Broccoli a annoncé aujourd’hui du jeu « girls opera » Jack Jeanne sur Nintendo Switch. Le projet, piloté par le créateur de Tokyo Ghoul, Sui Ishida, sortira l’année prochaine au Japon.
Jack Jeanne est un jeu de simulation dans lequel le joueur approfondit les liens avec ses camarades de classe en tant que protagoniste Kisa Tachibana tout en visant le rôle principal dans la pièce de l’école à la fin de l’année. Du gameplay rythmique est également présent où le joueur peut profiter de spectacles de danse avec des personnages en 3D.
Histoire
Tamasaka est une troupe d’opéra composée uniquement d’hommes, qui jouent donc aussi des femmes. La troupe est propriétaire de l’école d’opéra Univers, qui éduque des comédiens tout en donnant des représentations. Chaque représentation invite le public à pénétrer dans un univers d’une grande beauté et ne manque jamais de retenir son attention.
Les élèves talentueux de l’école, difficile d’accès, sont répartis en quatre classes pour étudier le théâtre, et concourent pour le titre de Meilleure Classe à Univers.
La protagoniste, Kisa Tachibana, qui avait renoncé à une vie de théâtre, reçoit une autorisation spéciale pour étudier à l’école d’opéra Univers à la suite d’un certain événement tant qu’elle remplit deux conditions.
L’une de ces conditions est de participer à la représentation finale à la fin de l’année.
L’autre est de cacher le fait qu’elle est une femme…
Caractéristiques techniques:
Titre : Jack Jeanne
Plate-forme : Nintendo Switch
Date de sortie : 2020 (Japon)
Développeur : Brocoli
Œuvre originale : Sui Ishida
Character Design : Sui Ishida
Scénario : Shin Towada / Sui Ishida
Musique : Akira Kosemura
Concept Art : Rounin
Chorégraphie : Seishiro
Éditeur : Brocoli