Le nouveau jeu de Super Rare Games est annoncé.
Joe Dever’s Lone Wolf est la 16ème sortie boîte de Super Rare Games sur Nintendo Switch, nous avons aujourd’hui plus d’information. Les pré-commandes ouvrent ce jeudi (le 11 avril) le site de l’éditeur au prix de $32.54 / £29.99 / €33.99. Cette édition est limitée à 4000 exemplaires.
Loup Solitaire est de retour, sous la forme d’un jeu vidéo avec une toute nouvelle intrigue, un nouveau système de combat, des graphismes époustouflants et bien plus encore ! Prenez des décisions lourdes de conséquences et tracez votre chemin dans cette épopée non linéaire.
Testez votre force dans des combats dynamiques en tour par tour, faites preuve d’habileté avec le mini-jeu de crochetage et relevez le défi intellectuel lancé par le mystérieux cube de Majdar !
L’auteur Joe Dever a joué un rôle actif dans le développement du jeu. L’histoire qu’il a rédigée s’inscrit dans la continuité de celle d’origine, mais elle amène également une nouvelle lumière sur le monde de Loup Solitaire, Magnamund !
Une expérience de jeu équilibrée qui inclut les 4 actes de l’histoire. Découvrez les événements qui se sont déroulés dans le village frontalier de Rockstarn, explorez la Forêt Engloutie et révélez les secrets du Temple Majdar. Puis, engagez-vous dans la lutte contre l’ennemi en lançant l’assaut contre la forteresse de V’taag. Êtes-vous prêt à écrire votre destinée ?
Pour le Sommerlund et le Kaï !
- Une toute nouvelle aventure écrite par Joe Dever, qui redessine en profondeur Loup Solitaire, son monde et ses ennemis avec un côté plus sombre.
- Un vrai livre médiéval avec des illustrations faites à la main.
- Créez votre personnage et testez différentes combinaisons de disciplines, aptitudes et équipements Kaï.
- Écrivez votre propre histoire en prenant de multiples décisions.
- Un vrai système de combat, où vos capacités ont de l’importance – pas de dés à jeter ou de tables de nombres aléatoires !
- Maniez l’arme caractéristique du Loup Solitaire, le Glaive de Sommer, pour déchaîner des attaques dévastatrices capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille !
- 3 niveaux de difficulté, pour des combats plus accessibles, ou au contraire plus ardus !
- Rejouez, faites des choix différents et explorez de nouveaux chemins et styles de combat !
Ils n’ont pas toujours pris une place aussi importante et pourtant aujourd’hui ils sont très prisés par les joueurs. Les jeux vidéo indépendants ont commencé à émerger sur PC avec l’arrivée d’internet mais d’autres plateformes y ont contribué fortement. On peut citer Steam comme véritable porte d’entrée pour les développeurs avec aujourd’hui Greenlight pour lancer des alphas. Les plateformes de financements participatifs comme Kickstarter ou Indiegogo qui commencent désormais à s’essouffler mais qui ont connu leur apogée. La Xbox 360 et son Xbox Live Arcade ont fortement contribué à cette exposition des indies dont les lancements de Super Meat Boy et Braid pour ne citer qu’eux. Un jeu est indépendant à partir du moment où aucun éditeur n’entre dans l’équation, laissant la place à une certaine créativité. La Nintendo Switch est sortie depuis plus d’un an et elle est devenue une véritable terre d’accueil. Les sorties s’enchaînent avec en moyenne une vingtaine de titres chaque jeudi de qualité plus ou moins grande.
Forcément, quand le succès est au rendez-vous, de nouveaux acteurs entrent sur le marché pour répondre à une nouvelle demande. Et cette dernière émane des joueurs encore aujourd’hui très attachés aux jeux physiques, certains bannissant même toute forme de dématérialisé. A partir de là, des compagnies sont nées dans le but de se spécialiser dans l’édition de jeux indépendants et proposer des versions boîtes toujours plus alléchantes. Ils sont désormais nombreux à faire plaisir à de nombreux joueurs et collectionneurs. Nous avons Limited Run Games qui souhaite préserver les jeux-vidéo en s’adressant aux joueurs qui préfèrent des disques et des cartouches plutôt qu’un téléchargement. Ils vendent exclusivement sur leur site internet et toujours en petite quantité, se refusant même de ré-éditer des jeux épuisés malgré une forte demande. La jeune entreprise porte bien son nom mais ce n’est pas la seule à s’être positionné sur ce créneau. Vous ne les connaissez peut-être pas (encore) et pourtant ils ont tous des noms similaires comme Strictly Limited Games (PS4 et PS Vita), Special Reserve Games et celui qui fait l’objet de ce dossier : Super Rares Games. Nous avons aussi Just For Games qui édite, ré-édite et distribue des jeux vidéo PC & Consoles, du hardware et des accessoires en France mais la société passe le plus souvent des accords avec de gros éditeurs. Cependant elle contribue à cette sauvegarde du jeu physique.
Super Rare Games vise clairement les collectionneurs, cette jeune entreprise britannique vient de se lancer dans l’édition exclusive de jeux Nintendo Switch. Les boîtes en plastiques n’auront jamais été aussi courtisées par les joueurs mais pour justifier leurs prix, les éditeurs soupoudrent leurs boîtes de bonus.