X-2 HD Remaster en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, respectivement, ont été contactés par plusieurs sites (dont le fameux nintendosoup) pour plus de précisions. Bandai Namco a confirmé que le jeu serait complet pour sa sortie sur les terres asiatiques, Final Fantasy X et X-2 seront sur la même cartouche de jeu, contrairement à l’Europe. Attention à ceux qui pensent déjà à l’import, on ne sait pas encore quelles langues seront disponibles dans cette version “Asie du Sud-Est”.