Très attendu au tournant techniquement parlant, surtout sur Nintendo Switch car on avait pas eu d’images ou de vidéos, Mortal Kombat 11 passe à la moulinette de Digital Foundry aujourd’hui.
Selon les experts techniques, il est tout simplement « remarquable » qu’un jeu Unreal Engine exigeant de 60 images par seconde comme celui-ci fonctionne même sur Nintendo Switch.
Shiver Entertainment a réussi à garder le gameplay intact dans la version Nintendo. La principale différence entre chaque version est la qualité et la résolution de l’image. Lorsque la Switch est docké, la résolution du jeu est de 1280×720 et peut tomber à 960×540. Les plus grosses difficultés apparaissent lors des fatalities et les openings, mais en moyenne, le gameplay est à 720p. Sur le plan de la portabilité, MK11 prend un sacré coup. Au mieux, la résolution est de 854×480 et peut descendre jusqu’à 682x 384 pendant les moments les plus intenses.
En termes de framerate, la version Switch tourne à 60 images/seconde avec quelques petites baisses ici et là en mode docké. Il n’y a que les cinématiques qui luttent, souvent en dessous du plafond de 30 images par seconde. En mode portable, le jeu tourne à 60 images par seconde mais peut descendre jusqu’à 45 images par seconde. Dans l’ensemble, cependant, Mortal Kombat 11 est l’un des portages Switch les plus ambitieux à ce jour.
[amazon_link asins=’B07L9FVQFW’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’565a47e0-c5ec-4035-984a-d667e8e77c12′]
384p…. sans deconner va falloir faire un effort je veut bien qu’elle soit moins puissante mais faut pas deconner.
Joue au jeu avant de te plaindre, car je suis certain que tu aurais vu que du feu.