Plus de vingt ans après sa sortie, Final Fantasy VII est toujours considéré comme l’un des plus grands jeux de tous les temps. Si son histoire reste intemporelle, le récit de la création de cette œuvre majeure s’avère, lui aussi, passionnant. Le journaliste Matt Leone a pu interviewer des dizaines de personnes pour retracer le développement de ce jeu mythique. Trois années de travail qui ont donné naissance à l’ouvrage Les Mémoires de FF VII. Confessions des créateurs, une plongée unique dans une histoire d’argent, de business et de talent.
Une édition de prestige
Les Mémoires de FF VII. Confessions des créateurs sera disponible dans son édition classique, mais aussi dans une édition limitée dite First Print, exclusive au site de Third Éditions. Au programme de cette édition fastueuse : en plus de l’ouvrage, il y aura un étui avec une forme de découpe, un coffret luxe avec vernis sélectif, deux marque-pages – le premier avec un marquage à chaud bleu turquoise et le second avec une dorure argent – un marque-page codebreaker, trois lithographies et, enfin, une affiche.
Une préface inédite de Hironobu Sakaguchi
À livre d’exception, préfacier d’exception
La préface de l’ouvrage a en effet été signée par le créateur de Final Fantasy en personne, Hironobu Sakaguchi, qui revient avec modestie et philosophie sur l’époque de la conception de FFVII et l’image qu’il en garde aujourd’hui.
[amazon_link asins=’2377840930′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’599e3373-2bf1-4df8-8f51-74d2893bb7dd’]